Marvel’s Inhumans

Pour être tout à fait franc, après avoir vu les éléments de promotion de la nouvelle série Marvel, j’étais très sceptique. Après avoir lu les premiers retours encore plus! Mais comme rien ne remplace le fait de se faire son propre avis, j’ai tout de même regardé lé double épisode pilote de Inhumans! Qu’est ce que je ferais pour mes lecteurs tout de même!

Les Inhumains, ce sont des mutants capables de développer des super-pouvoirs lorsqu’ils sont exposés au terrigène, un cristal extraterrestre. Depuis des milliers d’années, ils vivent cachés des humains dans une base située sur la face cachée de la lune. Mais leurs conditions de vie demeurent précaires. C’est dans ce contexte que Maximus (Iwan Rheon), le frère du roi Flèche Noire (Anson Mount) fomente un coup d’État pour prendre le pouvoir!

Il va en effet profiter du ras-le-bol d’une partie des Inhumains pour prendre le pouvoir en promettant à ses concitoyens de retourner sur Terre et prendre le pouvoir. Le couple royal Flèche Noire et la reine Medusa (Serinda Swan) vont parvenir à s’enfuir sur Terre. Ils seront suivis par  Karnak (Ken Leung), le cousin de Flèche Noire, Gorgone (Eme Ikwuakor), le chef de la garde (et aussi cousin de Flèche noire) et de Crystal (Isabelle Cornish), la soeur de Medusa. Sauf que tous vont se retrouver dispersés.

Mon avis

Ayant lu quelques comics Inhumans, je connais un peu les personnages de la série. Et c’est je trouve un bon complément à la mythologie développée dans Marvel’s Agents of Shield avec ces “nouveaux” inhumains provoqués par la libération du fameux cristal alien.

Des personnages fades

Hormis le personnage du roi Flèche noire que j’ai trouvé assez en phase avec sa version papier, le reste est vraiment décevant. La plus grande déception étant sans conteste Médusa. La reine des Inhumains apparaît ici fragile, faible, complètement dépassée. Loin du personnage badass et sage que j’ai découvert dans les comics. Et j’ai en plus trouvé sa robe super mal taillée, l’effet classe recherché tombe complètement à l’eau. Ceci mon seul et unique message “mode” pour l’année 2017!

Et du coup, on ne s’attache pas du tout aux personnages. On se fout de ce qui peut leur arriver! Et ce n’est pas l’ajout de chansons hyper connues en fond qui parvient à ajouter de l’émotion ou il n’y en a pas! La scène où Medusa se fait “tondre” devrait être un déchirement vu que son pouvoir réside dans sa chevelure. Mais ça ne prend pas. Il faut dire aussi que les FX sur ses cheveux ne sont pas très réussis.

Une introduction hasardeuse ratée

Le pilote qui met directement en péril les héros de la série rate son but. Il aurait peut-être mieux valu présenter les personnages et les enjeux dans un contexte normal. Cela nous aurait peut-être permis d’avoir une connexion ou tout du moins un minimum d’empathie avec eux.

Quelques personnages attachants

Tout n’est pas complètement négatif ceci dit! On retrouve avec grand plaisir Iwan Rheon dans un rôle de parfait salopard qui rappelle beaucoup celui qu’il avait dans GOT! Pas très original, mais je trouve qu’il le fait bien! Que de chemin parcouru depuis son rôle du timide Simon dans Misfits!

On retrouve également le sympathique Ken Leung, vu dans quelques épisodes de POI ou dans Star Wars VII. IL est parfait dans son rôle du maître d’arme fidèle et dévoué (et son pouvoir est pas mal).

Au final

Autant le pilote de The Orville m’aura agacé par son aspect “je ne sais pas si je suis sérieux ou une parodie”, autant Inhumans m’aura laissé de marbre. Je me suis vraiment ennuyé devant ce double épisode pilote. Du coup, alors que j’ai finalement continué The Orville, je vais laisser tomber Inhumans.

Et vous, qu’avez-vous pensé du pilote de Inhumans? N’hésitez pas à laisser votre avis / critique juste en dessous, cela permettra d’apporter un éclairage complémentaire à mon article!

4 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1202 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *