6.0
One Piece Gold

J’ai beaucoup aimé le dernier film One piece Intitulé One Piece Gold que j’ai pu voir au cinéma il y a quelques mois. Le film est fun, et surtout doté d’une superbe BO très Jazzy qui a tournée en boucles dans mon casque pendant des semaines!

7.5
La Tour au-delà des nuages

La Tour au-delà des nuages est le premier long métrage de Makoto Shinkai que j’ai découvert au travers de son second film (5 CM par secondes). Ce film est basé sur une idée originale du réalisateur et dépeins un Japon uchronique dans lequel l’île d’Hokkaido est devenue indépendante en 1974 et un voisin ostensiblement hostile du Japon.

7.0
Voyage vers Agartha

Alors que “Your Name”, le nouveau film de Makoto Shinkai est attendu chez à la fin de cette année, je me suis dit qu’il fallait que je regarde ses précédentes œuvres d’autant que j’avais déjà beaucoup aimé son second film “5 cm par secondes”! Je vous propose donc mon avis sur son troisième long métrage, “Voyage vers Agartha”, un conte initiatique qui emprunte pas mal de références à Myazaki.

8.5
One Piece Gold

Le succès de One Piece ne se dément pas! Le manga et l’adaptation animée sont toujours en cours au Japon et de nombreux films ont déjà vus le jour.  Si One Piece Gold est le treizième film de la franchise, c’est le premier que j’aurai vu au cinéma! Mon verdict dans ce qui suit.

8.0
Strong World, One piece film 10

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un film d’animation dérivé d’une célèbre franchise : One piece. Je ne vais pas m’attarder sur cet animé que vous devez connaître (ne serait-ce que de nom), mais directement du film, qui comme pour la plupart des films issus d’un animé, nous raconte une histoire inédite absente du manga original. Dans Strong World, Luffy et son équipage vont faire face à un redoutable pirate du nom de Shiki le Lion d’or, qui a pour capacité de pouvoir annuler les effets de la gravité sur les choses ou personnes qu’il touche. Mais il lui manque une navigatrice pour mener à bien son voyage. Après avoir rencontré Luffy et son équipage, il va être épaté par les talents de Nami, il l’enlève et projette le reste de l’équipage sur son île volante.