Man Seeking Woman, Saison 2

On retrouve Josh pour la suite de ses aventures dans cette seconde saison de Man Seeking Woman. La série n’a rien perdu de son  mordant et de son côté complètement surréaliste!

Josh cherche toujours  sa place, et ce qu’il veut faire dans sa vie. Que cela soit pour sa vie amoureuse ou même pour sa vie professionnelle où il stagne toujours (au grand désespoir de sa mère). Un pan de sa vie qui va être un peu plus détaillé sur cette seconde saison, notamment dans l’épisode 5. Mais Josh restera finalement un médiocre employé dans une boite médiocre!

man-seeking-woman2-josh

Man Seeking Woman continue de se focaliser sur les relations hommes-femmes. Avec parfois des éléments  plus inattendus comme Mike qui se sent abandonné par Josh depuis qu’il est en couple (et il le sera littéralement d’ailleurs). Ou bien Josh qui apprend par la mort qu’il sera chauve dans 3 ans et qui se décide alors de mettre les “bouchées” double pour trouver sa moitié avant d’être chauve.

man-seeking-woman2-death

Même les problèmes de couple plus sérieux (Josh qui ne parvient pas à satisfaire sexuellement sa copine) sont traités sous le prisme du surréalisme (avec un sex-toy humain).  On a aussi des personnages complètement improbables comme Jésus ou le père Noël..

man-seeking-woman-sex-toy

Mon avis

Cette seconde saison est en ligne directe de la première saison et confirme tout le bien que je pense de la série. Certes, l’effet de surprise est un peu passé. Mais cette seconde saison maintient le cap. Pas d’épisode hors sujet comme dans la saison 1 non plus. Bref, la série prend son rythme de croisière..

Liz

Comme dans la première saison, un épisode est consacré à Liz et à sa vie amoureuse. Et là encore, ce n’est pas piqué des hannetons! Liz se met à entretenir une liaison avec un homme marié. Et se dit que vu que ce dernier n’a plus de réelle vie de couple, sa conscience peut être tranquille. Sauf que l’homme en question est le père Noël..

man-seeking-woman2-noel

Attention au comique de répétition

Man Seeking Woman commence déjà à recycler certains de ses gags! Que cela soit l’intervention de la police ou le flash spécial pour un problème basique de la vie de Josh, ces ressorts comiques déjà utilisés en saison 1, reviennent ici. J’espère qu’il ne s’agit pas d’un essoufflement de la série et de ses scénaristes qui peinent déjà à se renouveler! Man seeking Woman, de par son concept est condamnée à nous surprendre pour continuer à rester attractive.

man-seeking-woman2-infos

Au final

La série est vraiment très drôle, on prend un grand plaisir à suivre Josh et ses aventures toujours aussi loufoques. Le format de 20 minutes correspond bien au rythme dynamique de la série. D’ailleurs, je trouve que la série se “binge” bien. Même si je ne suis pas forcément un adepte de la pratique, j’avoue avoir vu les deux premières saisons de la série en un très court laps de temps.

Malgré tout, la question qui se pose en cette fin de saison 2, c’est comment la série va continuer? Peut-on encore rire des problèmes de Josh et de ses amis? Ou Man Seeking  Woman doit-il passer le cap et offrir à Josh une vie de couple stable? Mais cette situation permettra-t-elle d’offrir autant de ressorts comiques? Pas sur!

man-seeking-woman2-rosa

A voir donc lors de la saison 3 qui vient de démarrer et que je vais rapidement attaquer.

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1171 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *