Happy!, Saison 2

Happy!, ça a été la série WTF coup de coeur de l’année passée! J’ai découvert la série de Syfy sur Netflix. J’attendais donc avec une certaine impatience cette seconde saison. Alors que je lançais Netflix pour regarder les nouveaux épisodes de Black Mirror, j’ai vu que la saison 2 était disponible. Vu la qualité de la précédente saison de Black Mirror, je n’ai pas hésité une seconde et lancé Happy!

Et si je savais un je mettais les pieds avec Happy!, le premier épisode m’a remis les idées au clair dès la première séquence! Il faut dire qu’une bande de bonnes soeurs avec des ceintures explosives qui vont se faire vaporiser (certes avec des CGI un peu limite), ça remet dans le ton direct. Et la suite va être du même ordre! Gros kif sur la baston de Nick avec les trafiquants d’organes qui assume son wtf!

Mais revenons à nos moutons. Ou plutôt à notre licorne bleue, Happpy! La bestiole un poil naïve est toujours là et tente d’aider Nick (Christopher Meloni) à reprendre une vie normale. Sachant que cela signifie ne plus tuer personne, gagner honnêtement sa vie et surtout s’occuper de sa fille Hailey (Bryce Lorenzo). Mais comme Nick est un peu soupe au lait et qu’il a tendance à attirer les emmerdes, rien ne va se passer comme prévu.

D’autant que Mr Blue, même si il est en prison, rumine sa vengeance. Et que Smoothie, l’un des sbires de Mr Blue est toujours en action.

Happy! Season 2 Trailer | Rotten Tomatoes TV

Mon avis

Cette seconde saison est tout aussi réussie et déjantée. Pourtant, elle part de zéro niveau intrigue puisque la saison 1 avait repris l’intégralité du comic book de base. Et elle se paye même le luxe d’expliquer les (nombreuses) zones d’ombre de la première saison. Le tout au travers d’un fil rouge autour de Pâques. Car Sonny Shine a décidé de « Make easter great again ». Tout un programme!

C’est donc une belle clôture de la série (pas d’autres saisons). Et c’est sans regrets! Car j’imagine mal une saison de Happy qui fasse dans la demi-mesure, dans le tiède! Pour le coup, la série est toujours au taquet dans l’absurde, le trash et l’hyper-violence graphique. Le tout enrobé d’un cynisme réjouissant.

Alors oui, cette seconde saison de Happy ne plaira pas à tous. Mais je gage que si vous avez autant aimé la première saison, vous devriez tout autant aimé cette seconde saison! Christopher Meloni est toujours bluffant dans son rôle de looser asocial (mais qui tente de s’améliorer quand même). Et son duo avec la licorne Happy toujours source de décalage et de fou rire!

Happy! reste une série à réserver aux amateurs de WTF et d’ambiance très décalée. Les autres pourront passer leur chemin. Mais c’est une série que j’ai savourée comme un bonbon acidulé!

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1267 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.