You’re The Worst, Saison 1

Cet été, je me suis peu intéressé aux nouvelles séries. J’ai préféré (pour une raison que je n’explique pas) faire un peu de rattrapage. Ce qui m’a conduit à découvrir l’excellente Crazy Ex-Girlfriend par exemple. J’ai aussi attaqué You’re the Worst diffusée par FX (puis FXX pour les autres saisons) qui me ne me déçoit jammais en terme de série (un brin décalées). Voici donc mon avis sur la saison 1 de la série!

Quand Mr Désagréable rencontre Mme Désagréable

You’re the Worst est donc une comédie romantique, une de plus, me direz-vous. Mais son pitch sort quelque peu du lot! Jimmy Shive-Overly (Chris Geere) est un écrivaillon anglais en quête de succès. Mais tout le monde le déteste! Égoïste, râleur, grande gueule et anti-conventions, il est assez imbuvable et célibataire! Et puis il va croiser la route de Gretchen Cutler (Aya Cash), une chargée de Relations Publiques tout aussi insupportable que lui!

youre-the-worst-jimmy youre-the-worst-gretchen

Leur rencontre va évidemment faire des étincelles! Avec deux personnalités aussi proches, mais aussi fortes, cela va être intense, mais compliqué. Mais dans cette nouvelle vie, ils ne seront pas seuls! Chacun aura son sidekick pour l’aider, pour le meilleur et parfois pour le pire! Pour Jimmy, ce sera Edgar Quintero (Desmin Borges), un ancien militaire qui squatte chez lui et qui tente de se réinsérer dans la vie civile sans vraiment y parvenir. Il est le meilleur et seul ami de Jimmy. Du côté de Gretchen, ce sera Lindsay Jillian (Kether Donohue), sa meilleure amie, une blonde qui adore s’empiffrer et qui a quelques problèmes de couple.

youre-the-worst-lindsay youre-the-worst-edgar

Une comédie pas si épicée!

À la lecture du pitch et en voyant les premiers épisodes, on s’attend à quelque chose d’assez trash. Mais finalement pas tant que ça. Certes, la série se regarde sans déplaisir, mais du coup se retrouve enfermée par son pitch. Je veux dire par là que vu que la dynamique de la série repose sur les deux personnages principaux, on sait d’avance que leur couple est amené à durer. Du coup, on sait qu’ils vont forcément trouver des solutions aux problématiques qu’ils vont rencontrer. Et du coup, à leur grand désespoir rentrer dans les “standards” de la vie de couple qu’ils détestent tant. Enfin qu’ils disent détester!

Ceci étant, la progression reste intéressante et quelques personnages secondaires loufoques viennent égayer un peu tout ça. À voir comment cela va évoluer dans la saison 2.

Au final

Malgré un traitement pas aussi trash qu’espéré, You’re the worst reste agréable. L’accent anglais de Chris Geere est un vrai plaisir à entendre dans une série US! Le couple formé avec Aya Cash est plutôt crédible, on sent une belle alchimie entre les deux acteurs. Même son de cloche pour le couple de sidekicks!

Après, hormis les personnages “hors normes”, You’re the worst est finalement une comédie romantique des plus classiques! Chacun des 2 protagonistes devra faire des concessions et apprendre à découvrir l’autre. C’est simplement un peu plus compliqué pour eux car ils vont s’efforcer de maintenir leurs positions et montrer que la vie de couple, c’est naze. Sauf que bien sur, c’est pas si naze que ça!

Bref, ça se regarde assez vite (10 épisodes de 20 minutes), ça vaut le coup de tester si vous ne la connaissez pas! Et comme d’habitude, si vous avez vu cette saison 1, n’hésitez pas à laisser votre note et votre propre critique pour compléter la mienne! À vous!

7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1207 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *