Ash Vs Evil Dead

Je ne suis pas fan des films d’horreur, d’une part je trouve pas ça très fun et d’autre part je suis un peu chochotte sur les bords il faut bien l’avouer! Aussi, l’annonce de la série Ash Vs Evil Dead m’a laissé de marbre. Pourtant, mes camarades de la ligue des sérievores m’ont bien vendu le truc, j’ai donc eu envie de commencer la série. Et comme la série est diffusée en VostFR par OCS à laquelle je suis abonné, j’ai plus eu qu’a me lancer!

Ash vs Evil Dead | official trailer Comic-Con 2015 Bruce Campbell

Ash (Bruce Campbell) s’est rangé des bagnoles (enfin des morts-vivants) et coule une vie paisible dans une petite ville ou il fait plus ou moins semblant de bosser dans un magasin d’électroménager. Mais il va finir par se rendre compte que lors d’une soirée avec un peu trop d’herbe, il a eu la très mauvaise idée de lire un passage du necronomicon, le fameux livre des morts et ainsi réveillé le mal qu’il avait réussi à maîtriser dans les précédents films.

Ash Vs Evil Dead - Ash et ses potes

Il va donc ressortir sa tronçonneuse pour aller dérouiller le mal! Il va être aidé par ses deux collègues, le trouillard Pablo Simon Bolivar (Ray Santiago) et la sexy Kelly Maxwell (Dana DeLorenzo), embarqués un peu malgré eux dans l’aventure. Après quelques dézingages, le trio improbable se rend à Book From Beyond, une boutique de livres occultes pour déchiffrer le livre et trouver un moyen de stopper le mal. La seule idée qu’ils vont avoir, c’est d’invoquer un démon mineur pour lui demander de l’aide. Sauf que l’intervention de Amanda Fisher (Jill Marie Jones), une flic sur les traces de Ash, va tout venir compromettre. Pour couronner le tout, Ruby Knowby (Lucy Lawless) dont les parents ont été tués par Ash, est elle aussi sur les traces de Ash pour se venger. Mais on va rapidement douter que sa seule motivation soit la vengeance..

Ash Vs Evil Dead - Ruby Ash Vs Evil Dead - Amanda

Mon avis

Je vous le disais, je ne suis pas forcément fan du genre, je n’ai pas vu les films (même si j’en ai entendu parler), mais j’ai plutôt bien apprécié Ash Vs Evil Dead! Il y a un bon gros second degré que j’ai trouvé très appréciable, des effets spéciaux non numériques (pour la plupart) assez mauvais, mais tout cela semble assumé tant c’est outrancier! Pour couronner le tout, Bruce Campbell semble prendre un grand plaisir à cabotiner comme un malade à jouer les débiles de services sauveur du monde un peu (beaucoup) malgré lui! Car oui Ash est quand même vachement bas de plafond, fait des blagues plus que limites, bref, c’est un gros lourd de base. Mais il faut lui reconnaître un certain don pour la survie malgré tout!

Ash Vs Evil Dead - Ash

Mais au final, Ash Vs Evil Dead fait la part belle aux personnages féminins au caractère bien trempé! Entre Kelly, Amnada et Ruby, on a affaire à des femmes qui n’ont peur de rien (ou presque). On ne peut pas en dire autant de Pablo, un trouillard de première qui passe une partie de la saison planqué derrière Kelly! Je ne parle même pas de Ash qui enchaine conneries sur conneries! On se demande finalement si il doit sa survie à un don ou à une sacrée bonne étoile..

La série reste relativement prévisible dans sa progression et dans ses « surprises », mais finalement, ça fait un peu partie du « jeu ». Quand Ash invoque le démon et que le libraire insiste lourdement sur le fait de ne surtout pas briser le cercle, on sait pertinemment que cela va arriver! Le (faux) sang va évidement gicler avec abondance, et il ne se passe pas un épisode sans que l’un ou l’autre des protagonistes prenne un bain de sang! On a également quelques clins d’oeil comme le masque lors du final qui vous fera penser à The Mask, ou la scène avec Lucy Lawless qui vous évoquera Terminator..

Ash Vs Evil Dead - hé oui, le sang gicle!

Du côté des acteurs, on appréciera la performance de Bruce Campbell qui parvient à rendre sympathique son personnage malgré tout ces défauts! Un capital sympathie qui reste intact! Même plaisir de retrouver une nouvelle fois Lucy Lawless (Spartacus, Battlestar Galactica) qui reste canon malgré les années qui passent (elle approche les 50 ans quand même). Et puis la voir dans un rôle de méchante, c’est le top! A noter que c’est Joseph Lo Ducca qui a composé la BO de la série. C’est lui qui a composé la musique de Evil Dead et Evil Dead 2. Et il a aussi composé les musiques des séries Xéna et Hercules!

La saison se termine de façon plutôt propre, avec malgré tout une porte ouverte pour une suite puisque que rien n’est réglé de manière définitive. On peut donc tout à fait imaginer une saison avec Ash et ses comparses, voir même un retour solo de Kelly et Pablo maintenant « formés » à la chasse aux morts-vivants! Ça tombe bien, la saison 2 a été validée par Starz quelques jours après la fin de la diffusion de la saison 1. Tiens d’ailleurs, en parlant de Starz, je crois que c’est la première série de la chaîne sans scène de sexe que je vois.. 🙂

Ash Vs Evil Dead

Quoiqu’il en soit, j’ai passé un bon moment avec Ash Vs Evil Dead qui m’a bien fait marré! Cela m’a donné envie de découvrir les films que je ne connais que de réputation et ça c’est déjà énorme.. 🙂

Commander sur Amazon

ash-vs-evil-dead-saison1-bluray-min ash-vs-evil-dead-saison1-dvd-min

En commandant le DVD / Blu-ray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

7 Note GeeKroniques
Visiteurs 0 (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1270 articles

2 réflexions sur « Ash Vs Evil Dead »

  1. sans scène de sexe ? bah des le premier il y en a qd même… pas comme spartacus mais qd même. en ce qui me concerne je déteste la fin. il est con mais qd même… ça aurait pu être une super serie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.