Woochi, le magicien des temps modernes

Woochi,  le magicien des temps modernes, c’est un film coréen, sorti le 23 décembre 2009 au pays du matin calme. Jeong Woo-Shi, dit « Woochi » (Kang Dong-won) est un Taoïste indiscipliné et coureur de jupons de la dynastie Joseon, en l’an 1509.  Accusé à tort du meurtre de son Maître (Baek Yoon-sik), il est enfermé par les 3 sages dans un parchemin pour une période de 500 ans. Il va donc se retrouver à Séoul en 2009.


É

videment, les choses ont beaucoup changées! Les maléfiques Gobelins jadis scellés par les 3 sages, le Maître de Woochi et Hwadam (Kim Yoon-seok), un autre magicien très puissant, sont de retour. Les 3 sages sont toujours présents, mais plus ou moins à la retraite. Ils ne sont pas assez forts pour lutter contre les gobelins. Ils vont donc faire contre mauvaise fortune bon cœur et s’allier à Woochi. Mais cela sera-t-il suffisant car Hwadam, corrompu par le pouvoir de la flûte de la prophétie (qui a servi à sceller les gobelins), est passé du coté obscur de la force!

Woochi va donc devoir traquer les gobelins dans un Séoul moderne qui ne ressemble à rien de ce qu’il a connu. Il sera aidé dans sa quête par Seo In-kyung (Im Soo-jung), une jeune femme qui ressemble trait pour trait à une jeune femme qu’il a sauvé 500 ans plus tôt. Il pourra compter sur l’aide (plus ou moins efficace) de son fidèle Chorangyi (Yoo Hae-jin), un chien à qui il a donné une apparence humaine.

photo-Woochi-Le-magicien-des-temps-modernes-Woochi-2009-2

Gallerie

Mon avis

L

‘ambiance est assez « classique » pour qui a déjà vu quelques films d’arts-martiaux asiatiques (je pense notamment à ceux de Stephen Chow). Un héros indiscipliné qui sème la pagaille, des combats aériens (merci les câbles) et une ambiance très comédie. C’est totalement différent de ce que l’on a l’habitude de voir dans le cinéma occidental, même si des films comme « Tigre et Dragons » ont popularisé le genre (mais en version « sérieuse »). Les gobelins sont assez surprenants et loin de l’image d’Épinal du gobelin! Là, il s’agit plutôt de lapins géants boostés aux stéroïdes! Bref, un peu plus stylé que le gobelin occidental, mais tout aussi méchants!

C’est clairement pas le film du siècle, mais cela reste un bon divertissement pour peu que l’on ne soit pas arrêté par le coté comédie parfois un peu surjoué (mais encore une fois, c’est propre à ce type de films). Les personnages sont assez caricaturaux et obéissent aussi aux règles du genre (le jeune fille innocente, le héros un peu dilettante sur les bords mais trop balèze et avec un bon fond, le méchant très méchant, l’acolyte un peu débile sur les bords,…).

Le Blu-raypromoBR

La version Blu-ray comprend également le DVD du film. Tout comme le Blu-ray de Timbré, cela fait partie des galettes que j’ai trouvé à 4€  en supermarché. Au niveau des bonus, c’est le service minimum :

  • Interviews du réalisateur et des acteurs
  • Les effets spéciaux : assez sympa, permet de voir l’intégration des fonds verts
  • Making of : axé principalement sur les cascades (et parfois les ratés!).

Le film est disponible en Vo STFR ou VF.

Acheter sur Amazon :

En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
6.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1269 articles

2 réflexions sur « Woochi, le magicien des temps modernes »

  1. J’avais trouvé ce film plaisant à suivre, certes très calibré et bien huilé, tout en restant rythmé et engageant pour nous embarquer dans cette aventure proposée et cet affrontement à la tonalité versatile. Ce film n’a pas d’autres ambitions que de divertir (c’est un blockbuster…), mais l’objectif est rempli (la présence de Kang Dong-won étant un petit plus pour moi ^^).
    En tout cas, la réappropriation de la légende pour la transposer à l’écran est bien plus enthousiasmante que la version série de l’année dernière (qui avait notamment abandonné le voyage dans le temps). Ce film avait fait un carton au box-office sud-coréen, je ne suis pas sûre que c’était amplement mérité, mais je comprends l’attrait !

  2. Bonjour Livia,

    J’ai également passé un bon moment malgré tout avec le film tout comme toi. Reste que c’est quand très formaté.. Mais pour 4€, j’en ai eu pour mon argent!
    Merci pour la note!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.