Through the never

J’abandonne pour une fois mon amour des BO pour vous parler de Trough the never, le dernier album de Metallica qui vient de sortir il y a quelques jours. Il y a pas loin de 20 ans, un copain “hardos” à tenté de m’initier à ce groupe dont il était fan (Eric, dédicace si tu me lis). Mais à l’époque, je trouvais le groupe un peu trop “bourrin” pour être écoutable. Depuis, mes goûts musicaux ont évolués et je suis plus enclins à un style de musique qui “déménage”. J’ai découvert et apprécié notamment des groupes français comme Pleymo, Watcha ou Mass Hysteria qui envoient du lourd! A tel point que je trouve certains morceaux de Metallica (que j’ai redécouvert) parfois un peu calmes!


T

hrough the Never est un double CD live qui offre 16 morceaux issus des précédents albums. Plus précisément, il s’agit de la BO du film éponyme qui sort aujourd’hui au cinéma. A mi-chemin entre le film et le documentaire, Through the Never nous entraîne dans les coulisses d’un concert du groupe. On attaque avec The ecstasy of love, la reprise du morceau d’Enio Moriconne que le groupe utilise comme intro de ses concerts depuis un moment. A l’écoute, on comprend pourquoi tant le morceau est beau et chargé en émotions. On enchaîne ensuite avec les plus grands succès du groupe sur un rythme effréné!

On commence par Creeping Death et From whom the bell tolls, deux morceaux issus de l’album Ride the lightning. On enchaine avec Fuel tout aussi efficace et rythmé. Ride The Lightning et The memory remain auront droit à une petite introduction avant de démarrer. Cyanide sera le seul représentant du dernier album en date Death Magnetic. Ce premier CD se conclut avec And justice for all, un classique de Metallica issu de l’album éponyme.

On poursuit sur le CD 2 avec Master of Puppets et son rythme endiablé. Rythme que l’on retrouvera également dans Battery malgré un démarrage plutôt calme! Le morceau suivant Nothing else matter fait figure d’exception, car la ballade n’est pas le style de prédilection du groupe! Pourtant, le morceau est très réussi et fait parti des plus connus du groupe. Le CD se termine sur des sonorités plus habituelles avec Enter Sandman, Hit the lights et Orion, ça envoie du lourd!

La bande annonce du film :

Tracklist

CD 1

No Titre Durée Album d’origine
1. The Ecstasy of Gold 03:22
2. Creeping Death 06:36 Ride the lightning
3. For Whom the Bell Tolls 05:09 Ride the lightning
4. Fuel 04:29 Reload
5. Ride the Lightning 06:36 Ride the lightning
6. One 07:27 And justice for all
7. The Memory Remains 04:39 Reload
8. Wherever I May Roam 06:44 Metallica
9. Cyanide 06:39 Death Magnetic
10. …And Justice for All 09:46 And justice for all

CD 2

No Titre Durée Album d’origine
1. Master of Puppets 08:36 Masters of Puppets
2. Battery 05:12 Masters of Puppets
3. Nothing Else Matters 06:28 Metallica
4. Enter Sandman 05:31 Metallica
5. Hit the Lights 04:16 Kill’em all
6. Orion 08:28 Masters of Puppets

Mon Avis

J

e ne suis pas forcément un fan absolu de Metallica, je veux dire par là que je ne connais pas tous leurs albums et comme je vous le disais, j’ai re-découvert le groupe sur le tard! Mais indéniablement, ce live est une réussite. L’album tourne en boucle dans mon casque depuis 15 jours et je ne m’en lasse pas tant ça file une de ces patates!  Le matin, ça réveille bien et le soir, après une bonne journée de taf, ça permet de se libérer des tensions accumulées!Le groupe possède des vertus thérapeutiques insoupçonnées. On pourrait presque se le faire prescrire par son médecin!!

Bref, je le conseille à tous les amateurs de rock / métal, et pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, c’est une bonne intro à leur musique. Je me demande même si du coup, je ne vais pas aller voir leur film!

Acheter sur Amazon :


En commandant le CD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine) et cela ne vous coûte rien. Merci de votre soutien!
 
9 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1207 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *