8.5
Au revoir là-haut

Fidèle à ce qui est désormais un rituel pour moi, je suis allé à l’avant-première de “Au revoir là-haut” sans rien savoir du film si ce n’est qu’il est réalisé par Albert Dupontel pour qui j’ai une grande sympathie. Et je n’ai pas été déçu de ma séance, d’autant que celle-ci s’est poursuivie par une séance de questions-réponses avec un Albert Dupontel tel que je l’imaginais : agité, speed, brillant et passionné!

7.5
Marie-Francine

Je suis allé à la projection presse de Marie-Francine, le 5ème film réalisé par Valérie Lemercier sans être tout à fait sur de l’apprécier. Fidèle à mon habitude, je ne me suis pas vraiment renseigné sur le film histoire d’arriver sans idées préconçues dans la salle de projection de Gaumont qui distribue le film. Et ça tombe bien, j’ai été plutôt agréablement surpris!

6.5
Arès

La SF est un genre complètement sous-représenté dans le cinéma Français, la faute le plus souvent aux producteurs réticents à investir dans ce type de fiction pas forcément “bankable”. Un comble quand on sait que l’un des pères de la SF moderne n’est autre que Jules Verne! Mais Arès vient changer la donne avec une ambiance noire et glauque dans un Paris futuriste glaçant!