The big bang theory, Saison 5

Bon, la saison 5 de The Big Bang Theory étant finie, un petit récap de mon coté! Pas vraiment une critique comme j’ai l’habitude le faire, cela va rester plus « informel »! J’ai du mal à faire un retour complet sur cette saison, il y aura eu du bon et du moins bon, mais j’ai un petit faible pour la  bande de geek, je n’ai donc pas forcément un regard impartial sur le sujet. Néanmoins, la tendance de la saison, c’est le coté « girl power »! En effet, Howard et Bernadette font finalement se marier à la fin de la saison. Ils forment un petit couple somme toute assortis, Howard aura l’occasion de prouver à Bernadette qu’il tient à elle.


une_tBBT05_integrale

D

e son coté Bernadette, sous son aspect tout en douceur, n’est pas du style à se laisser marcher sur les pieds (j’adore quand elle répond à la mère d’Howard en prenant la même grosse voix, ça me fait toujours marrer!).

Mariage sous le regard de google earth

Le second couple (improbable), c’est celui formé par Amy et Sheldon! Car oui, leur relation évolue et on peut dire qu’ils forment un couple, même si cette notion semble complexe à appréhender pour Sheldon. Eux aussi feront un bout de chemin, chacun essayant de se mettre à la portée de l’autre et Sheldon s’ouvre (un peu). Du coup, cela rend le personnage de Sheldon un peu plus humain et comme les intrigues sont moins centrées sur lui, on le trouve presque sympathique (et même parfois drôle!). Mention spéciale à Amy qui joue au docteur avec Sheldon :

Docteur version star trek

Quand à Penny et Leonard, on se sait pas trop ou ils en sont (et eux non plus). De retour ensemble (par facilité?), ce n’est pas finalement le couple qui fait « rêver ».. Mais leur complicité semble plus forte que jamais, Penny ayant intégré les « codes geek » et fais même des blagues sur les séries ou les personnages préférés des garçons. Reste un oublié dans cette liste : Raj. Pourquoi tant de haine envers le seul célibataire de la bande? Même pas une petite histoire d’amour à se mettre sous la dent! En espérant que les scénaristes penseront un peu plus à Raj pour la saison suivante!

En bref

U

ne bonne saison au global, qui à défaut de proposer des épisodes excellents au eu au moins le mérite d’équilibrer les personnages (Sheldon n’est plus le seul ressort comique), ce qui est déjà une bonne chose. Reste que pour la prochaine saison, il faudra penser à Raj qui est un peu laissé pour compte. Et puis on imagine que la relation Penny / Leonard va évoluer vu la « demande » en mariage réalisée au mauvis moment par Leonard.

Rendez-vous dans quelques mois pour la suite..

Mon Label


Commander sur Amazon


En commandant le DVD avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1268 articles

5 réflexions sur « The big bang theory, Saison 5 »

    1. Ca se regarde tout seul.. Format court habituel des comédies, personnages attachants (et barés). La qualité des épisodes est parfois inégale, mais j’ai eu quelques fous rires mémorables avec la petite bande!

  1. Série commencée en mars, j’ai rattrapé les 5 saisons en 3 mois. j’adoooore, pas de lassitude, ça tourne peu en rond par rapport à des séries comme HIYMM. Et le fait que les personnages évoluent est une force, car comme dans la vie, rien ne reste figé. ^^

    1. Salut Roseline,

      Beau rattrapage! Certains personnages ont un peu de mal à évoluer (comme Sheldon!!), mais tu as raison, la série n’est pas figée (cette saison 5 en est la preuve avec les filles qui s’installent définitivement dans la série). Et puis comme on s’attache aux personnages, on devient plus indulgent pour les épisodes un peu moins drôles.. On se retrouve dans quelques mois pour la saison 6!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.