Teen Wolf, Saison 4

Après avoir vu en quelques semaines les 3 premières saisons de Teen Wolf, je ne perds pas le rythme (même si je n’arrive pas à suivre les délais courts de sortie)  et je poursuis avec la saison 4 en DVD! Une saison “normale” de seulement 12 épisodes que j’ai avalée rapidement!

Test des disques

Le contenu (7.5)

Après la recherche de Derek enlevé par Kate, la vie va reprendre son cours normal à Beacon Hills. Enfin quand je dis normal, c’est façon de parler! Les cadavres vont de nouveau commencer à s’accumuler dans la petite ville pas si tranquille. Mais tous ces meurtres ne sont pas aléatoires. Ils visent uniquement des créatures surnaturelles : wendigo, loup-garou et autres créatures qui sont devenus les proies.

Grâce à Lydia, une liste noire va être découverte. Elle contient les noms de toutes les créatures surnaturelles présentes dans la ville ainsi que le montant des récompenses pour leur élimination. Cette liste émise par le mystérieux “Bienfaiteur” est transmise à des tueurs à gages qui vont débarquer à Beacon Hills. Parmi eux les orphelins, un duo  particulièrement vicieux ou un tueur sans bouche. Sans oublier Kate et ses “guerriers fauves”  (drôle de traduction de “Berserkers” d’ailleurs) qui continue à jouer son propre jeu.

Heureusement, la meute de Scott va s’agrandir! Outre Malia que l’on va retrouver (et suivre son intégration compliquée dans la vie “normale”), Scott va être contraint de mordre Liam, un petit nouveau qui a bien du mal à contrôler sa colère.

Une saison de transition

J’ai trouvé qu’il se passait un peu moins de choses dans cette 4ème saison. Il faut dire qu’après une saison 3 longue et dense, difficile de passer derrière avec seulement 12 épisodes.

Mais c’est l’occasion de se focaliser un peu plus sur les personnages. Les couples s’installent lentement, mais sûrement. Scott et Kyra vont mettre un peu de temps à régulariser leur histoire.  Stiles et Malia vont eux aussi apprendre à gérer leur nouvelle relation. Lydia, est toujours un peu à l’écart à cause de son pouvoir de Banshee qu’elle peine à maîtriser (faute d’aide sur le sujet il faut bien le dire). Mais elle sera malgré tout au coeur de l’intrigue de la saison avec la fameuse liste noire.

Les petits nouveaux vont également faire leur “trou” dans la bande. Liam en mode “louveteau froussard” va pouvoir compter sur Scott et ses amis pour gérer ses nouveaux pouvoirs. Et puis il y a Parish, l’adjoint du Sherif que l’on connaît déjà qui va prendre du galon! En effet, on va découvrir qu’il figure sur la liste des créatures surnaturelles! Mais il n’est pas conscient de ce statut, pas plus que l’on ne saura ce qu’il est réellement (il faudra attendre la saison suivante).

Une page se tourne

Je disais saison de transition à juste titre! On aura notamment le départ de Derek à la fin de la saison. Celui également de Chris Argent qui part en mission au long cours! Peter sera mis hors état de nuire (de manière définitive?). Du coup, cela clôt pas mal de choses dans la série. D’ailleurs, contrairement aux autres saisons, cette saison 4 se termine sans réel cliffhanger. Il faudra attendre le début de la saison 5 pour voir se profiler une nouvelle menace! Mais ce sera pour un prochain article!

Son (7.5)

On garde la même configuration que pour les précédentes saisons : Français et anglais en 5.1. Pour ma part, je continue à regarder en VF!

Image (8.5)

Toujours une belle image bien nette et contrastée, le point fort de cette édition française!

Menus (7.5)

Pas de surprises, on continue de retrouver la même organisation sur les menus! Avec toujours les fiches pour les épisodes avec un fond différent pour chaque DVD.

 

Suppléments (5.0)

Plus les saisons passent et plus les bonus se réduisent comme peau de chagrin! Cette saison 4 est celle qui propose le moins de bonus à la fois en terme de durée (moins de 20 minutes) et d’intérêt!

  • Les VFX derrière “La lune noire” (VO, 1’47) : les images brutes et la version avec les effets spéciaux. Toujours impressionnant!
  • Le montage torse-nu frappe à nouveau (VO, 1’35) : le titre parle de lui-même!
  • Les bêtes de Beacon Hill (VO, 6’55) : un focus sur la création des monstres vus dans la série et leur perception par l’équipe.
  • Bêtiser 1 (VO, 3’07)
  • Bêtisier 2 (VO, 3’09)

Hormis le bonus sur les bêtes de Beacon Hills (il manque le “s” à Hills d’ailleurs), rien de bien notable! Et toujours cette malencontreuse absence de sous-titres VF ou même VO sur ces bonus!

Packaging

Comme pour les saisons précédentes, je n’ai eu que les DVD de presse, sans le packaging, je ne peux donc pas me prononcer sur ce point.

Au final

Une saison 4 dans la lignée des 3 premières! Une belle qualité d’image, une VF agréable, mais toujours pas de sous-titres sur les bonus. Et côté bonus, c’est très décevant pour cette saison 4, tant sur la durée que sur la qualité! On reste avec le sentiment d’une sortie un peu trop précipitée qui aurait gagné à se faire un peu plus sereinement..

Reste que je continue avec plaisir ma découverte de Teen Wolf! Merci donc pour ces DVD de presse!

Commander sur Amazon

  • EUR 24,99
  • EUR 24,97

En commandant le DVD / Blu-ray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

7.5
Contenu
7.5
Son
8.5
Image
7.5
Menus
5
Bonus
Note GeeKroniques 7.2
Visiteurs (0 votes) 0
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1207 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *