Exposition Game of Thrones

Samedi après-midi, j’ai eu la chance de pouvoir aller à l’exposition Game of Thrones, de passage à Paris pour quelques jours au Carrousel du Louvre. Le dernier arrêt de ce Tour du Monde commencé à Londres en Février était réservé aux fans les plus motivés ayant réussi à grappiller une place. En effet, même si l’événement était entièrement gratuit, il m’a fallu jouer du F5 pour récupérer à temps le précieux sésame, et peu de places étaient disponibles.

Mais pour les plus tristes d’entre-vous, voici de quoi vous mettre un peu de baume au cœur ! Comme je suis adorable, j’ai pris quelques photos pour vous en faire profiter également :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En plus des nombreux costumes et accessoires qui étaient visibles, plusieurs “attractions” étaient disponibles. Ainsi, il était possible de :

  • s’immortaliser en vidéo en train de se faire brûler par un dragon, forçant un personne du staff à répéter tout au long de la journée : “On est là, on discute, tout va bien … Et là, oh mon dieu, c’est horrible, un dragon ! Et on brûle, on brûle, on brûle ! Voilà, très bien, parfait … Au suivant !”. On pouvait entendre le pauvre bougre scander “On brûle !” depuis la file d’attente, et on se demandait bien ce qui pouvait se passer à l’intérieur de l’expo !
  • se transformer en marcheur blanc le temps d’une photo, avec des poses toujours plus glamour pour s’accorder à nos nouveaux yeux bleus.
  • grimper en haut du mur, la tête flanquée d’un oculus rift, pour une véritable expérience en 4D.
  • s’asseoir dans le fameux Trône de Fer, mais je ne m’y suis pas risquée … Quand on voit ce que sont devenus tous ceux qui ont eu l’honneur de s’y assoir, non merci ! Mais pour les plus courageux, des gens du staff étaient là pour prendre leurs appareils photos et immortaliser ce grand moment. Et il faut avouer que c’est assez classe.

Et voilà, ce petit détour à Westeros est terminé !
Valar Morghulis.

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Silia

Silia, avec un S comme sériephile. Je lis aussi pas mal : moitié Geek, moitié Young Adults. Et parfois, je donne mon avis.

24 articles

5 réflexions au sujet de « Exposition Game of Thrones »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *