Wilfred, Saison 3

Wilfred de retour pour une nouvelle saison! La saison 2 se terminait sur un coup de trafalgar : Wilfred (Jason Gann) serait depuis longtemps dans la vie de Ryan (Elijah Wood), la preuve en est un dessin d’enfant  de Ryan qui montre wilfred! Qu’est ce qui se cache sous cette révélation? Qu’est-ce que cela implique? Est-ce une preuve que Ryan n’est pas fou (ou bien que finalement il est vraiment dérangé depuis longtemps)?


Q

uestions auxquelles on n’aura pas de réponses! Au lieu de cela la saison préfère se rapprocher de la famille de Ryan. On va donc suivre Ryan qui tente un rapprochement avec son père et tente de comprendre pourquoi il y a tant de problèmes entre eux et tenter d’y remédier. Mais avec Wilfred qui vient brouiller la donne, difficile de démêler le vrai du faux! D’autant que cela sera l’occasion d’apprendre que le fameux dessin d’enfant est une œuvre de sa sœur  Kristen (Dorian Brown) et pas de Ryan, de quoi nous embrouiller encore un peu plus!

 vlcsnap-2013-09-20-20h33m37s250 vlcsnap-2013-09-20-20h29m43s234

D’ailleurs, le frère et la sœur tous les deux à la dérive, vont se rapprocher. Ils vont glander ensemble, profitant de leur célibat et de leur vie de chômeur! Contre toute attente, c’est finalement Ryan qui va donner une impulsion pour arrêter ce cercle vicieux.. Mais on sent bien que tant que Ryan ne lâchera pas Wilfred, il ne pourra pas aller mieux.. A chaque fois que Ryan tente de se rapprocher de son père, Wilfred semble jouer des pieds et des pattes pour l’en empêcher. Jusqu’au point de non-retour..

vlcsnap-2013-09-20-20h30m28s160 vlcsnap-2013-09-20-20h29m14s152

Mon avis

L

a série commence à tourner un peu en rond.. Autant la saison 2 avait su nous proposer un fil rouge avec les amours de Ryan et Amanda, autant cette saison 3 semble dépourvue de fil rouge! Pourtant, la fin de la saison 2 avait su glisser une information intrigante : Ryan connait Wilfred depuis longtemps. Mais cela n’est pas vraiment exploité dans la saison 3. On nous ballade entre réel et irréel. A force, ça commence un peu à fatiguer. Wilfred finit par lasser à force de mener constamment les spectateurs dans des impasses. Du coup, on ne finit par ne plus croire à tout ce que propose la série puisque l’on se dit que s’est encore forcément une impasse. Certes, c’est le moteur de la série et trancher une bonne fois pour toutes la question reviendrais à tuer la série. Mais les bonnes choses ont une fin!

Jenna est peu présente dans cette saison, on ne le voit plus qu’occasionnellement, comme si finalement le fait qu’elle soit la « propriétaire » de Wilfred n’est plus une grande importance! Ryan semble avoir évacué son attirance pour sa voisine. Mais la fin de la saison va prendre une tournure surprenante à ce niveau! Mais même ce baiser avec Jenna (ooups spoiler) va être rapidement évacué et ne mener nul part (hormis une distanciation avec Wilfred à laquelle on ne croit pas). Petit clin d’oeil à la série Doctor Who dans l’épisode 12 ou Wilfred joue les chiens policiers et se met un badge de police « K9 » en référence au chien robot K9 vu dans Doctor Who puis ensuite dans le spin-off « The Sarah Janes Adventures ».

 vlcsnap-2013-09-20-20h26m11s155 vlcsnap-2013-09-20-20h25m17s119

Et puis le coté fou / surréaliste à tendance à être moins présent. Ou alors, on s’habitue à la folie de la série.. Bref, une mauvaise pente pour Wilfred à mon gout.. Le clifhanger de cette saison ne m’a pas vraiment rassuré. Certes, il permet d’échafauder tout un tas d’idées à son propos (Wilfred serait un alien?), mais je crains que cela ne soit qu’une diversion de plus pour nous emmener dans une nouvelle impasse.. La série originelle s’était arrêtée au bout de deux saisons, il est peut-être temps pour ce remake de penser à une conclusion..

6 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1272 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.