Edito Aout 2014

Bon, à l’heure ou vous lirez ces lignes, je serai enfin en vacances! Un repos bien mérité jusqu’à fin Aout. Du coup, l’activité ici va être bien ralentie. Ça tombe bien, car j’ai de nouveau la motivation en berne, j’ai besoin de faire un break! Malgré un bon mois de Juillet en terme d’audience, Août débute très timidement et globalement, je suis toujours assez déçu des audiences en rapport avec l’investissement produit pour promouvoir le site.

IMG_7625

Du coup, je me remets de nouveau en cause en me demandant si je ne persiste pas dans une direction inutile ou non productive. Et je dois dire que la reprise des audiences sur mon autre site, ChezMat, à une certaine tendance à me conforter dans ce sens. J’ai beau savoir que c’est sur la durée qu’un site construit son audience et sa visibilité, je suis quelque peu dépité! Je n’oublie pas non plus que je ne suis qu’un blogueur amateur qui ne peut pas rivaliser avec des sites plus gros ou avec ceux avec une équipe plus importante (je rédige la plupart des articles malgré les quelques articles produits par des rédacteurs occasionnel que je remercie). Et en même temps, quand je lis certains articles totalement inutiles de ce type de site (genre les 640 pelos présent à la première séance de Lucy, wahou, ça c’est de l’info), je me dis que avoir moins de dispos permet d’écrémer un peu les sujets que l’on peut proposer! Et quand je vois certains sites un peu en vrac (genre les images à la une mal cadrées ou de taille différentes), avec des thèmes non traduits, bref pas finis, je me dis parfois que je me prends trop la tête sur l’aspect de mon site! Mais du coup, je pense donc toujours avoir une carte à jouer dans cet univers un parfois peu froid et commercial (ou par exemple on ne te répond jamais si tu laisses un commentaire). Si au moins, je recevais des messages d’insultes me disant que mon travail, c’est bullshit, je saurais à quoi m’en tenir!

Pour autant, j’ai toujours envie d’écrire et de partager mes coups de cœur ou mes coups de gueule. Et de toute façon, j’ai des choses en cours avec mes partenaires, je ne peux donc pas non plus mettre la clé sous la porte! Mais peut-être dois-je envisager mon investissement d’une autre façon. J’espère que mes vacances me permettront d’y voir plus clair à la rentrée, ou de toute manière, il n’est pas improbable que je sois  beaucoup moins disponible!

Il n’en reste pas moins que j’ai déjà prévu pas mal de choses pour la rentrée! Il y aura du concours, avec pléthore de DVD à gagner en partenariat avec Showshank films qui sort pas mal de chose début septembre. Et puis j’ai un concours à lancer sur facebook avec des lots que je vais fournir sur mes propres deniers (2 blu-ray à gagner). J’espère aussi que le contact fait avec l’agence de presse de Kaze aboutira sur des choses concrètes. Et puis mine de rien, au delà de tout le travail accompli, j’ai toujours la satisfaction de bénéficier de petits bonus (avant-premières, vidéo de presse), de pouvoir rencontrer des gens sympa, bref, le bilan global est loin d’être totalement négatif!

GK_une_Video

Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui sont encore en vacances, un bon courage à ceux qui sont déjà repris le chemin du boulot! Quoiqu’il en soit, la rentrée s’annonce animée et je compte sur vous pour être au rendez-vous!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1241 articles

2 réflexions sur « Edito Aout 2014 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.