8.0
L’abécédaire du cosplay

Je l’avoue, je ne connaissais pas la cosplayeuse Popette avant de livre son abécédaire du cosplay. Mais plutôt admiratif de manière générale du travail fourni par ces fans de culture pop croisés en convention, j’étais curieux de découvrir le livre! Ce qui a été fait grâce à l’envoi du livre par Glénat quelques jours avant sa sortie!

6.5
Dragon Ball Super, Tome 1

J’ai un lien particulier avec Dragon Ball. L’animé a baigné une partie de ma jeunesse malgré l’horrible version du club Dorothée et ses génériques moisis (je n’ai découvert les génériques japonais que bien longtemps après). Puis cela a été le manga, qui a été le premier sorti par Glénat (j’étais au lycée à l’époque). Vendu tous d’abord chez les libraires sous forme de demi-tomes, les tomes “normaux” ne sont arrivés que bien plus tard.

8.0
Le guide des webséries : La Nouvelle Vague

Depuis quelque temps déjà, j’explore l’univers des webséries. J’ai commencé par des “classiques” comme The Guild ou le visiteur du futur, et j’ai de temps à autre des créateurs qui m’écrivent pour me présenter leur travail (merci à eux). Mais il est parfois compliqué de trouver son bonheur parmi toutes les webséries créées de par le monde. C’est pour cela que j’ai lu avec grand plaisir le guide des webséries qui offre un tour d’horizon du sujet et défriche le terrain pour ses lecteurs!

8.5
Knights of Sidonia, Tomes 1 à 3

Difficile de toujours suivre l’actualité, que cela soit en BD ou dans d’autres domaines.. Le manga est édité depuis 2013 en France par Glénat, mais je l’ai complètement zappé! Et puis dernièrement, en regardant les nouveautés en magasin, j’ai trouvé la couverture du dernier tome paru de Knights of Sidonia très chouette, j’ai feuilleté rapidement l’intérieur, lu le résumé, j’ai été assez séduit et j’ai fini pas acheter le manga. Voici mon retour après avoir lu les 3 premiers tomes.

8.5
Bleach, part1 : Soul Society (tomes 1-20)

Bleach est le premier animé que j’ai commencé à suivre en fansub, il y a de cela quelques années! Tout de suite j’ai été intrigué par l’univers proposé, les Shinigamis et les Hollows luttant sans merci les uns contre les autres. Aussi, lorsque l’animé c’est arrêté, j’ai écrasé une petite larme! Finalement, ce coté nostalgique m’a repris et j’ai attaqué les mangas! Petit retour sur les 20 premiers tomes qui constituent le premier arc de la saga, avec les premiers pas d’Ichigo dans le monde des Shinigamis et son incursion dans la soul society ou il va bien malgré lui mettre à jour un complot sans précédent!