Banshee, Saison 3

Nous revoici pour la saison 3 de Banshee, elle se situe 1 mois après les événements de la fin de saison 2, la mort du grand méchant Rabbit. Nous retrouvons donc dans cette saison, un nouvel ennemi (pas si nouveau), Chayton Littlestone, un indien prêt à jouer des poings pour se venger et régler ses comptes avec notre héros préféré Hood ainsi que Proctor. Alors que vaut cette saison 3 ?

Un retour en demi-teinte

Déjà quelque chose qui m’a grandement perturbé, dans l’épisode 2, le générique à changé ! La même musique remixée en version lente et glauque, des images qui n’ont rien à voir à la place des photos énigmatiques.

Même si pour beaucoup cela peut-être insignifiant, pour moi ça m’a vraiment conditionné dans un état d’esprit négatif et à partir de là une descente aux enfers à commencé… Tous les défauts de ce début de saison vont me sauter aux yeux (heureusement dans l’épisode suivant le “vrai générique ” réapparaît… ).

C’est la première fois que j’éprouve des sentiments négatifs envers Banshee, il fallait bien que ça arrive, cette série ne pouvait pas rester aussi parfaite.

Des personnages très (trop) différents

Déjà j’ai trouvé la cohérence dans l’histoire assez invraisemblable, ce début de saison est censé se passer 1 mois après la saison 2, mais on à le sentiment que tous les personnages ont évolué de beaucoup plus ! Ou que carrément on part avec une autre histoire.

Carrie est devenue une grosse cochonne, et se fait faire des petites gâteries comme de par hasard par l’un des nouveaux méchants de la saison, alors qu’en saison 2 elle faisait tout ( ou plutôt rien ^^ ) pour récupérer son mari. Elle à changé, elle fait des casses à tout va, court, saute partout, elle fait sa crise de la quarantaine, une nouvelle Carrie…Même si j’admets volontiers que les gens changent, là c’est trop gros, en si peu de temps, il manque un lien.

Son mari d’ailleurs Gordon, qui lui habite dans un appart maintenant, on ne sait pas pourquoi, alors qu’a la fin de la saison 2, il était toujours dans la maison familiale avec les enfants, ouvrant la porte à une Carrie prête à se faire pardonner, on ne sait pas pourquoi d’un coup il se retrouve dans un appartement et c’est Carrie qui habite avec les enfants.

D’ailleurs, Deva à vraiment bien accueilli la nouvelle comme quoi Hood était son père, en à peine 1 mois, elle veut tout le temps le voir, traîner avec lui, et est devenue une vraie délinquante ; je ne connais pas ce genre de situation, mais je doute qu’il faille si peu de temps pour digérer la nouvelle et accueillir son père à bras ouverts… Elle vole, elle se drogue, a des fréquentations très suspectes et lorsqu’elle se fait ramener par la police, personne ne lui dit rien.

Le pire je dirais que c’est Rebecca, la nièce de Proctor, elle se la pète grave, en 1 mois, elle sait tirer au pistolet, se battre, et à pris une confiance monstre, en plus elle couche avec son oncle ( wtf !! ), elle est vraiment bizarre cette fille, elle ne sert à rien dans la série, son personnage n’est pas du tout approfondi, elle ne fait que de la figuration.

Les personnages sont tous exagérés, on pousse les qualités de Banshee à leur extrême, trop de badass, trop de sexe pas toujours justifié. Ils en font trop !

Bref ce début de saison ne m’enchante pas du tout…

Une fin de saison en hausse

Une fois tous ces non-sens digérés ( il aura fallu tout de même la moitié de la saison ^^ ), les émotions reviennent, et je dois dire qu’à partir de la mi-saison, la série redevient intéressante.

Une bagarre mythique entre Nola et Burton, me réconcilie vraiment avec la violence de cette série, ce combat  est d’une grande brutalité, probablement le plus horrible jamais vu dans la série (pourtant il y en a eu pas mal !! ). Attention gros spoiler ^^^:  je trouve que Nola est morte trop tôt dans la série, c’est très étonnant, car elle commencer à créer une amitié avec Carrie, et c’est un personnage qui a vraiment été sous exploité !  Cette scène permet aussi de voir que Burton est plus qu’un robot, c’est une véritable machine à tuer, on aimerait tellement en savoir plus sur lui ( vers la fin de saison, on verra comment lui et Proctor se sont rencontrés ) .

Après la mort d’un personnage très important pour notre héros (cette fois-ci pas de spoiler) , la série prend une autre tournure, on se demande comment Hood va faire face, il se plonge à corps perdu dans sa vengeance contre Chayton, et en parallèle il veut faire un casse dans une grande base militaire et va devoir affronter un ennemi redoutable, le colonel Stowe. Sauf que Hood n’est pas encore guéri de ses blessures émotionnelles.

Dans la fin de saison, on en apprend beaucoup sur le passé des personnages, par exemple la rencontre en Job et Hood, Hood qui se fait enfermer et ferait partie d’une organisation secrète, le combat de trop de Sugar, la rencontre entre Burton et Proctor…

D’ailleurs ce passé de Hood est vraiment mystérieux, on ne s’attendait pas du tout à ce qu’on nous annonce qu’il fasse partie d’une quelconque unité d’élite, est-ce que cela va être exploité dans la prochaine saison ? Je l’espère.

J’ai trouvé que la série était vraiment bien seulement dans les 2 derniers épisodes. Riche en rebondissements. Proctor se fait enlever, Hood fait son casse. De l’action omniprésente. Le chaos règne.

Proctor qui à été carrément inexistant dans les 3/4 de la saison, se réveille et redeviens le psychopathe  que l’on adore, son enlèvement va lui donner un coup de fouet.

L’accent est vraiment mis dans ces 2 derniers épisodes sur les similitudes entre Hood et Proctor, leurs histoires, même si elles ne se recoupent pas se ressemblent exactement, la façon de filmer nous emmène encore plus dans cette direction en alternant les scènes d’un coup Hood, la scène suivante Proctor, elles suivent le même schéma. Et à la fin la discussion entre les 2 personnages est assez étrange… On dirait qu’ils vont devenir amis…

Au final

En résumé, je dirais que cette saison est très inégale, la première partie de saison est largement en dessous des 2 saisons précédentes, incohérences, trop d’action et de sexe non justifié, c’est trop, on dirait du racolage télévisuel ^^ La deuxième partie de saison est beaucoup mieux en retrouve ce que l’on a aimé dans Banshee, des personnages travaillés, des scènes de bagarre mémorables, et de nouvelles questions en suspend.

Rendez-vous avec la prochaine et dernière saison, la saison 4.

Commander sur Amazon


En commandant le DVD / Blu-ray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

6 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Tyxia

Passionnée de séries, de livres, de films, anciennement grosse gameuse sur console ( et oui j'ai sacrifié cette passion pour pouvoir faire le reste ), les journées sont trop courtes, tant de choses à découvrir...

12 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.