Future Man, Saison 2

J’ai enchaîné avec une certaine gourmandise cette saison 2 de Future Man juste après la fin de la première saison. Une nouvelle saison qui prend une tournure bien différente! Moins de voyage, et plus de temps passé sur les personnages. Mais toujours autant de situations et de gags débiles!

Alors que la saison 1 se terminait par une victoire pour notre trio, on retrouve nos time warriors un peu déboussolés! Tiger et Wolf pensaient revenir dans un futur utopique, ils vont découvrir que c’est loin d’être le cas. Quand à Josh, il va être enlevé par un groupe venant du futur, le « pointed circle ». Rapidement séparés, Wolf & Tiger vont chacun découvrir un pan différent de ce futur étrange. Le fameux remède a tout de même été crée par Stu Camillo, l’assistant du docteur Kronish. Ce dernier a digitalisé sa conscience et dirige un groupe de Biotic. Et qu’il est accessoirement le père adoptif de Ty-Ann, la Tiger de cette timeline…

De l’autre côte, les NAG et ses survivants humains anti-technologie vivent dans une communauté aux moeurs très différentes! La cellule familiale fait la part belle aux enfants, qui disposent de 6 parents. Le tout est dirigé par des lois archaïques et surprenantes. Mais Wolf va vite s’y faire!

On finira par comprendre que Josh est dans la même timeline que ses deux comparses. Mais chacun va faire son chemin avant que le trio soit réuni pour un final explosif! Et un cliffhanger de fin (un peu long tout de même) des plus wtf!

Mon avis

Exit les voyages temporels ou presque! Le TTD, la machine temporelle, va finalement être peu présente pendant cette saison 2. Il sera bien plus question de se focaliser sur cette timeline, qui est le résultat des actions de la saison 1. Un monde étrange, coupé en deux. Une utopie dirigée par Stu Camillo, un esprit digitalisé qui se révélera une dystopie tyrannique. Et une dystopie avec les NAG qui a finalement un coté communautaire un poil utopique!

Cette saison 2 est plus finalement comme un seul long épisode qui reste sur la même timeline (à l’exception du dernier épisode). Du coup, cela permet de se focaliser bien plus sur les personnages et leurs interactions. Wolf qui se retrouve soutient de famille et qui aime ça. Une sacré transitions après ses abus des années 80! Tiger qui apparaît fatiguée de se battre et qui va baisser les bras. Josh toujours aussi à coté de ses pompes, mais qui ne lâche rien!

Et malgré les engueulades, les différents, ils restent unis. On en aura une belle preuve lors du dernier épisode d’ailleurs!

No Future!

Si on parlera peu de voyage dans le temps dans cette saison 2, l’épilogue sera tout de même assez violent sur le sujet! On avait déjà bien compris que les efforts du trio menaient souvent sur des catastrophes encore pire lors de la saison 1. Mais la conclusion de cette saison 2, c’est qu’ils ont foutus un énorme boxon temporel! Et leurs sauts multiples de 11 secondes dans l’épisode 12 (je vous laisse découvrir pourquoi et comment), n’a rien arrangé. Mais c’était plutôt drôle comme idée (et comme mise en scène). Bref, ré-écrire l’histoire, même avec les meilleures intention du monde, c’est loin d’être une bonne idée! Mais, on s’en doutait!

On ne change pas une équipe qui gagne!

On reste toujours dans la même lignée sur les gags. A l’image de Ty-Ann et de sa voix insupportable et de ses caprices d’enfant gâtée! Ou Wolf qui comprends désormais la plupart des références de Josh après son séjour dans le passé lors de la saison 1. Bref, ces trois-là s’adorent, même si ils ne veulent pas le reconnaître! Ou difficilement!

Au final

Une saison 2 de Future Man bien différente de la première. Mais qui comme la première saison, prends soin de continuer à faire évoluer ses personnages. Et de garder une belle affection pour les gags un peu débiles et en dessous de la ceinture. Et comme j’ai la faiblesse d’apprécier, j’ai encore passé un bon moment avec cette nouvelle saison!

J’ai pu lire ça et là que cette nouvelle saison était moins réussie. Elle prends simplement un parti-pris un peu différent. Celui d’explorer la timeline et de cesser les voyages dans le temps. Mais j’ai trouvé que c’était plutôt sain de changer de rythme. A vous de vous faire votre propre avis!

Future Man, Saison 2
7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1259 articles

2 réflexions sur « Future Man, Saison 2 »

  1. Autant j’ai adoré le côté complètement déjanté de la saison une au point ou à la fin je me suis dis c’est mort y aura plus de suite.

    Mais là j’ai entamé la saison 2 et je ne comprend rien, j’ai vraiment du mal, ont balance des flashs backs ou l’on comprend rien, au point ou je me suis dis qu’il y a du avoir un film ou une mini série entre les deux saisons? Je comprends pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.