Great News

La bonne nouvelle de Great News (en tout cas pour moi), c’est le retour de la jolie Briga Heelan, une tornade blonde que j’apprécie tout particulièrement! Pour le reste, il va être question d’une relation mère-fille fusionnelle sur fond du petit impitoyable d’un journal télé!

Katie Wendelson (Briga Heelan ) est productrice depuis 3 ans pour une chaîne de télé. Mais malgré tous ses efforts, elle ne gère que les sujets de seconde zone. Très proche de sa mère Carol (Andrea Martin), elle ne semble pas avoir coupé le cordon avec elle. Les deux femmes passent une bonne partie de leur temps pendues au téléphone ensemble.

Toutes les deux vont avoir un déclic lors d’un enterrement : elles  doivent vivre leur rêve! Katie va donc tenter de faire sa place parmi les autres producteurs en arrêtant de se faire  doubler par les plus producteurs les plus ambitieux qui l’écrasent sans aucune vergogne. Quant à Carol, on va découvrir que son rêve est de travailler dans la production! Elle va donc devenir stagiaire dans la même chaîne que sa fille! Le début du cauchemar pour Katie.

On fera également connaissance avec Greg (Adam Campbell) son supérieur désagréable et misogyne,  Chuck (John Michael Higgins) boss colérique (le présentateur des actualités) et qui n’écoute personne et qui ne comprend pas Portia (Kimrie Lewis-Davis) la coprésentatrice du journal télé.

Mon avis

Great News repose en très grande partie sur le duo mère-fille campé par Briga et Andrea. Même si la différence d’âge ente les deux actrices (40 ans) compliquent un peu la dynamique, cela fonctionne plus tôt pas si mal! Katie est dans une phase encore intermédiaire, pas encore partie du nid, mais hésitante à faire le grand saut, d’autant que sa mère, du genre maman poule (oui, je suis à fond sur les métaphores aviaires) n’est pas prête à la laisser partir!

Un récit initiatique?

La question peut paraître incongrue, mais c’est pourtant bien ce dont il va être question dans Great News! C’est comment Katie va s’affirmer dans sa vie d’adulte et couper le cordon avec sa mère, et comment Carole va prendre conscience qu’il est plus que temps d’arrêter de couver sa progéniture. On est donc bien dans une thématique initiatique (quoiqu’un peu tordue et singulière). Un tanguy à la sauce US!

Great Show?

Pour être tout à fait franc, je suis vraiment content de retrouver Briga, toujours aussi rayonnante et tchoupi. Elle reste dans le même type de rôles que dans Ground Floor ou Undateable, mais ça lui va plutôt bien. Pour le reste Great News ne m’a pas spécialement ébloui. Andrea Martin envoie du groove malgré ses presque 70 ans et campe un personnage qui reste attachant malgré son côté étouffant envers sa fille.

La partie “critique” des médias reste pour le moment très légère et caricaturale. Visiblement, le show ne compte pas sur cette partie pour axer sa narration (ou alors, c’est raté).

Au final

On verra sur le long terme si la comédie réussira à maintenir un intérêt au-delà du plaisir de retrouver Briga. Pas si sur, je vois déjà venir les scénaristes avec leurs gros sabots en nous prévoyant un rapprochement entre Katie et Greg. L’avenir nous dira si la série me surprendra ou pas!

Si vous êtes grands consommateurs de sitcom, tentez donc votre chance, sinon, passez votre chemin, il y a peu de chance que Great News vous fasse changer d’avis sur le genre..

great news, pilote
6 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1201 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *