Garo, Saison 2 : Makai Senki

Garo est de retour pour une nouvelle saison!  Déjà bien occupé, Kouga (Hiroki Konishi) hérite de nouvelles responsabilités au Sénat Makai, dirigée par Grace (Yuriko Hishimi), une prêtresse Makai de haut rang. De fait, il sera aidé par Leo (Ken Uekusa), un jeune prêtre Makai talentueux. Kaoru (Hijii Mika)est également présente, mais leurs retrouvailles devront attendre!


K

ouga va être marqué d’un sceau par une créature puissante qui n’est pas un Horror. On découvrira peu après qu’il s’agit de la marque d’Oblivion et que Rei (Ray Fujita), lui aussi de retour, possède la même marque. Les deux amis vont donc devoir faire front une nouvelle fois ensemble!

vlcsnap-2013-08-22-15h02m38s106 vlcsnap-2013-08-22-15h03m22s40 vlcsnap-2013-08-22-15h04m38s17 vlcsnap-2013-09-29-18h57m47s131

Mais pas le temps d’enquêter pour Kouga! Les Horrors ne prennent pas de vacances et continuent de sévir! Et si il ne répond plus aux ordres des prêtresses de la saison 1, Grace sa nouvelle « boss » ne lui laisse pas non plus de répit. Il faudra donc attendre l’épisode 7 pour retrouver le mystérieux Némésis! On en apprendra plus sur lui à cette occasion en plus du mémorable affrontement entre les deux hommes. Il dit être un prêtre Makai qui souhaite rendre ses prérogatives à sa caste. Prérogatives qui selon lui, ont été usurpées par les chevaliers Makai. Pourtant, il dispose d’une armure tout comme un chevalier et semble également à même d’utiliser des pouvoirs d’Horrors! Voila donc un adversaire singulier et pour le moins redoutable!

garo garo

En toile de fond, les relations entre Kouga et Kaoru continuent leur petit bonhomme de chemin! Mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils prennent le temps. Il faut dire que si Kouga est overbooké (et qu’accessoirement sa vie est menacée à court terme par le sceau), Kaoru ne ménage pas sa peine et travaille sur la parution d’un livre d’illustration. On va retrouver d’autres Chevaliers Makai comme Tsubasa qui vont confirmer ce que l’on pressent : la marque d’Oblivion est un fléau qui touche l’ensemble des chevaliers Makai..

L’identité du mystérieux adversaire va rester un  long moment secrète! Mais on finit par deviner progressivement qui se cache derrière le masque. Pourtant, le scénario inclus une petite surprise pour prendre le spectateur par surprise. Ses motivations sont à la base louable : il souhaite créer Idea, une arme ultime basée sur un magoryuu (créature mécanique utilisant un esprit d’Horror) pour détruire l’ensemble des Horrors et libérer l’humanité. Mais comme on le dit, l’enfer est pavé de bonnes volontés!

Mon avis

L

e générique de début est très sympa, avec un petit coté James Bond avec les effets d’ombre et de lumière sur des corps dans la première partie. Concernant les génériques de fin, ils mettent tous en scène Kaoru, mais sont différents à chaque épisode et illustrent en partie ce qui s’est déroulé dans l’épisode.

vlcsnap-2013-08-22-15h05m26s244 vlcsnap-2013-08-22-15h05m43s115 vlcsnap-2013-08-22-15h06m30s116 vlcsnap-2013-08-22-15h07m12s28

Les effets spéciaux ont également pris du galon, ce qui est appréciable. Cela permet d’avoir une série un peu plus à la hauteur de ses ambitions. Ils soutiennent de manière bien plus efficace le propos de la série. L’amélioration sera également valable pour la saison 3 dont je vous parlerais également! Du coté des cascades, il y a également un upgrade! Kouga est dorénavant motard émérite et nous livre quelques cascades à moto (épisode 3).

Keita Amemiya aime les jolies filles et nous en fait profiter! Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre!

garo

Zéro est un peu plus mis en valeur dans cette saison, quelques épisodes lui sont entièrement consacrés. Les personnages secondaires vu dans les épisodes spéciaux / films sont également de la partie! On va donc retrouver les personnages vus dans Byakuya no Maju : Jabi, la prêtresse Makai ressuscitée, et le chevalier Makai Tsubasa. Rekka la prêtresse Makai de Red Requiem fera également des apparitions. De même que les éléments introduits précédemment vont être réutilisés, comme le Goryuu (vu dans Red Requiem). Tout cela permet d’apporter du lien et de la consistance à l’univers de Garo.

La mythologie continue d’être explorée avec en premier lieu cet antagonisme Prêtres / Chevaliers qui reste l’un des fils rouge de la saison.  L’équilibre entre les deux factions est bien plus précaire que ce que l’on pourrait imaginer. Certains épisodes détaillent le fonctionnement du monde « Makai », comme par exemple,  dans l’épisode 15, ou on découvre l’entrainement des jeunes chevaliers Makai, lors d’un flashback sur Kouga. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça rigole pas! L’occasion d’apercevoir Rekka qui s’entraîne pour devenir prêtresse tout en souhaitant devenir chevalier! la fin de cet épisode va être brutale et permet de découvrir d’ou viennent  les colifichets sur le manteau de Kouga..

On retrouve des éléments de folklore Japonais qui me sont familier, comme le masque de Renard ou le défilé de monstres (« Yokai Parade ») qui m’a rappelée celui de Pompoko de Isao Takahata (Episode 10). D’autres sont plus « modernes » comme la  bête Makai de l’épisode 16 qui ressemble furieusement à un chocobo de la mythique franchise Final Fantasy! Dans ce même épisode, un petit clin d’oeil aux Mechas ultra-populaire au pays du soleil levant avec un Goryuu dans le lequel se glisse le méchant qui s’en sert comme d’un mécha. Le train Mado vu dans les derniers épisodes me rappelle celui de Galaxy Express 999 de Leiji Matsumoto (dans l’esprit du moins). Bref, la série puise dans la culture Japonaise qu’elle soit ancienne ou plus contemporaine, c’est ce qui fait aussi son charme!

garo garo

A la manière de Star Wars, on découvre le côté obscur de la force avec Sigma, le frère jumeau de Leo.  Ce qui n’est pas sans rappeler le destin de Barago, le méchant de la saison 1 dont l’histoire est détaillée dans Kiba Gaiden. Dans sa quête de pouvoir pour détruire les Horors, Sigma a finit par perdre le sens de réalités. Car utiliser le pouvoir de Ganon (comme le méchant de Zelda) n’est évidement pas sans risque, ce qu’il découvrira bien sur trop tard! Ce qui n’est pas sans rappeler

[box_help]

Peut-on espérer une sortie vidéo pour Garo en France?

 La question peut prêter à sourire tant elle semble naïve de ma part! On imagine mal un éditeur prendre le risque de sortir un tel OVNI en France! Pourtant Garo le mériterait! C’est d’autant plus criant que l’équipe de Fansub qui a sous-titré la deuxième partie de cette saison a fait un vrai massacre! Pas une phrase sans une faute d’orthographe ou une tournure bizarroïde! A la longue, ça saoule un peu quand même! Notez que je ne crache pas dans la soupe, grâce à eux, j’ai pu suivre et comprendre l’essentiel de ce qui se passe, mais des sous-titres pros seraient les bienvenus! On ne peut donc que souhaiter une sortie en VOSTFR de qualité en vidéo! Mais je crois qu’il ne faut pas trop compter dessus! Si un éditeur courageux me lis, l’idée est lancée! Dybex à sorti la saison 1 en DVD en Italie (2007) en version doublée, la saison 1 et Byakuya no Maju sont eux aussi sortis en Espagne chez Selecta Vision.

[/box_help]

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1270 articles

Une réflexion sur « Garo, Saison 2 : Makai Senki »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.