Zero Black Blood

Garo est à l’honneur cette année! On commence les hostilités avec « Zero, Black Blood », le spin-off consacré comme son nom l’indique à Zero, Aka Rei Suzumura (Ray Fujita), le chevalier Makai vu dans les 2 premières saisons de Garo. Après une saison 3 décevante, j’attendais avec impatience cette nouvelle série, d’autant qu’il me semblait intéressant d’en découvrir plus sur Zero dont on ne sait finalement pas grand chose!


E

n pleine chasse aux Horors, Zero va tomber nez à nez avec un Horror particulièrement coriace, Ring (Thane Camus) dont la particularité est d’utiliser les plumes comme technique de combat! Il va immobiliser Zero le temps de partir avec l’humain qui était la cible de ses subordonnées.  Sonné, mais indemne, Zero va pester contre cet Horror inconnu qui à l’audace de lui tenir tête!

Mais il n’est pas au bout de ses surprises! Il va être attaqué par une jeune femme qui manie une épée Makai (ce qui n’est pas sensé être possible). La demoiselle qui s’appelle Yuna (Riria), et qui est accompagnée par Kain (Naoki Takeshi), un prêtre Makai porté sur la boisson. Tout deux sont envoyés par les Banken June pour faire équipe avec Zero dans le but de stopper Ring.

Mais Zero travaille seul et ne veut pas d’eux dans ses pattes! Yuna va donc devoir expliciter les plans de  Ring : il tente de former une « communauté » avec les humains, ou une partie d’entre eux est ponctionnée à intervalle régulier pour servir de repas au Horrors! Une coexistence « raisonnée », que l’on peut voir comme une façon de limiter les « ponctions » sauvages effectués par les autres Horrors! Un concept qui se défend d’un certain point de vue, mais que Zero ne peut pas supporter! il va donc finir par accepter la mission avec ses deux nouveaux compagnons.

vlcsnap-2014-03-16-18h42m08s192 vlcsnap-2014-03-16-18h27m32s135 vlcsnap-2014-03-16-18h28m05s216 vlcsnap-2014-03-16-18h34m36s14

Très vite, cela va tourner au drame familial! On découvre que Yuna souhaite venger la mort des ses parents, Claude, un chevalier Makai et Iyu (Karia Nomoto), une prêtresse Makai, tout deux tombés sous les coups de Ring. Pour cela, elle a donc fait appel à Kain, l’ancien partenaire de son père. Il lui a implanté un os de son père dans le bras pour lui permettre de pouvoir manipuler une épée Makai (au prix d’atroces souffrance visiblement).

vlcsnap-2014-04-19-15h29m30s88 vlcsnap-2014-04-19-15h34m18s140

Mais Ring n’est pas un Horror de bas étage et va remporter haut la main les combats qu’il va mener contre ses adversaires. Et ces derniers ne sont pas au bout de leurs surprises! la « compagne » de Ring, qui utilise le chant pour soigner et apaiser humains et Horrors n’est autre qu’Iyu, la mère de Yuna, qui ne semble ne pas avoir vieillie du tout depuis sa mort supposée. Un point faible dans la carapace de l’Horror?

「絶狼<ZERO> ~BLACK BLOOD~」予告編

Mon avis

Black Blood est dans la lignée des deux premières saisons de Garo, ce qui est de mon point de vue une bonne chose. Les effets sont moins tape à l’oeil (voir parfois perfectibles), les Horrors sont de bons vieux monstres en latex bien moche, mais tellement plus sympa que ceux en 3D de la saison 3. Bref, un retour aux sources salutaire!

Et pour une fois, on a Zero en solo, sans Kouga qui lui vole la vedette!

Certes, du coté jeu d’acteur, Ray Fujita ne se distingue pas beaucoup de celui de Hiroki Konishi, mais j’aime bien son coté « je me la raconte » un poil surjoué! On va en découvrir un peu plus sur la vie du Makai Kishi, aussi spartiate que l’on pouvait se l’imaginer (il y a plus de place consacrée à se moto qu’a lui dans sa maison!). Mais comme Kouga, il reste inflexible sur sa tache, un sens de l’honneur et du devoir très japonais! Il est là pour protéger les humains des Horrors. Alors que Ring lui oppose le fait qu’il recrute finalement que des volontaires dans son utopie, et que par conséquent, la plupart de ces humains ne méritent pas son aide, Rei reste inflexible. Il est un protecteur, pas un juge! Sa mission consiste à dézinguer des Horrors et protéger les humains quelques soient leurs fautes. Une vraie sinécure la vie de chevalier Makai!

vlcsnap-2014-04-19-15h12m48s36 vlcsnap-2014-04-19-15h14m39s131 vlcsnap-2014-04-19-15h19m14s72 vlcsnap-2014-04-19-15h31m09s58

Ring est plutôt pas mal en Horror et c’est la première qu’on a un gaijin dans la série, puisqu’il semble américain (en tout cas Thane Camus est d’origine US, même si il a passé la plus grande partie de sa vie au Japon). D’ailleurs, il me fait un peu penser à Guile de Street Fighter 2 avec sa coupe de cheveux.. L’occasion aussi de nous rappeler les origines Françaises de Ray Fujita qui nous sortira une phrase en français plutôt bien prononcée dans l’épisode 2 et un coolissime  « t’inquiètes, les Makai Kishi ne tuent pas les humains » dans le dernier épisode! Trop kawai!

Keita Amemiya s’amuse à jouer sur les symboliques

Si Zero est tout de noir vêtu comme toujours, Ring est quand à lui en blanc immaculé à chaque apparition, les plumes lui conférant presque un aspect angélique, loin de l’aspect monstrueux des Horrors de base! Reste que les Horrors de Ring sont tous et toutes en noir. Le pouvoir de Ring est assez intéressant et inattendu, on imagine pas un Horror utiliser des plumes blanches pour se battre! En tout cas, on comprend mieux maintenant la raison de la présence de plumes sur le générique d’ouverture! Générique dont la musique est réussie, j’en ai un peu moins concernant le coté visuel que je trouve un peu vide et froid. Du coté de l’ending, la musique est sympa aussi (et pour la petite histoire, les paroles de la chanson sont composées par Ray Fujita).

vlcsnap-2014-04-19-15h22m50s190 vlcsnap-2014-04-19-15h17m07s75

Ring, le premier Horror humaniste?

le plus intéressant dans ce spin-off reste indéniablement la vision de Ring et de l’utopie qu’il propose! Si de notre point de vue et de celui de Zero, c’est complètement inenvisageable, le raisonnement tient la route d’un point de vue Horror! Car mine de rien, cela demande une certaine maîtrise pour les Horrors qui doivent refréner leurs tendances naturelles de prédateurs. On sent que c’est un peu tendus chez les « filles » de Ring qui aimeraient bien en croquer plus souvent! Et même du coté de Ring, on verra lors du dernier épisode que cela lui coûte aussi malgré son coté « Zen ». Et puis ce n’est pas sans faire écho aux événements de la saison 3 ou pour le coup, les humains sont « exploités » par les Horrors. L’idée est en tout cas suffisamment pernicieuse pour être développée ultérieurement! On pourrait imaginer « recycler » les criminels en « bouffe » pour les Horrors, avec toutes les dérives autoritaires ou totalitaires qui iraient avec! Un système ou chevaliers Makai et prêtresses ne seraient plus utiles. Un statu quo pragmatique en quelque sorte.. 

Reste que tout ne fonctionne pas! Yuna passe son temps à hurler et se faire ratatiner par ses adversaires! En clair, elle aboie beaucoup, mais elle ne mord pas vraiment… Dans un épisode, Zero nous sort sa moto pour attaquer Ring! Euh, ouais, pourquoi pas! Il se fait envoyer dans le décor et revient avec sa moto pour essayer d’écraser Ring! Tactique des plus ridicules! Et la moto, elle sort d’ou? De sa capsule à la Dragon Ball?? Et puis, même si ça reste un constat assez usuel, pendant 5 épisodes Ring taule tous le monde sans forcer pour finir par se faire rétamer juste à la fin. On est habitué, mais on aimerait quand même une explication un peu plus plausible (oui, OK, il y a le chant de Yuna, super crédible). Reste que Ring en mode Horror est très sympa (mais pas toujours bien intégré). Et puis cela permet une petite image clin d’oeil :

vlcsnap-2014-04-19-15h15m59s156 vlcsnap-2014-04-19-15h11m09s75

Plus pittoresque, le bar ou Rei traîne en attendant ses missions et qui est tenu par un patron qui semble en savoir beaucoup et qui cache quelque chose. On en découvrira pas beaucoup plus si ce n’est qu’il a perdu un bras en luttant contre les horrors. Mais était-il un chevalier ou un prêtre, on ne le saura pas..

vlcsnap-2014-04-19-15h10m38s37 vlcsnap-2014-04-19-15h47m40s228

Bref, la série renoue avec ses qualités et défauts des deux premières saisons. Mais pas question pour moi de troquer mes deux barils de saison 1 & 2 contre un baril de saison 3, donc ça me va très bien! De quoi faire regrette que la série ne fasse que 6 épisodes! Les épisodes sont dispos chez Heroshock, il faudra vous inscrire à leur forum pour accéder aux liens.

  

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1270 articles

4 réflexions sur « Zero Black Blood »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.