The Guild, Saison 4

Début de saison difficile pour Codex (Felicia Day) qui doit gérer sa « relation » avec Fawkes (Wil Wheaton) avec qui elle a couché à la fin de la saison 3 après une victoire un peu trop arrosée IRL. Reste qu’elle va devoir annoncer à sa guilde qu’elle a couché avec « l’ennemi » en plus le premier soir. Voila donc Codex qui cogite pour trouver comment annoncer la nouvelle sans passer pour une marie couche-toi là. Vous connaissez Codex, elle va tourner un bon moment avant de se confier aux filles qui vont tout balancer au grand dam de Zaboo (Sandeep Parikh) qui va avoir une attaque en apprenant la nouvelle!


E

t au final, Codex devra plutôt gérer cette « non-relation » qui s’avère être uniquement un coup d’un soir pour l’hédoniste Fawkes!Et quand je dis gérer, c’est faire semblant d’être toujours avec Fawkes pour pouvoir rompre plus tard afin de sauver la face! Ravi de son humiliation, ce dernier va accepter de jouer le jeu! Mais évidemment, difficile de garder un secret aussi bancal bien longtemps! Et pour couronner le tout, son ordinateur est en train de rendre l’âme! Mais impossible d’en racheter un neuf, elle est à sec. Elle va donc aller travailler avec Bladezz (Vincent Caso) dans un restaurant disons de 10ème zone. Mais le résultat n’est pas celui attendu et Bladezz va gagner une certaine forme de notoriété à défaut d’autre chose!

Pour autant, il arrive aussi pas mal de choses au reste de la bande! Zaboo tente par tous les moyens d’éviter sa mère. Mais elle n’est pas du genre à s’en laisser compter! Et c’est Vork (Jeff Lewis), qui héberge toujours Zaboo, qui va en faire les frais! Avant que l’on ait le temps de comprendre, voila Vork qui va épouser la mère de Zaboo in game! Plus surprenant, Tink (Amy Okuda) et Clara (Robin Thorsen), qui jusqu’à présent avaient plutôt tendance à vivre sur deux mondes séparés vont s’apercevoir qu’elles ont des goûts communs en terme de déco! Elles vont donc faire cause commune pour réunir le plus d’argent sur le MMO pour avoir le droit de choisir le nouveau hall de la guilde. Mais la déco rose bonbon visée par les deux filles ne plait pas à tous! La course est lancée, que le meilleur gagne!

Mon avis

G

ros kiff sur le mariage in game, ou les personnages enfilent les costumes vus dans le clip « do you wanna date my avatar », pour une première séquence dans le jeu! Après quatre saisons, il était temps que l’on voit ce fameux jeu! Et puis, surprise de plus, on y découvre un guest prestigieux,  Simon Helberg (le Howard de The big bang Theory) qui joue le maître du jeu furieux des pratiques économiques de Vork! Logique vu que Will Wheaton joue de temps à autre dans la série.

The guild The guild The guild

Je trouve que The guild continue à maintenir un rythme qui fonctionne bien malgré la durée des épisodes qui reste très courte. Et même si Codex reste le personnage central, les autres ne sont pas en reste et chacun a droit à une part du gâteau. Personne ne tire la couverture à soi, il y a un bel équilibre. Il faut le saluer, car d’autres s’y sont essayés et pas forcément avec le même succès. La série garde donc toute sa fraîcheur après 4 saisons et continue de nous offrir de bons moments. Et l’épisode final offre un premier moment in game très sympa (et en même temps assez irréaliste avec son mariage improbable!).

Retrouvez The Guild sur Dailymotion :

Commander sur Amazon

  • EUR 20,00

En commandant le DVD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1264 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.