The Guild, Saison 5

Opération convention pour cette saison 5 de The Guild qui va se dérouler quasi-exclusivement sur un weekend de convention ou tout le petit groupe d’amis va se rendre. L’occasion de resserrer un peu les liens entre les différents composants de la guilde qui a tendance à partir un peu à la dérive ! Mais à l’arrivée, c’est la mauvaise surprise ! L’équipe va devoir se partager une minuscule chambre à cause de la négligence de Bladezz (Vincent Caso)!


P

our Codex (Felicia Day), c’est la grande déprime, car sa vie se résume au jeu et ses amis de la guilde, en dehors de cela, c’est le grand vide. Pas de boulot, pas de petit ami. Du coup, elle se dit que finalement Zaboo (Sandeep Parikh) est un parti finalement acceptable. Mais il est passé à autre chose et passe tout son temps à former une communauté pour réserver des places dans les différentes conférences, et il est presque toujours accompagné par des jeunes femmes en cosplay de guerriers de Halo. Du coup, lorsque Codex va surprendre une conversation de Floyd, le créateur du jeu ou il est question de revendre le jeu à un investisseur peu scrupuleux, son univers va s’effondrer ! Mais il va lui rester quand même un peu de temps pour pousser Tinkerbella (Amy Okuda) vers ses parents adoptifs présents sur le salon avec ses deux sœurs. Car la petite cachotière a abandonné ses études de médecine pour se consacrer à sa passion : la confection de costumes pour le cosplay. Mais elle n’a rien dit à sa famille et s’est enfermée dans son mensonge.

The Guild The Guild

Vork (Jeff Lewis) et Bladezz vont monter un petit stand en profitant de la petite notoriété de Bladezz suite à sa pub de pirate pour le restaurant où il travaillait (cf saison 4). Mais il va bien vite découvrir que l’on ne peut pas maltraiter impunément ses fans sans conséquences ! Vork va quant à lui faire une rencontre qui va le bouleverser ! Il va croiser Madeleine Twain (Erin Gray), une actrice dont il était éperdument amoureux plus jeune dans son rôle de Charity Mannix dans la série Time Rings. Mais il lui garde également une certaine rancoeur car son départ de la série a précipité son annulation. Enfin, Clara (Robin Thorsen), à force de persuasion (et d’un peu de chance) va finir par réussir à intégrer un groupe de Steampunk dont elle adore l’esthétique avec l’aide de Zaboo.

The Guild

Mon avis

U

ne nouvelle fois, l’écriture de The Guild reste très équilibrée et chacun des personnages a droit à une partie de l’intrigue de manière équitable. Je l’ai déjà dit pour la saison 4, mais cela reste toujours vrai et ce n’est pas si courant dans les séries avec une « bande » de copains. Je pense par exemple à New Girl que j’aime beaucoup mais ou par exemple Winston (vu en guest ici d’ailleurs) est un peu le parent pauvre de la  série. Certes, ici le contexte est plus simple, avec des épisodes court, il n’empêche que l’équilibre est là! Et mine de rien, on en découvre un peu plus sur les personnages! Cette saison, c’est Tink qui va se révéler. On découvre qu’elle a été adoptée et quel est sa vraie passion! Un exploit car finalement, la jeune fille revêche s’était peu révélée. Ça la rend aussi un peu plus humaine et cela explique en partie sa tendance à vite basculer dans l’agressivité!

Mais c’est aussi l’occasion pour nous de voir de très nombreux guests tout au long des différents épisodes ! On croisera ainsi pêle-mêle Nathan Filllion (Firefly, Castle), Neil Gailman, Richard Hatch (le Starbuck de la première version de Battlestar Galactica), Kevin Sorbo (l’inoubliable Hercule de mes jeunes années), Colin Fergusson (le shérif Carter d’Eureka, vu également dans la saison 4 de Haven), Elisa Dusku (Buffy, Doll House,..) Dichen Lachman (Doll house, Last Resort, et The Glades) ou Lamorne Morris (le Winston de New Girl).

The Guild The Guild The Guild The Guild

The Guild The Guild The Guild The Guild

Retrouvez la série sur Dailymotion :

Commandez sur Amazon :

theguild5-min

En commandant le DVD / Blu-ray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1248 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.