Hero Corp, Saison 5

Voilà, ça y est, c’est la fin de Hero Corp, cette fois de manière définitive, la série ne sera plus de retour! Après vous avoir donné mon avis sur cette dernière saison, je vous parle cette fois-ci des Blu-Ray puisque j’ai pu en avoir une version presse en avant-première! C’est parti pour un tour du propriétaire!

Test des disques

Le contenu (8.0)

Une nouvelle fois, cette saison est l’occasion de tester des choses. La durée des épisodes est encore différente, et les deux derniers épisodes sont plus longs que les premiers (ce qui fonctionne très bien d’ailleurs).

Un an après la fin de la saison 4, le monde a sombré dans le chaos et seule la ville de Montréal, passée sous la mainmise de Hero Corp, reste un lieu civilisé. C’est dans ce contexte que l’on retrouve John, Mique, Stan et Doug qui partent en mission. Ils sont accompagnés de journaliste pour ce que ne doit être qu’une mission protocolaire. Mais rien ne va se passer comme prévu, les journalistes vont être tués et John accusé à tort.

Nos supers en fuite vont alors découvrir l’envers du décor. Un monde livré à lui-même où tout est parti en ruine. Et ou les super héros malgré toute leur bonne volonté ne semblent être que les jouets d’un marionnettiste fou! En quête de vérité, John et ses amis devront faire face et seront pour cela aidé par certains vilains qu’ils vont rejoindre à Vilain City.

On retrouve avec un grand plaisir la famille de Hero Corp! Les ingrédients sont là : le générique façon comics avec une très belle musique d’Étienne Forget (le jour ou l’intégrale de la BO sort, je l’achète!!), les acteurs que l’on suit depuis 10 ans, avec des récurrents comme Tété qui sera là pour pousser de la chansonnette. De l’émotion, avec la mort de Mary (je spoile, mais je sais que vous avez déjà vu la série) qui part en protégeant ses “petits”.  Des clins d’oeils à la pop culture à la pelle (le tournoi d’arts martiaux de l’épisode 7 reste mon préféré).

Une fin qui reste malgré tout un peu frustrante. Si l’on comprend le désir de Simon Astier de passer à autre chose, de tourner la page, de raconter autre chose. Que malgré le crowdfunding, je reste avec le sentiment que la fin a été trop rapide. Après je ne veux pas non plus rester sur un constat amer, la série aura changé tellement de choses dans notre PAF! Tout ce que je souhaite, c’est que Simon, fort de ce succès et de ce boulot incroyable puisse financer confortablement son prochain projet de série. Après un repos bien mérité!

Son (8.5)

Les Blu-Ray proposent de la VF soit en stéréo soit en DTS 5.1. A noter la présence de sous-titres pour sourds et malentendants ce qui n’est pas souvent le cas!

Image (7)

L’image est belle, mais avec un grain assez fort surtout sur les scènes en extérieurs et de nuit. Ce n’est pas forcément visible si on ne fait pas attention, mais c’est flagrant sur les ralentis et les screenshots.

Menus (8.0)

Les menus reprennent l’iconographie de la saison (et son générique avec les chœurs). C’est beau et fonctionnel, rien à dire!

Désolé pour la mauvaise qualité d’image, mais je n’ai toujours pas trouvé le moyen de faire des screens de menus (protection sur les logiciels de lecture).

Suppléments (7.5)

Des suppléments à l’image de la saison 5 : fort sympathique, mais avec un gout de trop peu (malgré un making-of qui livre beaucoup de choses personnelles).

Disque 2

La websérie (les 5 épisodes sur le disque 2), soit un peu plus de 30 minutes de contenu qui va nous permettre de raccrocher les wagons entre la saison 4 et la saison 5. Mais cela reste un contenu que tous les fans de la série auront déjà découvert (même si c’est une bonne idée de le mettre ici).

Disque 3

  • Bêtisiers (8’56) : un classique du genre, mais qui témoigne ici de l’ambiance particulière et bonne enfant! Pas toujours simple de garder son sérieux et d’éviter les fous rires!
  • Making-of (52’34) : découvrez les secrets du tournage de cette saison 5. Simon qui nous décrit le mode de fonctionnement lors du tournage. Une organisation ultra-serrée, mais qui laisse le champ libre à la créativité. Le tournage a été interrompu par deux fois à cause de blessures (et a failli l’être une troisième fois). Et même côté postproduction, les choses n’ont pas été simples. Bref, une fin de série un peu dans la douleur! Mais qui est la fin d’un cycle professionnel et personnel pour son créateur.
  • Contributeurs Ulule (5’11) : le “générique” de tous les contributeurs du crowdfunding réalisé pour cette saison 5.

Packaging (NA)

Je n’ai eu que les Blu-ray presse, impossible donc de vous parler du packaging définitif.

Au final

Une édition assez complète à un prix assez contenu. On aurait malgré tout aimé un peu plus de bonus pour prolonger le plaisir (on est par exemple très loin du contenu des bonus de la saison 3).

Hormis le grain un peu prononcé sur l’image, rien de particulier à signaler d’un point de vue technique. Bref, un indispensable pour les (nombreux) fans de la série.

Commander sur Amazon

  • EUR 34,54
  • EUR 24,99

En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8
Contenu
8.5
Son
7
Image
8
Menus
7.5
Bonus
Note GeeKroniques 7.8
Visiteurs (0 votes) 0
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1207 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *