Dirk Gently, Saison 2

Dirk Gently, le détective holistique, est de retour pour une saison 2 (qui sera malheureusement la dernière). Son enquête va le mener vers un étrange univers parallèle ou règne la magie. Et bien sur, Blackwing sera aussi de la partie! Situations absurdes, personnages hauts en couleurs, la série est toujours aussi dingue (et réussie)!

Difficile de parler dans l’intrigue sans spoiler! Mais sachez que l’on a un méchant magicien qui se la pète, magnifiquement interprété par John Hanah (Spartacus, Atlantis, Agents Of SHIELD). Un shérif d’une petite ville fan de mystères et de fantastique qui va aider Dirk et ses amis. Un rôle sur mesure pour le sympathique Tyler Labine (Reaper, Deadbeats) dont la bonhomie fait toujours mouche. C’est d’ailleurs agréable de le voir jouer autre chose que le mec rigolo de service.

Du coté des méchants, c’est un grand plaisir de retrouver Alan Tudyk (Firefly) dans le rôle de Mr Priest, un agent un peu déjanté de Blackwing. Un peu creepy sur les bords, mais toujours débordé par ses proies! Plus surprenant, une mère de famille à la dérive qui va se prendre au jeu grisant de la magie et péter les plombs! Le personnage est joué par Amanda Walsh, une actrice canadienne vue dans des petits rôles ça et là. Mais je l’ai trouvée particulièrement convaincante dans sa spectaculaire transformation. De femme au foyer invisible, elle va devenir la méchante sorcière des contes de fées en quelques épisodes! Vengeance!!!

Si l’équipe de Dirk est quelque peu éparpillée, on va retrouver tout le monde au fur et à mesure. Que cela soit Todd (Elijah Wood) et Farah (Jade Eshete) à la recherche de Dirk justement. Ou Amanda (Hannah Marks) qui vit sa vie de son coté avec Vogel (Osric Chau) et recherche les Rowdy 3. Bart (Fiona Dourif), la tueuse holistique, continue à semer des cadavres, mais son ami Ken (Mpho Koaho) est toujours prisonnier de Blackwing.

Tout ce petit monde va bientôt converger vers Bergsberg. Une petite ville en apparence tranquille. Mais qui a été le théâtre d’étrange événements dans le passé.

Mon avis

Comme pour la première saison, le début de cette saison 2 est quelque peu déroutant. On ne comprends pas vraiment ce qu’il se passe, entre les scènes qui se déroulent à Wendimoor et sa drôle d’ambiance. Et celles de Dirk prisonnier de Blackwing. Mais peu à peu, on va comprendre que tout est lié (LOL). Et une explication logique (a défaut de rationnelle) va se dessiner. Les multiples intrigues vont converger pour finir par n’en faire qu’une seule (vous savez le fameux « tout est lié », le credo de Dirk)..

J’ai un (gros) faible pour les séries qui sortent des sentiers battus. J’aime avoir ce grain de folie qui fait le sel d’un média (série, film, livre, BD). Et avec Dirk Gently, on est plus que servi! Même si finalement, tout finis par une explication rationnelle (avec une bonne rasade de fantastique tout de même). Le tout est emballé avec un rythme soutenu qui fait que l’on a pas vraiment le temps de souffler ou de s’ennuyer. Bref, Dirk Gently, c’est de la bonne (très bonne) came.

Las, c’est encore une série qui a été victime du terrible dieu audimat! Car seule la baisse d’audience de cette saison 2 Vs celle de la première saison peut expliquer l’annulation de Dirk Gently. Car la série est vraiment réussie et pouvait se prêter sans aucun soucis à encore de nombreuses saisons avec l’arrivée de nouveaux pouvoirs et de nouvelles histoires. Mais là, je retourne le couteau dans la plaie. 🙁

Au final

Si vous appréciez les histoires un brin déjantées, nul doute que Dirk Gently est fait pour vous! Les deux saisons sont disponibles sur Netflix, et disposent d’une VF plus qu’agréable. Je vous recommande donc chaudement son visionnage. Et si vous avez aimé la saison 1, nul doute que vous apprécierez cette seconde saison tout autant!

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1264 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.