The Walking Dead Saison 5 [DVD]

Nous avions laissé Rick, Sasha, Bob, Tara, Glenn, Maggie, Daryl, Michonne, Carl, Abraham, Rosita et Eugène dans un wagon de train aux mains des dangereux habitants du Terminus, lieu tant convoité durant la saison 4 de The Walking Dead. Cette saison 5 était pour moi la saison de la dernière chance pour la série à succès de Franck Darabont car il faut avouer que je commençais à me lasser de l’errance de nos héros entre vagues d’attaques de rôdeurs et combat en deux rounds avec le gouverneur.

season-5-walking-dead-promo-poster

Cette saison était donc la promesse d’un affrontement entre Rick et sa famille face aux étranges habitants du Terminus mais fort heureusement cette nouvelle saison ne se contente pas de cela, oh nonnn, elle nous permet de faire connaissance avec la folie des hommes, les répercussions psychologiques suite à des mois et des mois de recherche d’abris, de résistance à la mort et à eux mêmes…. Et puis n’oublions pas que nous devons amener Eugène à Washington car lui seul peut nous sauver!!!

Test des disques

Le contenu (7,0)

L’HOMME, SA FOLIE ET … DIEU

Le premier épisode tape aussi fort qu’un coup de batte derrière la nuque et le spectateur est autant malmené par les habitants du Terminus que Rick Grimmes et son groupe. Première constatation, l’ennemi peut être vivant, plus réfléchi et tout aussi violent dans ses intentions, la trame scénaristique de cette saison 5 va puiser sa source dans ce nouveau filon en délaissant un peu nos amis «non vivants». Toutes ces nouvelles idées permettent à l’histoire de s’étoffer et pas seulement en empilant les personnages et les attaques de rôdeurs mais en augmentant la violence visuelle, physique mais aussi psychologique. On a droit dans le désordre à des explosions, de la torture, des échanges de balles, des massacres en tout genre, des rencontres toutes plus flippantes les une que les autres et pire encore… J’ai vraiment senti une montée en puissance dans le trash, le sang et le glauque afin de désorienter le public à travers des survivants sans repère géographique et moraux. Rajoutez à tout ce massacre du mystique quand la religion vient se mêler à l’urgence de la survie et un stress presque continu qui fera souffrir les corps et les esprits. La religion a toujours été dans l’ambiance même de Walking Dead car il faut rappeler que nous sommes dans la région très croyante d’Atlanta et que nous n’oublions pas les sermons donnés par Hershel lorsque sa sagesse accompagnée le groupe.

rick

ON N’A PAS EU LE TEMPS DE FAIRE LES PRÉSENTATIONS

Ok on a survécu tant bien que mal, on a vécu dans la douleur à l’abri d’une prison, on a combattu le Gouverneur, on a trouvé le Terminus et on a perdu beaucoup de compagnons dans toutes ces aventures mais maintenant on veut des réponses!!! Ou sont passés Carol, Tyreese et la petite Judith? Va t-on enfin connaître les histoires passées des nouveaux arrivants que sont Tara, Abraham, Eugène que j’ai surnommé «l’espoir des vivants» et de la so-sexy Rosita? Daryl va t il retrouver la trace de Beth? Rick va t il encore porter le groupe sur ses épaules fatiguées? Cette nouvelle saison de Walking Dead vous apportera des réponses mais aussi son lot de nouvelles questions. J’aime de plus en plus le personnage de Carol qui a réussi l’exploit de s’affranchir de son rôle de mère au foyer battue à celui de véritable stratège et guerrière tout en conservant son coté «maman» du groupe, Rick est toujours le héros qu’on aimerait être et qui conserve ce brin d’humanité et donc des faiblesses nécessaire pour converser l’empathie et la bienveillance chez le spectateur. Il est énormément question de groupe, de compagnons et surtout de famille si cher à papa Rick et tonton Daryl et forcez de constater qu’on s’attache énormément aux personnages auxquels l’ajout de petits nouveaux ne compliquent aucunement la compréhension de l’histoire. Une histoire qui connaît un rythme effréneé sur les 5, 6 premiers épisodes pour ensuite basculer sur une seconde partie de saison plus lente mais un ralentissement nécessaire pour redistribuer les cartes et les enjeux de cette survie en mode hostile et en perte d’humanité!!

errance

Son (7,0)

VF, VOSTFR = classique, mais le principal est là. A noter un casting voix française de qualité même si la voix de Rick en VO est bien plus rocailleuse ce qui montre bien la souffrance quotidienne de notre policier préféré. Du coté technique, on a du  Dolby Digital 5.1 sur les DVD et du Français DTS HD Master Audio 5.1 et de l’Anglais DTS HD Master Audio 7.1 sur les Blu-ray, de quoi satisfaire les amateurs!

Image (7,0)

Une image en qualité DVD, une version Blu-ray est disponible également depuis le 30 septembre.

Menus (4,5)

Le principal défaut de ce DVD, simple pour ne pas dire simpliste. Un menu principal dans lequel le titre de la série défile de gauche à droite avec un coté très «fait maison» peu appréciable…mais avec pour fond musical le thème de celle-ci.

menu titre

Suppléments (7,5)

Sans titre

Du bonus à donner une crise de foie à un rôdeur rassasié!!!

  • Un making-of de 1h22
  • Des images du tournage de la saison 5 (1h) et le making of de l’épisode final, un épisode aux allures de feu d’artifices (seulement 3 minutes…)
  • Quelques scènes coupées (14 minutes)
  • Des retours dans le passé avec les voyages individuels de certains personnages.
  • Les éternels commentaires audio de l’équipe de la série (sur certains épisodes et en VO uniquement)
  • Des coulisses, des immersions avec certains acteurs et pour l’éditions FNAC : un entretien avec Greg Nicotero l’hommage qui est à l’origine de l’aspect des rôdeurs!!!

rodeurs

Au final

Dur, dur de ne pas trop vous spoiler cette 5ème saison de Walking Dead afin de conserver tout son suspense, son lot de surprises, de frayeurs et de nouveautés dans un monde toujours aussi flippant et en décomposition. Foncez, prenez garde et ne faites confiance à personne!!! Une édition vidéo française réussie et riche en bonus pour cette saison 5!

Merci à Wild Side pour les DVD presse.

Acheter sur Amazon :

walkingdead5-dvd-min walkingdead5-br-min

En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
7
Contenu
7
Son
7
Image
4.5
Menus
7.5
Bonus
Note GeeKroniques 6.6
Visiteurs (0 votes) 0
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Anthony

Grand consommateur de films, mais attention : j'aime la qualité!!! SF, fantastique, action, réflexion, comédie, français, étranger, drame, biopic, etc, etc, ... du moment que c'est fait avec le cœur et non avec les pieds!!!

79 articles

Une réflexion sur « The Walking Dead Saison 5 [DVD] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.