Crazy Ex-Girlfriend, Saison 2

On avait laissé Rebbeca et Chan ensemble, mais avec une gaffe de la part de l’ex-petite amie.. Comment les choses ont-elles évolué depuis la fin de la saison 1? Hé bien pas si mal, mais pas si bien non plus.. Allez, on remet le couvert pour seconde saison que j’espère aussi génialement folle que la première!

Rebecca est parvenu à embrouiller Josh qui a oublié son aveu. Depuis, il squatte chez elle, couche avec elle, mais dort sur le canapé. Ce qui fait dire à Paula que rien ne va pour Rebecca! Mal à l’aise avec le fait que Rebecca n’ait pas réellement rompue avec Greg, Josh va lui demander à Rebecca de clarifier la situation auprès de son ex-petit ami. Sauf que Rebecca n’a aucune nouvelle de lui et ne parvient pas à le localiser!

Désireuse par-dessus tout de garder Josh auprès d’elle, Rebecca va alors faire pression sur Paula pour qu’elle l’aide. Paula qui ne souhaite plus s’impliquer va finalement craquer devant l’insistance de son amie. Mais ce qu’elles vont découvrir ne va pas aider Rebecca. Greg suit un programme avec les alcooliques anonymes. Du coup Rebecca ne se sent plus de le larguer pour filer le parfait amour avec Josh. Cela s’annonce une fois de plus compliquée pour elle..

Mon avis

Cette seconde saison n’épargne guère Rebecca! Tous ses mauvais côtés ressortent de manière bien plus visible. Elle continue d’utiliser et de manipuler Paula afin d’arriver à ses fins. Mais cette dernière finit par prendre conscience de l’égoïsme de Rebecca qui prend sans rien donner.  Elle devra lui faire signer un contrat pour fixer les règles de leur amitié. Et finira même par lui dire ses quatre vérités en face. La fin d’une belle amitié entre les deux femmes?

Coeur d’artichaut

Rebecca est le plus gros coeur d’artichaut du petit écran! C’est d’ailleurs une des raisons qui me font l’aimer autant! Ballotée entre Josh et Greg, elle finira par perdre les deux! Et va tenter de se persuader que la vie seule est cool (un truc que j’essaye de me dire aussi, mais j’ai du mal à m’en convaincre). Elle va tenter de se convaincre qu’elle ne se définit pas par ses petits amis, mais par ce qu’elle est. Ce qui est pertinent, mais il n’empêche!

Girl band

Et du coup, contre toute attente et toute logique, Rebecca va tenter de reprendre contact avec Valencia, qui est en dépression depuis sa rupture avec Josh. Et ça va marcher, les deux femmes vont commencer à s’apprécier et former une bande avec Heather (devenue la coloc de Rebecca, une longue histoire que je vous laisse découvrir). Cela donnera d’ailleurs lieu à une chanson façon Spice Girls avec les 3 nouvelles “besties”!

Crazy ExGirlfriend prend un virage intéressant en transformant les ennemies de la saison 1 en meilleures copines obsédées par le même mec : Josh! Ça change complètement la dynamique de la série. Et la nouvelle copine de Josh va encore accentuer cette dimension!

Paula & Rebecca

La relation entre les deux femmes va changer du tout au tout. Paula qui désormais a pour but de devenir avocate n’a plus le temps et l’envie de vivre sa vie par procuration au travers de Rebecca. Du coup, ce qui les a rapprochées va les séparer! Et ce que Crazy Ex-Girlfriend met à merveille en évidence, c’est que cela les peine toutes les deux, mais que leur fierté les empêche de faire le premier pas.  C’est peut-être un peu trivial, mais je trouve que c’est toujours bon à rappeler. Ne laissez pas votre fierté vous éloigner des gens que vous aimez. Oui, je sais, c’est guimauve, mais je suis comme ça..

Il n’en reste pas moins que j’aime beaucoup cette relation quasi filiale entre les deux femmes. Alors qu’elles n’avaient rien en commun au départ, leur relation reste très forte!

Tout est rose alors?

Pas tout à fait! Si j’adore la série et sa folie, l’écriture du personnage de Rebecca m’a parfois agacé! On a envie de lui dire : “mais vas-y décide toi, arrête de changer d’avis toutes les 30 secondes!”. Certes, c’est le personnage qui est ainsi comme cela, incapable de résister aux pulsions de son petit coeur fragile et incapable de rester seule, mais cela m’a souvent fait rager! Surtout que les occasions de tout remettre en question (même les plus improbables) ne vont pas manquer!

#JeSuisRebecca

Ca va peut-être vous paraître surprenant, mais je me suis senti très proche de Rebecca et de ses préoccupations tout homme que je sois! Si je n’ai pas la folie et les capacités vocales de Rebecca, il y a beaucoup de choses en elle qui me parle.

Et puis finalement, malgré son petit grain de folie, Rebecca aspire à la même chose que tous : être heureuse. Et pour Rebecca, cela passe par être en couple. Une étape qu’elle a bien du mal à franchir (comme je la comprends).

Au final

Une saison 2 tout aussi folle et agréable que la première. Un peu frustrante parfois, car on s’attache tellement à Rebecca que l’on voudrait qu’elle trouve son amoureux, tout en sachant que cela signerait la fin de la série. Bref, on est un poil schizo à force!

Mais Crazy Ex-Girlfriend reste un énorme bonbon sucré qu’il serait dommage de rater pour tous les gourmands de séries! Avec toujours des passages façon comédie musicale toujours aussi dingues et plaisants! La série ne se prend jamais au sérieux,  à l’image de Rachel qui ne rate pas une occasion de se mettre en danger dans son rôle de Rebecca!

Que vous dire de plus? Que j’attends impatiemment la saison 3! Et vous, vous êtes aussi dingue que moi de Crazy Ex-Girlfriend??

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1211 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *