8.5
Oh Lucy!

Oh Lucy a été diffusé dans le cadre du festival Kinotayo, mais je n’ai pas pu assister aux séances prévues. Mais au même moment, j’ai reçu la newsletter du distributeur Nours Films qui sort le film sur nos écrans le 31 Janvier de l’année prochaine. Et j’ai pu profiter de voir le film en projection presse! Voici donc mon avis sur ce film malicieux et tendre!

7.5
On l’appelle Jeeg Robot

Comme souvent quand je vais en projection presse, j’essaie de ne pas trop m’informer sur le film pour arriver sans idées préconçues. Pour Jeeg Robot, je savais simplement que le film avait eu de bons échos et qu’il rend hommage à la série animée Jeeg Robot basée sur  Kotetsu Jeeg, un manga de Go Nagai. Un animé qui est un peu le pendant Italien de ce qu’a été Goldorak pour toute une génération de Français (c’est dire le symbole)!

9.0
Jodorowsky’s Dune

Jodorowsky’s Dune est un documentaire qui retrace la genèse du projet de film adapté du roman Dune de Frank Herbert porté par le réalisateur Chilien Alejandro Jodorowsky (que je vais appeler affectueusement “Jodo” dans la suite de cet article) et le producteur Français Michel Seydoux. Car si l’histoire n’a gardé en mémoire que le médiocre film de David Lynch, le projet de Jodo était infiniment plus novateur et plus prometteur! Le documentaire se propose de nous faire revivre une épopée qui s’est déroulée dans les années 70.