Geekroniques s’offre un lifting pour être encore plus beau!

Si je ne suis plus très présent sur le site en ce moment, je n’en reste pas moins actif! J’ai en effet subitement décidé de remettre les mains dans le cambouis un peu plus de 2 ans après la mise en place du nouveau thème. Bah, ouais, ça se passe comme ça dans ma petite caboche! Je continue à fonctionner à l’envie. 🙂

Mais pourquoi faire un lifting?

J’avais à l’époque butté sur la mise en forme des archives (les pages qui regroupent les critiques ou des catégories) en n’arrivant pas à mettre en place un format “grille”. J’ai du me contenter d’un format en ligne simple faute de mieux. Mais l’idée du format grille (comme celui mis en place sur les séries par pays) a continué de me travailler au corps! :-).

j’ai finalement réussi à faire ce que je voulais, tout en restant “responsive” (cela fonctionne sur vos téléphones et tablettes). Un point indispensable sachant que vous êtes plus de 50% à venir ici à partir de votre téléphone! Comme quoi Il fallait juste laisser tout ça infuser pour trouver la solution!

Petit lifting, mais gros boulot!

Un “léger” lifting qui aura tout de même nécessité la modification de 15 fichiers et quelques heures de boulot. Car je ne suis pas développeur et je tâtonne assez régulièrement dans mon code. Particulièrement sur le CSS que j’ai toujours autant de mal à bien appréhender. Et pour le coup, il s’est agi essentiellement de mise en forme, et donc de CSS.. 🙁

Sans parler également du temps passé en test et corrections! L’occasion de remettre en place un vrai site de test! Le mien datant de plus de deux ans, il a fallu ouvrir un peu le capot! Mais cela a aussi été l’occasion de faire des mises à jours et des test complémentaires! Notamment le thème parent (qui me sert de base à celui que j’ai développé) et que je n’avais pas mis à jour de peur de tout “casser”.. 🙂

J’en ai également profité pour corriger et épurer un peu le code, mais aussi retoucher un peu le CSS, notamment pour la partie mobile. Ceci étant, il est fort probable qu’il reste quelques petites retouches à apporter! Si vous voyez des erreurs d’affichage, n’hésitez pas à me les signaler (en m’indiquant l’url concernée). Vous pouvez passer par les commentaires, le formulaire de contact ou directement sur les réseaux sociaux (je suis actif sur Twitter et Facebook).

Bref, avec ce lifting, GeeKroniques est à peu de choses près tel que je l’ai imaginé il y a un peu plus de deux ans.  Il doit bien rester encore quelques bricoles de ci et de là malgré tout. J’espère que cela vous plaira aussi! Ceci dit, si vous avez des suggestions, remarques, réactions, n’hésitez pas! 🙂

Ah et même si je pense avoir fait ce qu’il faut coté serveur, il est possible qu’il vous faille purger le cache de votre navigateur pour prendre en compte les nouveautés.. 🙂

En tout cas, si vous avez ce genre de visu, c’est dû au cache :

Faites donc un “Ctrl+Maj+Suppr” sur Chrome ou “Options internet” puis “Supprimer” sous le cadre “Historique de navigation” si vous êtes sur Internet Explorer (not judging 🙁 ).

Bonne visite sur GeeKroniques!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1239 articles

2 réflexions sur « Geekroniques s’offre un lifting pour être encore plus beau! »

  1. Bonjour,
    Je ne doit pas être doué en codage, vraiment, car si je regarde le code source de la page d’accueil, je ne vois que wp-content/themes/twentyfourteen/
    aucun autre nom de thème, pourtant vous parlez de thème parent, donc vous avez bien un thème enfant, non ?

    Le style grille, pas fan, car trop classique maintenant, puis là, absence d’extrait, quand on ne connaît pas un film, cela peut donner envie de lire l’article.

    pourquoi ne pas avoir opter pour un thème comme Nirvana ?
    Qui a, il me semble, l’option “magazine” donc le look grille pour les articles.
    http://demos.cryoutcreations.eu/wordpress/nirvana/administration-features/

    1. Hello,

      Et pourtant, j’ai bien crée un thème enfant, ne t’en déplaise!
      Hors de question de repasser sur un thème “magazine”, j’en avais un au départ, c’était une vraie usine à gaz! Là, je maîtrise mon thème et je peux apporter des évolutions quand je le souhaite.
      Pour l’absence de résumé, je prends note. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.