[Flashback] Louie, Saison 2

A

près une saison 1 réussie, Louie, le looser magnifique est de retour pour une nouvelle saison. Encore une fois, on retrouve Louie dans sa vie quotidienne, ses rencontres ses soucis, le tout avec ce ton cynique et parfois cruel qui caractérise Louie et l’ensemble de la série! Toujours célibataire, il enchaîne les galères avec les femmes! Pour autant, tout n’est pas négatif dans la vie de Louie, comme dans le premier épisode ou sa sœur qui vient lui rendre visite semble sur le point d’accoucher. Ses cris de douleur alerte deux de ses voisins qui viennent spontanément proposer leur aide alors qu’ils ne se connaissent finalement pas! Et oui, c’est aussi ça la vie dans les grandes villes!


O

n y retrouve des problèmes du quotidien, comme lorsqu’il voyage en voiture avec ses filles et que la plus jeune passe son temps à répéter : « je m’ennuie » tout du long du voyage. En tant que père de famille, ça sent le vécu, moi je vous le dis! J’ai les mêmes à la maison! Il y a aussi les dures réalités de la vie auxquelles Louie doit faire face lorsqu’il décide de déménager! Il trouve une maison tout à fait à son goût, mais pas du tout dans son budget! Son comptable aura toutes les peines du monde à lui faire comprendre que cela dépasse largement son budget, car Louie n’échappe pas au stéréotype du comédien fauché!

Il continue à fréquenter Pamela, ils s’entendent plutôt bien, mais Louie sent bien qu’elle n’est pas prête pour aller plus loin! Cela ne l’empêche pas de lui faire une déclaration au final assez émouvante. Mais cela ne suffira pas. Enfin c’est ce qu’il semble! Car Pamela lui laissera une ouverture qu’il va laisser passer. Et comme près l’heure, c’est plus l’heure, c’est rapé!

Il y a également des épisodes plus étrange, comme l’épisode 9, ou il croise Eddie, un comédien avec qui il a débuté dans le métier et qu’il n’avait pas vu depuis 20 ans. Ils ont chacun pris des chemins différents, Louie avec le succès qu’on lui connaît. Mais pour Eddie, les choses ne se sont pas aussi bien passées. A 40 ans passés, sa vie est un échec, et il vient annoncer à Louie qu’il va se suicider et qu’il est juste venu lui dire adieu car il est la seule personne qui lui reste. Difficile de répondre dans ses conditions..

Louie va quitter New-York le temps d’un épisode pour aller soutenir les soldats américains stationnés en Afghanistan avec d’autres artistes. Il ne va pas en mener large, surtout après l’accueil du commandant local qui leur explique tous les dangers auxquels ils vont être confrontés! Pas de jugements de valeurs quand à l’engagement militaire américain, mais l’épisode finit par un joli pied de nez, avec un clin d’oeil à sa fille et au fait que le rire peut désamorcer une situation mal engagée…

Mon Avis

L
‘ambiance reste la même que celle de la saison 1. La vie de tous les jours de Louie, mise en scène avec son coté cynique. Il en profite également pour égratigner au passable le monde de la télé et du cinéma. Il joue les acteurs pour un sitcom, mais très rapidement, le scénario « cucul » va lui faire péter les plombs! Il va également rencontrer une productrice influente qui semble croire en lui et lui propose de faire des films avec ses idées. Sauf que les idées de Louie ne sont pas vraiment « bankable »! Elle va donc se barrer en prétextant qu’elle doit aller saluer des personnes. Pas classe! Et hop, un petit taquet à la profession au passage!!

Louie, c’est aussi les scènes surréalistes, comme celle qui se déroule dans le métro ou un gars joue du violon. Cela commence bien, avec un coté poétique et puis un sdf arrive et commence à se désapper pour se laver.. Ou le show TV ou il est invité en tant que « défenseur de la masturbation » face à une jeune femme qui milite justement contre! Évidemment, ça va mal finir, Louie ne va pas réussir à garder son calme très longtemps! Et le pire c’est qu’il va se faire draguer par la suite par cette même jeune femme (plutôt charmante malgré un coté sainte nitouche!).

Louie, c’est également passer d’un extrême à un autre entre deux scènes :

Mon Label

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1270 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.