Galavant, Saison 2

Le retour de la série prodigue! Il faut dire que pourtant, sur le papier, Galavant avait tout pour me déplaire! J’ai en effet une sainte horreur des comédies musicales! Seule exception, le film Moulin Rouge que j’ai adoré et dont j’écoute la BO régulièrement. Mais je dois dire que le petit côté fou de la série avait malgré tout retenu mon attention. Et cela a été le coup de foudre, autant vous dire que j’attendais cette saison 2 avec une grande impatience!

galavant-saison-2-chansons

Et je n’ai pas été déçu, la série repart en mode « encore + »! Encore plus de chansons, encore plus de délires! Galavant et Richard sont de retour! Richard compte bien récupérer son trône et Galavant sauver sa bien-aimée, Isabella enfermée dans une prison dorée (enfin rose) par ses parents.

galavant-saison-2-isabella

Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu!

Du côté de Madalena, la vie de reine n’est pas si simple! Elle doit composer avec un Gareth qui n’est que rarement d’accord avec elle et qui commence à prendre un peu trop ses aises. Mais un rapprochement inattendu va s’opérer entre ces deux grands timides.

Mon avis

Galavant revient donc au summum de sa forme! La série se moque toujours autant de l’univers des contes de fées et d’elle-même! Un sens de l’auto dérision qui a fait mon bonheur. Et même quand elle reste prévisible, elle le fait bien! Je pense par exemple au naufrage de Richard et Galavant lors du premier épisode que l’on voir arriver gros comme une maison, mais qui reste très drôle, sans transition entre la réponse de Richard et le naufrage!

Le côté irrévérencieux et déconstruction des contes de Fées à la façon d’un Shrek pour adulte est aussi l’une des réussites. On retiendra par exemple  la forêt enchantée (« Enchanted Forest ») dans laquelle s’est perdu l’oncle de Richard est en fait un bar Gay tenu de main de maître par Kylie Minogue qui fait une apparition remarquée. Et que l’oncle Keith n’est pas mort comme le croyait Richard, mais profite du bar pour vivre sa vie!

galavant-saison-2-kylie-minogue

Autodérision

La série se moque avant tout d’elle même! Et même quand elle prend des raccourcis, elle le fait sciemment et met même l’emphase sur le sujet! C’est le cas dans l’épisode 6 et la forêt des coïncidences qui permet de bypasser toute logique et toute cohérence, mais dont même les acteurs vont s’étonner!

galavant-saison-2-la-foret-de-la-coincidence

galavant-saison-2-good-day-to-die

Richard est un candide à toute épreuve qui a grandi dans un monde irréel et qui est resté puceau (cf la rencontre avec la licorne dans l’épisode 2). Loin du méchant des débuts, on trouve ici un grand benêt au cœur tendre qui change d’avis comme de chemise et qui aime qu’on l’aime. Et puis j’adore Timothy Omundson que j’ai découvert dans Psych.

richard

De l’amour!

Si les amours de Isabellea et Galavant sont plutôt mal en point cette saison, les tourtereaux vont fleurir! Richard va retrouver une amie d’enfance qui n’a d’yeux que pour lui, et après quelques ratés et maladresses, le message va finir par monter au cerveau du barbu! Mais Richard va aussi rencontrer Tad Cooper, un dragon, qui ne va plus le quitter!

galavant-saison-2-tad-cooper

Mais le couple le plus surprenant reste celui de Madalena et Gareth! Roi et Reine, ils vont opérer un rapprochement pour le moins inattendu, mais extrêmement drôle! Tous deux habitués à la violence plus qu’à l’amour, il va leur falloir un peu de temps pour comprendre ce qui leur arrive. D’ou parfois des moyens de communication par procuration comme le truculent discours aux soldats de Valencia à la fin de l’épisode 7. Un je t’aime moi non plus qui rend les personnages d’autant plus sympathiques!

Des Guests!

La série fait encore appel à de nombreux guests cette saison! Un petit florilège :

  • Kylie Minogue,
  • Nick Frost (vu dans Mr Sloane) dans le rôle d’un « petit » géant dans l’épisode 5,
  • le guérisseur Neo of Sporin (Reece Shearsmith, le créateur de Inside N°9, vu dans la dernière saison de Doctor Who) dans l’épisode 7 (La neosporine est un antibiotique),
  • Death (Eddie Marsan vu dans Southcliffe) dans l’épisode 7.

Au final

Malheureusement, Galavant n’a pas su trouver son public et après un long suspens, a fini par être annulée. Le dieu audimat a donc eu raison de la série et de son impertinence. Une souffrance pour moi quand je vois des séries médiocres comme Scorpion renouvelées. Alors, oui, Galavant n’était pas forcément aussi grand public que ABC l’aurait voulu, mais je suis vraiment déçu que Dan Fogelman se voit encore refuser une saison 3 (sa précédente série, The Neighbors a également été annulée au bout de 2 saisons).

J’attends maintenant la prochaine folie de Fogelman..

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1264 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.