You’re the Worst, Saison 2

Après une première saison qui a posé le cadre et les personnages, il est temps pour You’re the Worst et son couple atypique d’exister sur la durée avec cette seconde saison. Maintenant qu’ils vivent ensemble vont-ils résister à la routine? En tout cas, ils vont déployer des efforts surhumains pour l’éviter (pas toujours avec un résultat probant ceci dit)…

En effet, tellement désireux de ne pas être un couple “plan-plan”, nos deux tourtereaux vont continuer à multiplier les excès et fêtes en tout genre! À bout de force, aucun des deux ne va avoir la sincérité d’avouer à l’autre qu’il n’en peut plus! Et puis, il y a parfois des questions plus triviales! Comme l’espace que Jimmy accorde à Gretchen chez lui. Ou son côté “freak control” qui devient de plus en plus perceptible!

Mais peu à peu, ils vont comprendre qu’ils sont en train de passer à autre chose. À leur grand désespoir, ils se rendent compte qu’ils construisent quelque chose. Et qu’il leur faut grandir.  Une leçon notamment donnée par les anciennes copines de Gretchen qui ont toutes des enfants ou sont enceintes.

Cette seconde saison va aussi être l’opportunité de laisser plus de place aux deux “sidekicks” que sont Edgar et Lindsay. Edgar, toujours à la recherche d’une copine va tenter de se rapprocher de Lindsay qui est désormais séparée de son Paul. Mais cette dernière part complètement en live! Complètement désemparée, elle se retrouve incapable de gérer son quotidien, et se contente d’utiliser Edgar (comme le fait d’ailleurs aussi Jimmy).

Mais la fin de la saison va basculer dans quelque chose de plus noir que l’habituel de la série. On découvre que Gretchen est une dépressive chronique et qu’elle est en train de subir une nouvelle crise de dépression. Un état qui prend Jimmy totalement au dépourvu (et le spectateur aussi)…

Mon avis

Une seconde saison qui creuse plus les personnages et continue à faire évoluer la relation Gretchen-Jimmy. On découvrira l’odieuse famille de ce dernier, ce qui confirmera tout le mal qu’il en dit! Mais c’est un peu plus compliqué que cela malgré tout et la série ne tombe pas dans le manichéisme. D’autant que cela sera l’occasion d’en remettre une couche à ce sujet en saison 3.

Du côté de Gretchen, si on en sait finalement pas beaucoup plus sur elle, c’est la révélation de sa dépression qui va être un choc. J’ai trouvé que cela était une très bonne idée. À la fois scénaristique ment parlant et à la fois pour parler de cette maladie. Car si on est encore beaucoup à être comme Jimmy et à dire “t’as qu’a te bouger”, ce n’est pas si simple que cela.  J’ai trouvé que cette seconde saison de You’re The Worst faisait un très bon boulot de “vulgarisation” de cette maladie. Et c’est une belle dynamique pour la fin de saison qui vient perturber le début d’équilibre du couple.

J’aime bien le personnage de Lindsay que je trouve attachant malgré un côté un peu simplette parfois. Elle part totalement en vrille et j’ai trouvé ça très drôle. Après, le trait est quand même parfois extrêmement grossi, ce qui est désagréable. De voir une Lindsay totalement infoutue de gérer son quotidien (genre payer ses factures) sans son mec, j’ai trouvé ça très réducteur. Par contre, sa relation avec sa soeur Becca reste toujours très drôle. C’est aussi parfois un peu caricatural, mais finalement réaliste je trouve.

Edgar, lui aussi très attachant par son côté maladroit, va aussi avancer cette saison. Si ses problèmes de vétéran seront plus traités en saison 3, il va se trouver une copine. Et commencer à réaliser qu’il doit peut-être un peu moins écouter les conseils de Jimmy. Il faudrait aussi qu’il laisse un peu moins un peu moins Gretchen et Jimmy l’utiliser comme leur majordome. Mais pour ça il faudra qu’il déménage, je pense!

Au final

Une seconde saison de You’re the Worst qui est tout aussi agréable à suivre que la première. On constate surtout un équilibrage des personnages, Gretchen et Jimmy laissent un peu plus de place à Edgar et Lindsay. Plutôt une bonne chose je trouve. Car si on rit beaucoup des outrances du couple de la série, on éprouve bien plus d’empathie et de sympathie pour Edgar et Lindsay.

You’re the Worst est une comédie (pas si) noire qui se regarde facilement. Toujours rien de bien novateur concernant les relations hommes-femmes (d’ailleurs est-ce encore possible d’innover à ce niveau-là?), mais des personnages qui tranchent des standards habituels.

Si vous avez vu la saison 2 de You’re the worst, n’oubliez pas que vous pouvez laisser un commentaire (tout en bas de l’article) ou même votre propre critique (et note) ci-dessous!

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1190 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *