Doctor Who

Un billet sur cette sympathique série de la BBC. Eh oui, y’a pas que les séries US dans la vie!! La BBC Fait aussi d’excellentes séries (pour peu qu’on apprécie un peu l’humour anglais!!). Il s’agit en fait d’une nouvelle version de la série originale (qui est passée sur les écrans de 1963 à 1989) et qui compte près de 700 épisodes, ce qui en fait la plus longue série de SF jamais diffusée.

Voici pour le coté historique! Pour le “pitch”, le “Docteur” est un extra-terrestre, un “seigneur du temps” qui grâce à son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space) peut voyager à travers l’espace et le temps. Rien de bien novateur, si ce n’est que le vaisseau en question à l’apparence cabine de police (construction typiquement britannique ressemblant à une cabine téléphonique).

le TARDIS

L’intérieur, lui est par contre beaucoup plus vaste (ce qui étonne toujours les passagers qui ont la chance d’y monter) et avec une déco un peu rétro :

Intérieur du TARDIS

Le docteur est le dernier représentant de son espèce, sa race ayant été exterminée par les Daleks, des robots tueurs sanguinaire qui sont des “méchants” récurrents de la série. Enfin, dernière particularité du docteur, il a le pouvoir de se régénérer et de changer de corps lorsqu’il est proche de la mort. Ce qui est pratique pour changer régulièrement d’acteur pour incarner le  Docteur (11 acteurs différents se sont succédés pour jouer ce rôle).

Bien qu’extra-terrestre, le Docteur se comporte comme un protecteur de la terre qu’il a sauvé à de nombreuses reprises. Il est accompagné par un compagnon terrien qui lui aussi change régulièrement (bien qu’étant très souvent une femme!!).

Des Daleks (dont le cri de guerre est “exterminate”!!)

Liens :

site officiel (BBC)

Wikipédia

Labels

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1227 articles

Une réflexion au sujet de « Doctor Who »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *