[Dossier BSG] BO The Plan & Razor

Afin de compléter mon tour d’horizon des BO du remake de Battlestar Galactica, il me reste une dernière BO à vous présenter : celle qui couvre les films The Plan & Razor sortis après la série. La BO comporte 19 morceaux et dure 68 minutes. Réalisée après la série, cette BO prend une orientation un peu plus rock tout en gardant l’esprit « ethnique » développé pour la série.

une_BSG_Plan&Razor

L

‘album commence très fort avec d’entrée avec « Apocalypse », un morceau qui propose un mélange improbable entre la voix éthérée de Raya Yarbrough et des rifs de guitare électrique! Mais ça marche, le résultat est tout simplement magnifique. On sentait que la guitare « démangeait » Bear Mc Creary depuis un certain temps, mais il se lache enfin! Il semble d’ailleurs se lâcher encore plus sur la BO de « Blood an Chrome » avec par exemple le titre de fin qui combine les voix de Raya Yarbrough et de son frère Brendan ainsi que de sacrés rifs de guitare électrique qui est une reprise de même thème. A écouter avec le casque et le volume sonore qui va bien!! La recette est appliquée sur les différentes reprises du thème apocalypse : « Apocalypse, part 1 », « Apocalypse, part 2 », et la version live « Apocalypse (bonus live version) ».

Bear MC Creary glisse toujours un morceau qui reprend le thème musical de la première série de Stu Phillips. Fidèle à son habitude, il le fait dans « Husker in combat » de manière assez légère et subtile.

Mon avis

C

ette BO est un bon résumé des 4 premières saisons. On y retrouve une grande partie des influences musicales déjà entendues avec en plus la guitare électrique. Si on avait déjà entendus quelques morceaux avec cet instrument, ce n’était pas de manière aussi marquée que dans les morceaux « Apocalypse » qui envoient du lourd à ce niveau! La BO de Blood and Chrome est de la même tonalité! Je vous en parle également, c’est promis!

Acheter sur Amazon :

 En commandant le CD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1264 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.