The Goodwin Games, Saison 1

Le pitch plutôt fun de The Goodwin games, m’a séduit. Papa Goodwin (Beau Bridges) est plutôt un type pour le moins facétieux à défaut d’être un bon père. Ainsi, lorsqu’il décède, plutôt que de faire les choses « classiquement », il a tout prévu pour organiser un grand jeu dont le gagnant pourra empocher son héritage qui s’avère contre toute attente conséquent (22 millions de dollars). Mais surtout, on perçoit qu’il s’agit pour lui de rapprocher ses trois enfants par delà la tombe..

C

ar les trois rejetons Goodwin sont très différents! On a Henry Goodwin (Scott Foley, aperçu dans Scrubs et Cougar Town), un chirurgien ambitieux, Chloe Goodwin (Becki Newton, vue dans la saison 7 et 8 de HIMYM dans le rôle de Quinn), barmaid de son état (et d’actrice qui ne parvient pas à percer) et Jimmy Goodwin (T. J. Miller) tout juste sorti de prison, qui n’ont pas grand chose en commun et surtout qui se sont un peu perdus de vue!

vlcsnap-2013-07-13-20h34m02s189 vlcsnap-2013-07-13-20h33m23s53 vlcsnap-2013-07-13-20h32m09s74 vlcsnap-2013-07-13-20h32m20s170

Les voila donc de retour dans la petite ville de Granby ou ils ont passé leur enfance et qu’ils ont quitté depuis belle lurette! Depuis lors, l’eau à coulé sous les ponts et tous ont bien changés! April Cho (Melissa Tang), une ancienne copine de Chloe est l’exécuteur testamentaire de papa Goodwin. Mais plutôt qu’un testament papier, il a prévu une sorte de « jeu dont vous êtes le héros » (ça rappellera des souvenirs aux plus anciens d’entre vous) sous forme de vidéos qu’il a pré-enregistrées avant sa mort! Du coup, même mort, il reste un personnage à part entière.

La fratrie recomposée va donc faire face aux facéties de leur paternel qui est bien décidé à les faire tourner en bourrique un petit moment!

Mon avis

J

‘avais trouvé le pilote plutôt rigolo avec un Beau Bridges qui s’amuse avec les nerfs de ses enfants. Malheureusement, le petit jeu en vidéo ne perdure pas et on retrouve les 3 goodwin dans leur nouvelle vie à Granby. Et du coup, ça devient tout à coup moins drôle! La série en fait des tonnes et tombe dans les clichés : le grand amour d’Henry qui s’est marié et pour laquelle il a toujours de sentiments, ou Ivan (Adam Rodriguez, Eric Delko dans les experts Miami) l’ancien copain de Chloe devenu un canon! On essaie de nous montrer que les 3 Goodwin ne sont pas que des personnages stéréotypés, genre Chloe est un petit génie des maths (mais qui à mal tourné!) ou Jimmy qui n’a pas un mauvais et qui est « simplement » irresponsable, ce qui ne l’empêche pas d’aimer sa fille de 10 ans!

Mais pourtant on tombe souvent dans la comédie un peu lourde ou les clichés, à l’instar de l’improbable relation entre Jimmy et April. Bref, une bonne idée de base, qui finit en jus de boudin! La faute en partie à Fox qui a déprogrammé la série, réduit le nombre d’épisodes de 13 à 7, bref tout fait pour ne pas voir la série réussir! J’en veut pour preuve le dernier épisode qui n’apporte aucune conclusion, ne propose aucun cliffhanger, comme si il manquait des épisodes. Peu de chances donc que l’on voit la série revenir pour une deuxième saison, ce dont je vais très  bien m’accommoder! J’étais pourtant content de retrouver Scott Foley et la pétillante Becki Newton, ainsi qu’Adam Rodriguez dans un rôle bien différent de celui de CSI, mais cela ne fait pas le tout et The goodwin Games en est la preuve vivante!

  

5.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1264 articles

Une réflexion sur « The Goodwin Games, Saison 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.