La rumeur – Tome 2 : l’Espoir

Après une période d’absence indépendante de ma volonté (déménagement -volontaire- ayant mené à une coupure d’internet -involontaire-), me revoici pour vous parler de mes lectures ! En ce jeudi, je vais vous parler du deuxième volet d’une trilogie en cours : La rumeur – Tome 2 : l’Espoir. Je vous avais déjà parlé du Tome 1 précédemment, et vous pouvez retrouver mon avis (très positif !) ici même . Après nous êtres enfuis avec Brewen et Oswald dans le tome 1, que pouvons-nous espérer de ce tome 2 ?

Synopsis :

La rumeur continue de poursuivre Brewen, Oswald et les Fuyards.
Ils le savent désormais : des Silhouettes sont de leur côté.

Pourtant, de nombreuses questions restent en suspens. Comment sauver les Expérimentés ? Quels sont les véritables desseins du Secteur ? Qui sont leurs alliés ? Que va-t-il advenir de Simon, le seul du groupe à avoir subi l’Expérimentation ?

Alors que les événements s’accélèrent chaque jour un peu plus, le Secteur, lui, progresse. La Phase 1 se termine. Il est donc temps de passer à l’étape suivante.

Phase 2 : Réinjection.

Mon avis :

Comme pour le premier tome, j’ai dévoré ce roman en 3 jours. L’écriture de Solenne Hernandez est toujours aussi agréable, et j’ai trouvé ce tome 2 plus mature dans sa narration.

J’étais heureuse d’en apprendre plus sur le Secteur, et de pouvoir confronter mon hypothèse sur l’expérimentation avec la réalité. Et autant je ne m’étais pas trompé sur l’histoire de certains personnages, autant l’objectif du Secteur m’a surprise, et c’est toujours agréable. Comme Timaël nous l’avait après dans le Tome 1, l’Espoir fait vivre, et il est au centre de ce tome 2 auquel il donne son nom. Comment permettre à l’humanité de renaître, alors qu’elle a perdue tout espoir ? Et surtout, l’ambition de sauver l’humanité toute entière peut-elle excuser toutes les actions du Secteur ?

Les différents duos qui étaient présent dans le tome précédent sont toujours aussi agréables à suivre. J’ai adoré découvrir de nouveaux points de vue, comme ceux de plusieurs Silhouettes, ainsi que celui de la dirigeante du Secteur. Avoir la vision de l’autre côté du mur permet d’augmenter la compréhension de l’univers, et donc l’immersion, ce qui est extrêmement appréciable.

A la fin du tome 1, j’avais hâte d’ouvrir le tome 2 parce que j’avais une assez bonne idée de ce qui se profilait. A la fin de ce tome 2, c’est tout l’inverse ! Je suis dans le flou total pour le tome 3, ce qui me donne tout autant envie de le lire. Et cette fois, je dois m’armer de patience … Jusqu’à Juin, normalement.

Commander sur Amazon

  • EUR 12,79

La rumeur, Tome 2
8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Silia

Silia, avec un S comme sériephile. Je lis aussi pas mal : moitié Geek, moitié Young Adults. Et parfois, je donne mon avis.

24 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *