Cougar Town, Saison 1

C’est la nouvelle série du créateur de Scrubs, Bill Lawrence. Un peu “orphelin” suite à la fin de Scrubs, c’est donc avec un intérêt non dissimulé que j’ai commencé à regarder cette série. Alors disons-le tout de suite, si la série n’a pas le ton déjanté que pouvait avoir Scrubs, on se marre quand même bien à suivre les aventures de Jules (Courtney Cox, que tout le monde connait pour son rôle de Monica dans Friends), mère d’un ado de 17 ans (Travis) et fraîchement divorcé de Boby.


J

ules est agent immobilier, elle travaille avec Laurie, une jeune “bimbo” blonde plutôt extravertie. Avec Laurie et Ellie (jouée par Christa Lawrence Miller, la femme de Bill Lawrence que l’on a déjà vue dans le rôle de la femme du docteur Cox dans Scrubs), elle décide de se remettre à la “chasse aux hommes”, car mariée très jeune, elle estime avoir “raté” une partie de sa jeunesse et elle est prête à rattraper le temps perdu. Vu qu’elle choisi des hommes plutôt jeunes, cela explique le titre de “Cougar Town” en référence aux “femmes cougar” (femmes qui sortent avec des hommes plus jeunes). Alors évidement, tout cela est prétexte à des quiproquos, situations gênantes en tout genre pour nous faire marrer!

S’ajoute au casting, Andy, le mari “soumis” d’Ellie, et meilleur ami de Bobby. Également Josh, le voisin de Jules qui passe son temps à sortir avec des filles beaucoup plus jeunes que lui, et qui contrairement à ce qu’il affirme, semble avoir une attirance pour sa voisine.

L’équipe au grand complet (de gauche à droite) : Andy, Ellie, Travis, Jules, Bobby, Josh (assis) et Laurie.

Pour le moment deux saisons (la deuxième est en cours de diffusion aux états-unis).

Mon Avis

C

omme je le disais, le ton est beaucoup moins délirant que celui de scrubs, mais on rigole néanmoins bien des mésaventures et des questions existentielles de Jules. Mention spéciale à Travis qui se retrouve coincé entre un père “looser” qui vit de petits boulots (et habite dans un bateau parqué sur un parking) et une mère qui sort avec des garçons à peine plus vieux que lui. Laurie est aussi un bon moteur comique avec son coté déluré sans limite et qui entraîne souvent Jules dans des plans pas possibles. On a également Ellie, qui ressemble beaucoup à la Jordan de Scrubs : acariâtre, dominatrice, teigneuse, mais avec au final un grand cœur!

Il semble malgré tout que l’orientation scénaristique de la 2ème saison soit un peu décevante. A voir…

Mon Label

Commander sur Amazon :

 En commandant le DVD avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
  
8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1235 articles

3 réflexions sur « Cougar Town, Saison 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.