workingirls saison-2 image groupe

WorkinGirls, Saison 2

WorkinGirls c’est LA série déjantée de Canal Plus et voici sa saison 2. Librement inspirée de la série hollandaise Toren C, cette création originale suit le quotidien d’une multinationale française avec ses salariées toutes plus désaxées les unes que les autres. Amis du Machisme, passez votre chemin, car ici c’est le Girl Power qui prime.

Quelles WorkinGirls retrouve-t-on ?

Nous avions laissé nos WorkinGirls après une première saison réussie qui s’était terminée par une fusillade collective, déclenchée par Hélène, pour un problème de dosettes à café. Nous les retrouvons telles que nous les avions laissés.

workingirls saison-2 lipdub

Ainsi Karine, Déborah, Nathalie, Hélène et les Sophie et Sophie sont de retour. Ces deux dernières sont pour l’occasion différenciées en Sophie gum et Sophie Pipas, soulignant ainsi leur alimentation respective au bureau. Comme en saison 1, nos WorkinGirls sont accompagnées par entre autres Michel, Joëlle, Maria et Cathy malgré que certains d’entre eux n’avaient pas terminé la saison 1 en vie.

Heureusement de nouveaux personnages vont également arriver comme le nain du 5ème et certains connus du grand public français comme « le Beau » joué par Lannick Gautry (La Vengeance aux yeux clairs, Le Mystère du lac),  Pierrick joué par Monsieur Poulpe (Studio bagel, les recettes pompettes) et enfin Stéphanie jouée par Audrey Lamy (Scènes de ménage).

Un nouveau décor, toujours unique

workingirls saison-2 helene et femme menage

Suite au final explosif de la saison 1, WorkinGirls change de décor. Cette deuxième saison commence par l’inauguration des nouveaux bureaux, anciennement maison de retraite. Bien évidemment rien ne va se passer normalement tant pour la bouteille de champagne que pour le lâcher de colombes. Déborah va prendre rapidement ses marques en allant percer les parois des toilettes alors que les Sophie et Sophie vont devenir receleuses grâce aux transferts de matériel depuis les anciens locaux. Ce changement est plutôt positif puisqu’il va permettre de créer de nouvelles scènes toutes plus délirantes les unes que les autres. Les bureaux vont prendre de la couleur et de nouvelles pièces vont voir le jour comme la salle fumeurs.

Mon avis

La série reprend sans vraiment tenir compte du final de la saison 1. Cela dit, on se fait facilement à l’idée puisqu’à aucun moment dans la nouvelle saison, il n’est fait mention de la fusillade. Le travail d’écriture et l’humour gras restent d’un bon niveau, à la hauteur de la première saison. Pour une série française, c’est assez rare pour le noter.

workingirls saison 2 audrey lamy

Le format reste identique à savoir 12 épisodes de 13 minutes. Chacune des WorkinGirls va donc avoir à surmonter de nouveaux problèmes pour nous divertir et ça fonctionne. Je suis très content de retrouver le même casting de base. Comme quoi je me suis bien attaché à ces WorkinGirls. Je continu à sourire voir à rire devant les multiples comiques de situation. Les nouveaux locaux et les nouveaux personnages récurrents apportent de nouvelles intrigues bienvenues, même si le casting principal est loin d’être à l’agonie. Cette saison arrive à garder la même fraîcheur que la précédente tout en s’améliorant et en développant ses personnages. L’arrivée d’Audrey Lamy en fin de saison n’apporte que du positif.

Ma note de 8.0 pour la saison 1 passe à 8.5 pour la deuxième grâce principalement aux nouveaux et forts personnages secondaires.

Et pour l’Histoire ?

Au menu de la saison 2 de WorkinGirls, Nathalie va entamer un difficile régime et tentera d’obtenir une promotion. Quant à Hélène, elle fera une tentative de suicide en se pendant à un faux plafond. Elle finira par tomber amoureuse de Pierrick du courrier lors de la fête des Catherinettes. Déborah continuera à tenter d’assouvir ses fantasmes. Elle mettra en place tout un processus pour attirer vers elle le Beau qui n’en aura rien à faire.

workingirls saison-2 deborah

D’autre part, Karine essayera comme toujours sans succès d’apparaître plus jeune et devra gérer plusieurs difficultés professionnelles : s’occuper d’un œuf, gérer un plan de licenciement, gérer une grève et organiser un lipdub sur la chanson incontournable les Sardines. Elle devra également en fin de saison faire face à la redoutable Stéphanie, la cantinière ultra-syndicaliste, jouée par Audrey Lamy.

De plus, fidèles à leur réputation, Sophie gum et Sophie pipas se feront un plaisir de martyriser, arnaquer et voler leurs collègues afin de continuer leurs magouilles. Les deux femmes de ménage, une fois déballées de leurs cartons de déménagement, prendront de l’ampleur et nous offriront de jolis moments. Enfin, Bernard nous montrera les conséquences du non-respect de l’adage no sex in job.

workingirls saison-2 karine

Après tout, le final se jouera dans les flammes et la fumée puisqu’un incendie va se déclencher. Il sera bien évidemment provoqué par l’incompétente cantinière (Audrey Lamy). La saison se termine en beauté, aussi bien qu’elle avait commencé et laisse imaginer une suite toujours aussi tordante.

Commander sur Amazon

workingirls-saison2-min

En commandant le DVD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par aris

Tout à commencé par Stargate SG1 puis Altantis. Grand fan de séries de science fiction (qui n'aime pas Star wars), j'ai fini au fil des années par diversifier les genres tout en augmentant ma consommation. Aujourd'hui je consomme des séries récentes ou anciennes, de tous genres et de tous horizons. Mes préférés ? Battlestar Galactica et Stargate Alantis.

15 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.