Banished

Amateurs de séries historiques, Banished est faite pour vous. Nous sommes en 1788, la première colonie anglaise s’installe en Australie, composée majoritairement de prisonniers et de criminels, cette colonie deviendra plus tard la ville de Sydney…

Les deux premiers épisodes font presque office de documentaire, on découvre les personnages et leur quotidien de façon très réaliste. L’Angleterre à trouvé un bon moyen de se débarrasser des ses prisonniers et prostituées : les envoyer à 20.000 km du pays, en nouvelle Galles du Sud. Entourés d’une centaine de soldats, ces colons passent leurs journées à construire des bâtiments dans des conditions difficiles, les rations sont de plus en plus petites, les femmes sont partagées entre prisonniers et soldats.

banished-serie-2

On suit en particulier quelques personnages comme James Freeman (Russel Tovey), son ami Tommy Barret (Julian Rhind-Tutt), la femme de ce dernier Elisabeth Quinn (MyAnna Buring) ainsi que quelques autres prisonniers.

Coté Anglais nous suivons aussi le quotidien des soldats, l’un amoureux d’une prisonnière, mais qui doit la partager à contrecœur avec commandant, le Major Ross (Joseph Millson), un autre soldat qui est un peu le souffre-douleur de la colonie, et le Gouverneur Arthur Phillip (David Wenham) aura souvent des décisions difficiles à prendre.

On est vraiment immergé dans ce monde primaire, pas une seule fois je n’ai pensé que c’était surjoué ou que cela pouvait être faux. Même si cela se passe il y a 300 ans, on pourrait faire l’analogie entre des situations de l’époque et celles d’aujourd’hui. Comme par exemple le forgeron (Rory McCann) qui abuse de sa force physique pour voler les rations de ces co-détenus et qui de par son utilité dans la société n’est jamais puni. Ou le Major Ross qui profite de son statut de commandant pour choisir les femmes qu’il veut, etc…

banished-avec-russell-tovey

Le gouverneur Philipp reste le seul personnage qui reste droit et ne cède jamais à la panique, il reste lucide et sait que cette colonie survivra grâce aux décisions qu’il prendra.

Il ne faut pas se leurrer dans cette série, il n’y a pas d’action, le but n’est pas de nous en mettre plein les yeux, quelques bagarres de temps en temps, quand il le faut, beaucoup de non-dits, pas de grands dialogues, on colle vraiment à la réalité et c’est ça que j’ai adoré.

Certains personnages m’ont littéralement scotché par leur talent, comme Joseph Millson (le Major Ross) qui est plein de classe, il est très dur, mais cède face à une jeune prisonnière, l’avant dernier épisode est de ce point de vue particulièrement émouvant.

banished

Bref vous l’aurez compris j’ai adoré Banished, je suis tellement déçue qu’elle n’ait pas été renouvelée pour une deuxième saison. Et vous, avez-vous vu la série?

9 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Tyxia

Passionnée de séries, de livres, de films, anciennement grosse gameuse sur console ( et oui j'ai sacrifié cette passion pour pouvoir faire le reste ), les journées sont trop courtes, tant de choses à découvrir...

12 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.