Teen Wolf, Saison 2

Après une première saison  de Teen Wolf rondement menée et avalée par votre serviteur, je suis passé à la saison 2 (que j’ai reçu en même temps). Voici donc mon avis sur les DVD de cette seconde saison de Teen Wolf! 

Test des disques

Le contenu (7.5)

Suite aux événements de la fin de saison 1, Derek (Tyler Hoechlin)  est devenu le nouvel “Alpha”, le chef de meute des loups-garous. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne va pas chômer! Il va recruter de nouveaux membres dans son équipe quitte à attirer un peu l’attention sur  lui et ses recrues.  Ce qui va avoir le don d’énerver Scott (Tyler Posey ) qui refuse toujours de le rejoindre. Les recrues de Derek vont être métamorphosées par leur transformation en loups-garous! Isaac (Daniel Sharman) le chétif va prendre une sacrée assurance, Erika (Gage Golightly), le laideron asthmatique va devenir une bombasse atomique et Boyd (Sinqua Walls) va compléter la horde de loups-garous.

Mais Derek ne va pas pour autant avoir le champ libre! La famille Argent, après la mort de Kate, va se mettre en ordre de bataille pour traquer du loup-garou.  Gerard Argent (Michael Hogan), le grand-père d’Allison (Crystal Reed) rapplique avec de nombreux renforts pour tuer tous les loups-garous qu’il trouvera sur son chemin. On découvrira en fin de saison ses vraies motivations…

D’autant que d’autres métamorphes vont venir se frotter à nos loups-garous! Une mystérieuse créature reptilienne, le kanima, va en effet venir semer le trouble et les cadavres dans Beacon Hills. Pas une bonne chose quand on essaie de faire profil bas et éviter la famille Argent. Derek décide donc de traquer et tuer ce nouveau venu.

Nouvelle saison et nouveaux enjeux

Cette saison 2 propose une belle évolution des personnages. Entre Allison qui laisse son côté jeune fille naïve pour embrayer sur la chasseuse badass, Jackson  (Colton Haynes) qui part en mode pétage de plombs métamorphe et Lydia (Holland Roden) qui semble à deux doigts de perdre la boule, tout s’accélère! Seul Stiles (Dylan O’Brien) va rester Stiles, le fidèle ami toujours présent quoiqu’il arrive! Scott va également devoir décider de ce qu’il fait de ses nouveaux pouvoirs maintenant qu’il en a le contrôle. Et quel comportement à adopter face aux différentes forces en présence.

Teen Show oblige, on n’en oublie pas les histoires de cœur avec le couple impossible Allison – Scott qui va tenter de se maintenir envers et contre tous (enfin surtout contre leurs parents), le peut-être pas si impossible couple Lydia – Stiles qui va continuer à se tourner autour (à moins que cela ne finisse avec un couple Stiles – Erica). Bref, les ingrédients qui ont fait la réussite de la saison 1 sont toujours là. Ajoutez à cela le mystérieux Matt et sa vendetta qui vont venir ajouter encore un peu plus de confusion dans la situation déjà compliquée et vous obtenez une vue assez complète de cette seconde saison!

Au final

Mais cette saison 2 de Teen Wolf introduit suffisamment de nouveaux éléments et continue d’explorer un peu plus en profondeur sa mythologie pour continuer à intéresser ses spectateurs. Et puis on va adorer détester Gerard et sa propension à manipuler tout le monde y compris sa famille! Ce qui va d’ailleurs donner lieu à un sacré rebondissement en fin de saison, mais chutttttt.. 🙂

Cette saison 2 se termine également par un clifhanger assez bien vu qui promet de l’agitation pour la saison 3 (qui est par ailleurs la plus longue saison avec ces 24 épisodes). Saison que j’ai également reçue en DVD presse avec la saison 4. Je vais donc vous en parler, mais il va me falloir le temps de regarder les 36 épisodes et les bonus.. A suivre donc!

Son (7.5)

C’est la même configuration que pour la saison 1 : Français et anglais en 5.1.

Image (8.5)

La qualité de l’image reste l’un des points forts de cette édition, je ne l’ai pas prise en défaut, même sur les scènes de nuit.

Menus (7.5)

On retrouve les mêmes types de menus que sur la saison 1, avec en fond une vidéo et le générique du film. Et pour chaque épisode, on a toujours le droit à un court synopsis.

 

Suppléments (6.5)

Tout comme la saison 1, beaucoup de bonus, mais pas de traduction, tout est en VO. C’est fort dommage!

Disque 1

  • Commentaires dans les coulisses de “l’Oméga” (épisode 1)  : Malheureusement, ce bonus ne dispose que des sous-titres français de l’épisode, pas des commentaires! Cela rend le bonus complètement inutile à moins de bien maîtriser l’anglais. C’est vraiment dommage!

Disque 2

  • Commentaire audio de l’épisode “L’imagination et le savoir” (épisode 8) : même commentaire que pour le bonus du disque 1.

Disque 3

  • Teen Wolf Saison 2 à Paleyfest 2012 (VO, 18’51) : Le panel Teen Wolf au Paleyfest avec le cast et Jeff Davis. Chacun nous parle de la saison 2 et de ce qui change dans cette nouvelle saison. Image 4/3 de qualité passable… Sympa en tout cas de voir le cast en dehors du show et de découvrir comment ils voient leur rôle.
  • Extraits VFX de Teen Wolf (VO, 3’32) : le titre parle de lui-même..
  • Extraits de la chorégraphie de combat (VO, 3’36) : Comparaison entre le résultat final et les différentes prises (avec des cascadeurs). C’est vraiment intéressant de voir toutes les prises nécessaires pour assembler une scène.
  • Scènes coupées, alternatives ou prolongées (VO, 7’37) : Là encore, le titre parle de lui-même. Pas toujours évident ceci dit de raccrocher la scène au contexte.
  • Prises alternatives de Stiles (VO, 4’44) : Dylan O’Brien en mode free-style, du grand art!
  • Bêtisier (VO, 3’04) : un classique toujours efficace!
  • Montage torse-nu (VO, 2’07) : Il y en aura pour tout le monde dans ce best of! 🙂
  • Teen-Wolf : rencontre avec la nouvelle meute (VO, 5’03) : Plus de détails sur la meute que va former Derek.
  • Commentaires dans les coulisses de “Compte à rebours” (VO) : encore une fois, pas de sous-titres sur les commentaires audio de cet épisode 11, ce qui est vraiment très dommage!

Packaging (NA)

Comme pour la saison 1, je n’ai eu que les DVD de presse, sans le packaging, je ne peux donc pas me prononcer sur ce point.

Au final

Une seconde saison très similaire à la première saison (d’où des notes très proches). Avec ses qualités (belle image, menus sympas) et ses défauts agaçants (les sous-titres absents sur les bonus)!

Il n’en reste pas moins que je suis plutôt content de pouvoir découvrir la série grâce à cette édition française globalement réussie (mais perfectible).

Commander sur Amazon

  • EUR 24,90
  • EUR 24,99
En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
7.5
Contenu
7.5
Son
8.5
Image
7.5
Menus
6.5
Bonus
Note GeeKroniques 7.5
Visiteurs (0 votes) 0
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1207 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *