Garo, Saison 3 : Yami o Terasu Mono

Remise à zéro des compteurs de Garo pour cette saison 3 intitulée Yami o Terasu Mono (« Ceux qui illuminent les ténèbres »). On a un nouveau Garo, Ryuga Dougai (Wataru Kuriyama) qui tranche complètement avec Kouga! Souriant et très sur de lui, le beau gosse se la joue pas mal! Petit problème, son armure de Garo s’est ternie (sans qu’on en connaisse la raison), et est devenue en partie noire (je trouve que ça la rend plus classe et moins « bling-bling »). Changement également temporel, la série se déroule dans un futur non précisé et donne un petit coté futuriste qui n’est pas déplaisant et qui permet de caser encore un peu plus d’effets spéciaux indispensables à tout Tokusatsu qui se respecte!


L

a mission du jour de Ryuga le mène à Vol City, une « ville-état » indépendante ou tout le monde semble heureux. Mais derrière cette façade,  on sent rapidement une mainmise militaire. Ryuga va d’ailleurs avoir à faire face au SG1, une milice locale, qui va tenter de l’appréhender suite à son intervention contre un Horror. Mais sa mission ne s’arrête pas là. Le prêtre Makai Burai (Kohei Ootomo) qui l’a fait venir attend de lui qu’il « purge » la ville des Horrors. Mais pour cela il va devoir travailler en équipe! L’impétueux Ryuga va donc faire connaissance avec Aguri Kusugami  (Tsunenori Aoki), Makai Kishi Gai, le Chevalier à l’Arc Céleste, Takeru Jakuzure (Junya Ikeda), Makai Kishi Zen, le Chevalier des Flammes. L’équipe sera complétée par une touche de charme avec la prêtresse Rian (Miki Nanri).

vlcsnap-2013-09-07-15h15m57s214 vlcsnap-2013-12-23-15h29m21s194
D’autant qu’une nouvelle « race » d’horrors va faire son apparition, les « Mado Horrors ». Ils sont complétement différents des « Inga Horrors » vus jusqu’à maintenant. Alors que les Inga Horrors ont besoin d’une porte pour prendre possession d’un humain (le plus souvent un vice), les Mado horrors sont crées à partir d’une graine. Plus puissants que les ingas, ils sont également indétectables pour les chevaliers Makai et les prêtres.  Burai finira par mettre au point un appareil en cours de saison pour détecter et localiser cette nouvelle génération. Une aide indispensable car quelqu’un semble en coulisse diriger les Mado Horror pour son propre bénéfice.

Garo a également du mal avec son armure, à moitié noir /or. Et chaque Mado Horror qu’il va tuer va lui causer une forte douleur et faire luire son armure et lui redonner une partie de son aspect doré. Quel est donc le lien entre Garo et les Mado Horrors? On découvrira que les Mado Horrors ont été crée par Zedom, un Horror,  qui a utilisé des graines issues de son corps pour leur donner naissance. Les Mado Horrors ainsi crées lui sont totalement soumises.

Leur route va croiser celle de Sonshi (Yasuaki Kurata), le bras droit de Suei Kaneshiro. Ce Mado Horror est un redoutable combattant qui va coller une sévère raclée aux trois chevaliers Makai.

vlcsnap-2013-12-23-15h36m29s127 vlcsnap-2013-12-23-15h39m36s220

Mon Avis

L

a saison « Bling-Bling »!! On mise beaucoup sur les FX (qui sont au top il faut le dire et de bien meilleure qualité que sur les précédents opus). Du côté des Horrors, c’est finalement décevant! On en voit finalement très peu (en tout cas transformé en Horrors) alors que leur aspect monstrueux fait une partie du charme de Garo. Même pour les Mado Horrors, on les voit très rarement sous leur vrai aspect. Et quand on les voit transformés, ils ont pour la plupart le même aspect de démons avec des cornes. J’en viens à regretter les effets un peu cheaps des saisons précédentes mais qui au moins proposaient des Horrors bien monstrueux avec un aspect dégeux et unique.. C’est plus le coté « politique » et la mainmise des Horrors sur Vol City qui est développé et leur industrialisation de l’exploitation des humains qui ne sont guère plus que du bétail pour eux.

vlcsnap-2013-09-07-15h18m50s109 vlcsnap-2013-12-23-15h29m00s249 vlcsnap-2013-12-23-15h35m46s217 vlcsnap-2013-12-23-15h36m02s120

Le cast est entièrement modifié, et nous offre des  gravures de mode plus que des acteurs! Garo devient ainsi un beau gosse inexpérimenté qui ne semble pas à la hauteur de son titre. C’est l’opposé du calme Kouga, je dirais même plus qu’il y a un aspect Ying /yang entre les deux Garo! L’un calme et posé, avec son manteau blanc, l’autre  impulsif et fonceur avec son manteau noir. La symbolique parle d’elle-même! Difficile de quitter Kouga et ses acolytes pour un tout nouveau panel de personnages. Car malgré le jeu d’acteur parfois hésitant, on finit par s’attacher à Kouga, Zero, et Kaori. Le seul personnage rescapé, c’est Zaruba, la bague de Kouga. Mais contrairement à l’habitude, on ne l’entendra guère car elle refuse de collaborer avec Ryuga.

vlcsnap-2013-09-07-15h14m22s31 vlcsnap-2013-12-23-15h25m18s82

vlcsnap-2013-12-23-15h31m17s84La relation entre Ryuga et Rian est mal gérée. Alors que l’on sent un potentiel rapprochement entre les deux jeunes gens, tout est balayé d’un revers de main de Ryuga. A quoi bon l’avoir suggéré et même évoqué dans ce cas là? On découvrira au fil des épisodes les relations profondes qui unissent Rian et Ryuga à Burai qui a été leur tuteur. Une relation mêlée d’admiration et de rancoeur.

Coté intrigue, on pédale pas mal dans la choucroute pendant la première moitié de la saison. Les épisodes s’enchaînent, et hormis le fait de constater qu’il se passe des choses bizarres à Vol City et que tout cela est plus ou moins lié à la famille Kaneshiro, on avance pas vraiment. Heureusement, cela s’accélère sur la deuxième moitié de saison et les derniers épisodes sont très denses, avec des revirements, des révélations, de grands sentiments et de la baston! Ouf, on est passé tout près du ratage!

Mais on a l’impression que le budget dont dispose cette troisième saison a rendu un peu feignant et qu’il s’est reposé sur les effets spéciaux au détriment du reste. C’est dommage, j’attendais beaucoup de cette saison. Un Garo bien construit avec des effets spéciaux réussit, ça fait saliver quand même! J’en serais quitte pour mes frais, c’est dommage!

Pour la petite histoire, si la tête de Kohei Ootomo (Burai) vous dis quelque chose, c’est normal, on le voit dans l’épisode 8 de la saison 2 dans le rôle d’un samurai possédé par un Horror et qui va affronter Zéro :

vlcsnap-2013-09-29-19h11m26s122 vlcsnap-2013-09-29-20h06m08s182

Bleach toujours source d’inspiration!

Le personnage d’Aguri rappelle Uryū Ishida le Quincy de bleach lui aussi archer! Le personnage est très proche physiquement (il porte également des lunettes) et avec ce côté un peu froid et m’as tu vu. Idem pour les flèches qu’il décoche en plusieurs exemplaires. Et pour le coup, Ruyga possède un certain nombre de similitude avec Ichigo finalement (son côté fonceur irréfléchi et sa volonté de protéger ses amis)! Lorsque les deux se cherchent des poux dans la tête, on a vraiment l’impression d’assister à une version Live de Bleach.

Rendez-vous pour la saison 4 l’année prochaine!

7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1270 articles

8 réflexions sur « Garo, Saison 3 : Yami o Terasu Mono »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.