Ghosted

A chaque rentrée, je liste les shows qui semblent intéressants et je les rentre dans l’application “TV Showtime” qui fait un suivi du planning. Et du coup, comme je le fais en avance, je me retrouve à tester des pilotes sans toujours me rappeler pourquoi j’avais sélectionné la série (oui, j’ai une mémoire de poisson rouge). Ça a été le cas de Ghosted.. 🙂

Ghosted démarre sur l’enlèvement d’un agent d’une organisation gouvernementale secrète qui se nomme “The Bureau Underground” (LOL).  Avant de perdre le contact avec son agence, il aura le temps de demander à ce que l’on fasse appel à Wrigh et Jennifer.  Sauf que l’on va découvrir que ces deux hommes sont en fait deux magnifiques loosers!

Leroy Wright (Craig Robinson vu dans la saison 2 de Mr Robot) est un ancien flic devenu vigile dans un centre commercial (bonjour la chute). Max Jennifer (Adam Scott aperçu récemment dans la saison 1 de The Good Place) est quant à lui un ancien prof de la prestigieuse Stanford. Mais depuis qu’il a écrit un livre sur le multivers et qu’il clame que sa femme a été enlevée par les extraterrestres, il a été viré. C’est donc désormais un (mauvais) employé dans une librairie. On a donc d’un côté le grand black sceptique et taciturne et de l’autre le petit blanc bavard et  “croyant” du paranormal!

ghosted-leroy-max

Enlevés manu militari par The Bureau Underground, ils vont rencontrer la  capitaine Ava Lafrey (Ally Walker, vue dans Colony), la big boss. Elle va leur expliquer que le bureau travaille sur le paranormal et leur propose d’utiliser leurs compétences d’avant pour retrouver l’agent enlevé. S’ils réussissent, ils retrouveront leur ancien poste… Si Leroy hésite, Max va le convaincre de tenter le coup, trop content de découvrir que tout ce en quoi il croit est réel! Ils  seront aidés par Barry Shaw (Adeel Akhtar, le Wilson Wilson de Utopia que je n’ai pas reconnu), le geek du Bureau!

Mon avis

Moi qui suis friand de comédie et fan de SF, Ghosted est fait pour moi! Si du côté SF peu de choses sont dévoilées, on fait connaissance avec le duo Wright / Jennifer. Si rien de neuf sous le soleil, on a deux types diamétralement opposés qui vont devoir bosser ensemble, ça assez explosif! Les deux acteurs font bien le taf, je pense que du côté “buddy movie”, ça devrait le faire sans trop de problèmes.

Pour le côté SF / fantastique, peu de choses ont filtré pour le moment en fait. J’attends donc de voir comment cette partie-là va être développée par la suite avant de me prononcer. Mais j’aime bien ce croisement improbable entre The X-Files et l’Arme fatale! La parodie de X-Files n’est pas trop marquée et c’est à mon sens plus un clin d’oeil à la célèbre série. Du coup, ça reste assez digeste et Ghosted semble en plus disposer de son propre univers.

Je vais donc continuer à regarder Ghosted pour voir ou elle veut nous emmener! Et vous, vous avez testé le pilote de Ghosted? Qu’en avez-vous pensé? N’hésitez pas à laisser votre avis et note ci-dessous!

7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

 

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1202 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *