L’émissaire des étoiles, Saison 1

Je n’ai pas pu assister à l’avant première de la web série l’émissaire des étoiles couverte par Silia et Jyrald, mais du coup, leur article m’a donné envie de regarder la web série! Déjà, c’est de la SF, un genre dont je suis très friand, et on retrouve au casting Charlotte Hervieux déjà vue dans Ulysse dont le charme et la fraîcheur ne me laissent pas tout à fait indifférent…

Il est ici question d’un mystérieux DVD, celui du film l’émissaire des étoiles. Tout ceux qui l’ont eu entre les mains sont morts dans des conditions peu naturelles, comme si une malédiction entourait le film (gros clin d’oeil à “The ring”). Winter (Manon Lartet), une jeune fille qui a perdu une amie à cause du DVD, décide de mener sa propre enquête. Elle fait appel à des amis pour l’aider : Rose (interprétée par Charlotte Hervieux), Waldemar (le bourrin joué par Benoit Lemaire également vu dans Ulysse) et le Rhapsode (Kevin Dez) qui clame qu’il est un extra-terrestre à qui veut bien l’entendre!

l'émissaire des étoiles : Un quatuor de héros pas comme les autres

Mais le quatuor à peine formé va découvrir en même temps que le monde entier un bien étrange phénomène : les appareils électroniques du monde entier n’affichent que des 9. Bientôt, cela va se révéler un compte à rebours qui va s’accélérer. Qui menace ainsi la terre et que va t-il se passer à l’issue du décompte? Et quel est le lien avec l’émissaire des étoiles personnifié par le timide Jean Suisse (Seva Botti) ??

Mon avis sur la saison 1 de l’émissaire des étoiles

Voila une web-série ambitieuse. Trop peut-être par moment! Je lui reproche notamment des combats souvent un peu approximatifs et laborieux (ceux du dernier épisode viennent malgré tout relever un peu le niveau), et des lacunes par moment sur le jeu d’acteur. Mais je garde à l’esprit que l’on reste dans une web-série, du coup, on pardonne assez facilement ces défauts. Car l’intérêt est ailleurs!

De bien bonnes choses

C’est le scénario de la série qui reste le principal atout de l’émissaire des étoiles! Une conquête de la terre par une force extraterrestre inconnue et invisible qui va se révéler pleine de surprises. Je ne peux pas en dire plus sans révéler trop de choses. Mais c’est plutôt bien fait et le dernier épisode révèle pas mal de surprises tout en ouvrant de belles portes pour une suite (ce qui n’était pas si évident).

Outre le quatuor de héros dont je vous ai déjà parlé, ce sont incontestablement les méchants qui tirent la couverture à eux! Monsieur Lundi (Sylvain Lablée), tueur à gage froid, mais extrêmement courtois et son acolyte Monsieur Mardi (Nicolas Zajtmann), sont des personnages atypiques et finalement très intéressant. On notera également une BO discrète, mais efficace qui vient rythmer les épisodes. Un vrai plus qu’il convient de signaler, car pas si courant, surtout dans l’univers de la débrouille des web-séries.

Des easter egg

L’émissaire des étoiles ne se prend pas trop au sérieux, et introduit pas mal de références ou d’easter egg :

  • Musiques de jeux vidéos (épisode 2 : Street Fighter, Final Fantasy)
  • L’intrigue qui rappelle l’épisode 4 de la saison 7 de Doctor Who avec son compte à rebours mystérieux..
  • C’est Remi Gleizes, le créateur de la série qui joue le rôle du réalisateur du DVD

Au final

L’émissaire des étoiles reste une bonne web-série de SF, qui vaut surtout pour son scénario bien ficelé et des acteurs attachants. J’espère voir une saison 2 pour continuer à explorer l’univers mis en place et corriger les petits défauts dont je faisais état un peu plus haut. Ne boudez pas votre plaisir et laissez-vous embarquer!

7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1211 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *