You’re The Worst, Saison 4

La saison 4 de You’re the Worst reprend 3 mois après la fin de saison 3 qui m’avait plutôt agacé.  Jimmy n’est toujours pas de retour, et Gretchen reste cloîtrée dans l’appart de Lindsay. Une situation qui ne va pas perdurer, car Jimmy va être de retour tout de suite (of course)!

O
n retrouve Jimmy qui se terre dans un camping pour personnages gagé dans le désert Californien. Il subsiste en faisant des petits boulots de bricolage (un reste de ses expériences de la saison 3). Hirsute et toujours aussi peu sociable, il s’est uniquement lié avec Marcus, un vieil homme bourru de 71 ans aussi désagréable que lui!

Gretchen qui a bien sûr très mal vécu sa disparition ne quitte plus l’appartement de Lindsay et fait croire à son groupe de musicien qu’elle est partie en Europe pour leur trouver des contrats et ne maintien qu’un contact via Skype. Pas la joie donc!

Photo courtesy of FX Networks / Autumn de Wilde

Heureusement, tout roule du côté de Lindsay et Edgar! Ce dernier semble s’éclater dans son rôle d’auteur pour un show télé et Lindsay s’épanouit dans son rôle d’assistante d’une styliste (celle qu’elle avait rencontrée à la fin de la saison 3). Lindsay elle-même n’en revient pas de prendre un tel plaisir à bosser. Nos deux sidekick vont alors prendre conscience qu’ils sont devenus les « sérieux » de la bande! Un constat en amenant un autre, ils vont également devenir « sex-friends »..

Mais tout ça, c’était avant que Jimmy se rende compte que sa fuite était une erreur. Mais pas sûr qu’il soit bien accueilli par Gretchen…

Mon avis

You’re the worst prend un virage avec cette saison 4! Le couple dysfonctionnel, mais attachant formé par Gretchen et Jimmy va se déchirer! La dynamique de la série va donc être complètement bouleversée! On va donc vivre au rythme des coups de gueule (et surtout des coups vaches) entre les deux.

Car si Gretchen apparaît comme sonnée par la disparition de Jimmy, elle va finir par prendre le dessus et décider de se venger de l’affront qu’il lui a fait en la plantant comme une malpropre! Alors que ce dernier revient comme si de rien n’était, Gretchen ne va pas en rester là. Et le couple dysfonctionnel va devenir un « non-couple » tout aussi dysfonctionnel. Gretchen va faire la connaissance de Boone (Colin Ferguson que je suis très content de revoir) et commencer à tourner la page (tout en préparant sa vengeance). Alors que Jimmy fait preuve de naïveté ou d’inconscience et pense que tout peut redevenir comme avant. Et sa carrière d’auteur qui démarre enfin va l’absorber plus que prévu.

The worst idea!

Si cela fonctionne bien au début, on va vite assister à une succession d’occasions manquées, de tentatives de rapprochement avortées qui vont vite devenir très pénibles! A un moment donné, il faut vous décider! Vivez ensemble ou séparés, mais arrêtez de vous tourner autour!

Il y avait moyen de faire plus subtil à mon sens. De justement passer à autre chose et voir le couple refaire sa vie. Mais cela est peut-être prévu pour la 5ème et dernière saison à venir. Si tant est que cela soit le cas, on aura un peu trop de dilution dans cette saison 4 qui va faire du surplace un peu trop longtemps à mon gout..

Lindsay et Edgar continuent de se rapprocher, eux aussi de manière très dysfonctionnelle! Ils ont passé depuis longtemps le stade de sex-friends mais refusent de se l’avouer! Mais tous les deux vont également avancer dans leur vie professionnelle. Lindsay va grandir (un peu) et devenir plus adulte. Edgar va trouver sa voie et son boulot d’auteur marche très bien, même si il reste très (trop) facilement influençable. Un personnage toujours aussi attachant!

L’épisode 7 va se focaliser entièrement sur Gretchen qui va retourner dans sa ville natale pour la naissance du premier enfant de son frère. Si on ne fait qu’apercevoir sa famille, l’épisode sera l’occasion d’en d »couvrir plus sur le passé de la jeune femme et de l’origine de ses névroses.

Au final

You’re the worst est en train de s’enliser dans son propos, la série aurait du s’arrêter à cette saison et proposer une belle clôture. J’aurais bien vu une séparation du couple en mode « les histoires d’amour finissent toujours mal ». Mais au lieu de cela, la série hésite, les rapproche pour mieux les séparer ensuite. Du coup, j’ai peur de la saison 5, qui sera fort heureusement la dernière. Soit elle clôturera l’histoire du couple et dans ce cas, ce sera fait une saison trop tard, soit elle ne le fera pas et ce sera deux saisons de trop! Bref, tout cela sent l’impasse pour moi. Pas forcément étonnant vu le pitch de base, mais on ne se lance pas dans une telle histoire sans avoir prévu une belle porte de sortie..

Mais qui sait, peut-être que la saison 5ème saison me donnera tort! En tout cas, cette saison 4 de You’re the worst aura été bien longue tout cela juste pour faire du sur-place. Heureusement, Lindsay et Edgar prennent le relais pour ne pas rendre la saison totalement inintéressante..

6 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1248 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.