Vice Principals, Saison 2

Après une fin de saison 1 qui m’a laissé pantois, les deux plus beaux loosers du petit écran sont de retour dans Vice-Principals! Neal est désormais le principal du Lycée North Jackson et Lee se remet de son agression. Désormais, il n’aura qu’un seul but : découvrir le salopard qui a voulu le buter!

Alors que Lee prend ses aises en tant que principal et fait redécorer son bureau et impose sa marque, Neal est de retour au lycée. Les professeurs qui n’aimaient déjà pas vraiment Lee ne voient pas d’un bon oeil ce nouveau patron! Neal va aussi revenir au lycée, mais encore choqué par son agression, il ne va avoir de cesse de découvrir l’identité de son agresseur qui ne peut être que quelqu’un de son entourage vu que la police ne semble pas très efficace!

Neal va devoir tenter de “recoller les morceaux” avec Amanda qu’il a complètement ignorée depuis son agression. Une mission compliquée voir impossible tant la professeure d’anglais a été blessée par le silence de Neal. Mais pour Lee, les choses ne vont pas être simples non plus! Entre le vent de révolte qui souffle du côté des professeurs et le super intendant du district qui lui met la pression pour obtenir des résultats, sa marge de manœuvre va être limitée!  D’autant que sa femme et sa belle-mère ne vont pas lus rendre la vie simple non plus!

Les deux compères vont donc devoir faire de nouveau équipe pour pouvoir mener à bien leurs missions! Pour le meilleur et pour le pire!

Mon avis

On retrouve avec grand plaisir la galerie de personnages branques et hauts en couleur de Vice-Principals! C’est d’ailleurs la grande force de la série, plus finalement que les péripéties de Lee & Neal! Car tout aussi dérangés et atypiques qu’ils soient, impossible d’en détester un seul! Neal et son besoin de tout contrôler qui confine à la mégalomanie, Lee et son besoin compulsif d’être aimé de tous, on fini par s’attacher à ces cas! Il n’y a finalement pas de “méchants”, juste des personnalités façonnées et corrompues par la vie. Même Lee fera des efforts (peu fructueux) pour être accepté par son équipe. Tous n’aspirent qu’a la chose que l’on veut tous : être heureux! Même Jen, avec son côté psychotique et névrosé ne cherche que cela.

Et le petit microcosme du lycée est un condensé de personnalités toutes plus ou moins perturbées (mais ne le sommes-nous pas tous un peu?). On est loin ici du modèle habituel du lycée parfait! Et c’est ça qui est drôle et agréable. Ce sont les aventures de Monsieur et Madame Toutlemonde. Bon, ils vont parfois un peu loin (voire même très loin), mais ont s’identifie forcément à un moment ou un autre!

Bromance au lycée

Mais ce qui est sympa aussi, c’est cette bromance impossible entre Neal et Lee, deux personnages que tout oppose! Mais ils vont finir par se rendre compte qu’ils sont complémentaires et qu’ils s’apprécient! Une amitié improbable qui va être mise à rude épreuve une nouvelle fois! Et si tout cela va être réglé par un bonne bagarre (pas virile pour un sou, mais très drôle), ils devront faire face ensemble! Et il faut dire que tant Danny McBride  que Walton Goggins assurent le show de bout en bout! Ils donnent vie et corps à leurs personnages respectifs et nous emportent dans leurs délires! Chapeau les gars!

Au final

A l’heure ou j’apprends que NBC veut relancer (encore) un remake de l’excellentissime “IT crowd”, toujours dans la stratégie fort peu courageuse de tenter de faire de l’audience sans prendre trop risque (avec au final un probable échec), j’aime voir des séries comme Vice-principals sortir des sentiers battus! Avec un pitch qui semble des plus inintéressants (un principal adjoint qui rêve de devenir principal), la série construit son propre univers et ses codes loin des standards avec des personnages pleins de défauts (qui les rendent très humains).

Bref, j’ai encore passé un très bon moment avec cette saison 2. Pas d’annonce quant à la suite, mais vu le final de la saison, la série peu fort bien s’arrêter là pour moi!

7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1228 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *