[Pilote] Dragons : Riders of Berk

Cette série animé reprend l’univers du film du film d’animation Dragons (« how to train your dragon » en vo) sorti en 2010 au cinéma. Mettant en scène un village de viking en guerre perpétuelle avec une horde de dragons, le film était particulièrement réussi. La série reprend directement le fil de l’histoire à la suite du film : Hiccup (Harold en VF), le fils du chef a prouvé avec son dragon  Toothless (Crocdur en vf) que la cohabitation hommes / dragons est possible. Les deux espèces vivent en harmonie désormais. Enfin presque! Car les dragons restent des dragons et ils passent leur temps à saccager le village! La grogne monte parmi les vikings dont certains regrettent même la bonne vieille époque (pas si lointaine) ou ils affrontaient les féroces dragons.

Et pour Hiccup, difficile de prouver que les dragons ne sont pas qu’une nuisance pour le village. Car malgré ses efforts, difficile de canaliser les dragons et d’aller contre leur nature profonde. Pourtant, il ne ménage pas es efforts avec ses amis! Il monte ainsi une académie de formation pour les dragons afin de les canaliser. Il essaye également de trouver une nouvelle occupation pour Gobber le forgeron que la cohabitation a mis au chômage forcé! Mais la création d’armes pour tuer les dragons semble le seul talent qu’il possède! tout ce qu’il essaye de faire se solde par un échec!

Car les dragons un peu canalisés peuvent être utiles : pour la pêche, l’agriculture et même l’élevage! Mais l’équilibre entre les deux reste très précaire. Ainsi, lorsqu’un dragon semble avoir perdu le contrôle, la seule solution reste d’envoyer Gobber pour le tuer! Mais sa connaissance des dragons lui permettra de comprendre le comportement du dragon : une simple carie qui lui tape sur les nerfs! Gobber lui arrachera pour mettre fin àl a crise! Voila de quoi susciter une nouvelle vocation chez lui!

Un trailer :

Mon avis

j’ai retrouvé avec grand plaisir l’univers du film et son propos plutôt original. La transition est bien trouvé : comment gérer des dragons qui par définition sont ingérables, même si ils ne représentent plus un danger direct. Le seul souci, c’est que je n’ai pas réussi à trouver de sous-titres (même en vo), ce qui ne simplifie pas la tache pour suivre l’animé! Si une team me lit, voila une idée de sous-titres  🙂

Pour le moment, deux saisons sont prévues avec 40 épisodes au total (20 par saison) avec un deuxième film prévu pour 2014 (qui devrait logiquement prendre la suite de la série). La série est diffusée sur Cartoon Network. Avis aux amateurs!

Lien

Site Cartoon Network

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

6 réflexions sur « [Pilote] Dragons : Riders of Berk »

  1. J’aimerais savoir : quand est-ce que cette série sera diffusée en france ?!!!

    C’est extrêmement vexant que Cartoon Network ait empêché la diffusion des épisodes sur internet grrrr…
    Et ils n’ont pas l’air vraiment pressés non plus en france, pour le doublage et la diffusion… :/

    Quelqu’un aurait une date, même APPROXIMATIVE ??

    une fan de Dragons (HTTYD)

  2. Pour info les sous titres sont dispo en VO sur Addic7ed.com (je ne sais pas si c’est autorisé de poster ça ici, dans le doute tu peux virer ce message ^^)

  3. Salut Nencaran,

    Merci, je me procure effectivement les sous-titres Vo sur addic7ed.com. C’est un incontournable des sous-titres en VO!
    Pas de problème avec le lien donc!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.