Synchronicity

Quand il s’agit de voyage temporel, je réponds toujours présent! Ainsi lorsque j’ai vu passer l’annonce de la sortie en vidéo de Synchronicity qui traite du sujet, je n’ai pas pu résister à l’appel! Voici mon avis sur le DVD du film édité par Condor Entertainement et qui sort le 21 novembre!

Test du disque

Le film (7,0)

J’ai eu du mal avec la première demi-heure de Synchronicity que j’ai trouvé un peu indigeste et parfois difficile à suivre. Mais une fois la seconde partie de l’expérience mise en route tout devient plus limpide. Tout cela fonctionne plutôt bien et le scénario déroule alors une logique implacable qui va expliquer tous les points noirs de cette première partie. Un pari audacieux qui prend tout son sens et sa valeur. Seule la chute de la scène finale m’a je l’avoue un peu échappé, je ne suis pas sur de l’avoir comprise..

L’ambiance du film, complètement anxiogène, avec des scènes uniquement tournées de nuit dans des décors bétonnés, des immeubles modernes et froids est assez réussie dans le genre. Du coup, on ne sait pas vraiment « dater » le film. Le contexte est-il contemporain ou futuriste? Pas vraiment possible de l’affirmer, mais cela n’est pas vraiment important.

Unravel the time travel

On a tous (ou presque) en tête le côté « fun » des voyages temporels véhiculés par la saga retour vers le futur. Oubliez donc cela! Ici, se trouver à proximité de son « double » lors d’un voyage n’est pas simplement à éviter, c’est carrément le malaise physique assuré. Impossible également de modifier le passé, le voyageur n’est finalement là que pour recréer les conditions propices à son (futur) voyage. Et quand on réfléchit au fait qu’il est dans le passé d’un univers parallèle et pas dans le passé de son univers, on commence à avoir un peu mal au crâne..

Ni le meilleur ni le pire film de voyage dans le temps que j’ai pu voir. Synchronicity arrive malgré tout à trouver une tonalité propre avec son ambiance poisseuse et à glisser une histoire d’amour compliquée (voir impossible au milieu de tout ça).

Son (8.0)

Le DVD propose du Dolby Digital 5.1 en VF et VO ainsi qu’une piste DTS en VF. Un DVD bien pourvu donc à ce niveau. La VF est de bonne facture.

synchronicity-menu-audio

Image (8.5)

Malgré un environnement très souvent sombre, on a une belle image DVD bien nette sans  artefacts de compression visibles.

synchronicity-menu-image-2 synchronicity-menu-image-1

Menus (6.0)

Des menus efficaces dans la tonalité sombre du film. Rien de spécial à ce sujet.

synchronicity-menu-principal

Suppléments (0)

Pas l’ombre d’un supplément! Dommage pour un film récent..

Packaging (NA)

Comme la plupart du temps, je n’ai eu qu’un DVD presse, je ne peux donc pas vous parler du packaging.

Au final

Une édition réussie de ce film de SF plutôt noir et glauque qu’est Synchronicity. Mon seul regret concerne l’absence totale de bonus. Certes, le prix reste contenu (16,99€ pour le DDV et 19,99€ pour la version Blu-ray), mais pour un film récent, cela reste dommage!

Acheter sur Amazon :

synchronicity-dvd-min synchronicity-bluray-min

En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
7
Contenu
8
Son
8.5
Image
6
Menus
0
Bonus
Note GeeKroniques 5.9
Visiteurs (0 votes) 0
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

2 réflexions sur « Synchronicity »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.