Alex Inc, Saison 1

Alex Inc, c’est avant toute chose le retour de Zach Braff, le “JD” de Scrubs, ma comédie de référence! Il était donc hors de question que je rate ce retour de l’un de mes héros! Pour le meilleur ou pour le pire!

Alex Schuman (Zach Braff) est un journaliste radio qui décide de plaquer son confortable job pour lancer sa boite! Il va donc lancer un podcast pour faire quelque de chose de bien plus personnel. 

Un véritable changement de vie qui va impacter sa vie de couple avec Rooni (Tiya Sircar), sa femme qui est avocate et celle de ses enfants. Ce père attentif et présent va désormais passer beaucoup de temps au travail et va laisser Rooni s’occuper plus des enfants, ce qui va lui causer quelques difficultés rocambolesques!

Une bien belle famille

Heureusement, il pourra compter sur le soutient de sa famille. Et de ses deux collaborateurs, son cousin Eddie LaGuzza (Michael Imperioli) et Deirdre Riordan (Hillary Anne Matthews), une productrice de son ancien boulot qui a comme un léger béguin pour lui. Pas sur que cela suffise à faire de ce podcast le succès escompté!

Mon avis

Tout fan de Zach Braff que je sois, je dois bien reconnaître que la série ne va pas au delà du plaisir de retrouver un de mes acteurs fétiches. Il forme pourtant un couple des plus sympathique avec Tiya Sircar (découverte dans The Good Place). Et malgré les cheveux qui commencent à grisonner, Zach garde ce coté très enfantin et candide qui est sa marque de fabrique.

Mais si certaines situations font sourire, la série n’est jamais vraiment drôle. Il faut dire que le pitch de base, aussi sexy qu’un poisson à l’oeil torve sur l’étal d’un poissonnier, n’aide pas vraiment. D’ailleurs, je crois que je n’aurais jamais regardé la série sans la présence de Zach Braff.. Tout cela a beau être tiré de la création du podcast “StartUp“, ça n’en reste pas moins un sujet bien faiblard!

Du coup, Alex Inc est vraiment à réserver aux inconditionnels de Zach Braff qui y trouveront au moins l’intérêt de retrouver l’acteur. Pour les autres, vous risquez de sérieusement bailler d’ennui devant. Passez donc votre chemin! D’ailleurs la série a été annulée après cette première saison…

5.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1241 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.