GK se tape l’incruste à la soirée Veronica Mars!

Pour le coup, c’est une vraie opération incruste! Tout c’est passé via Twitter, et même si je n’étais pas dans la liste des blogueurs contactés, je me suis manifesté auprès de l’organisatrice (sans savoir de quoi il était question!). Au final, j’ai décroché une invitation pour la soirée organisée par Warner Bros pour promouvoir le film Veronica Mars  la veille de sa sortie en VOD. Je préviens tout de suite, je n’ai pas suivi la série, j’en connaît uniquement les grandes lignes. Je suis donc parti voir le film « vierge » des éléments développés pendant les 3 saisons de la série!


actu_1329_3295

L

e film commence fort à propos avec un rapide résumé de la série afin de remettre le contexte à l’esprit, ou le découvrir pour moi! Veronica Mars (Kristen Bell), a fui sa vie à Neptune,  est à New York pour entamer des études brillantes d’avocate. Son diplôme obtenu haut la main, elle enchaîne les entretiens d’embauche dans les plus prestigieux cabinets de la grosse pomme. Elle vit avec Piz (Chris Lowell) et semble parfaitement épanouie. Mais tout va basculer lorsque Logan Echolls (Jason Dohring), son ex, l’appelle pour venir l’aider. Il est accusé du meurtre de sa petite amie la chanteuse onnie DeVille (Andrea Estella). Veronica décide alors de retourner à Neptune simplement pour aider Logan à choisir un bon avocat. Mais ce retour aux sources va faire remonter plein de choses et de fil en aiguille, les vieux démons de Veronica vont la reprendre et elle va mener l’enquête pour innocenter son ami. Quitte à mettre en péril sa vie professionnelle et sa vie amoureuse..

Bande annonce

Veronica Mars – Bande Annonce Officielle (VF) – Kristen Bell

Mon avis

N

‘ayant pas vu la série, j’ai évidement raté tous les clins d’oeils et allusions du film (je l’ai vu aux réactions de la salle!), mais ce n’est pas rédhibitoire pour autant. Pour qui n’a pas vu la série, le film reste agréable. J’ai bien aimé le côté « punchy » de Veronica, les petites répliques cinglantes fusent pour notre plus grand plaisir! La demoiselle est une sacrée « badass » et ne se laisse pas démonter facilement!

Reste que sans connaître la série, on se doute très rapidement que le séjour de Veronica à Neptune va se prolonger, malgré toute l’aversion qu’elle éprouve pour sa ville natale. Mais on ne s’arrête pas à cela, car en fil rouge, on a la voix off de Veronica qui nous parle d’addiction, comparant sa passion pour les enquêtes à celle d’une alcoolique pour la bouteille. L’image semble assez juste, et on se doute rapidement qu’elle va de nouveau succomber à sa « bouteille » malgré tout ses efforts. D’autant que sa vie « rangée » d’avocate qui l’attend ne semble pas faite pour elle..

Sur l’intrigue policière, rien de très original, cela rappelle moult films du genre avec une sombre histoire de secret que le tueur cherche à protéger. Rien de très excitant de ce coté là. Reste que le film m’a bien donné envie de donner sa chance à la série, le charme de Veronica (et de Kristen Bell!) ayant opéré sur moi! Il reste plus qu’a trouver du temps dans un planning série déjà bien fourni!!

Reste que pour le sériephile que je suis, il y a pas mal de têtes connues : Enrico Colantoni (le père de Veronica) vu dans POI, Chris Lowell (vu dans les saisons 1 à 3 de Private Practice), Krysten Ritter (vue  dans Breaking Bad et Don’t Trust the Bitch in Apartment 23),  Max Greenfield (le formidable Schmidt de New girl), Jerry O’Connell (qui garde une grosse cote de sympathie chez moi depuis Sliders, je sais ça commence à dater!).

Chris Lowell Enrico Colantoni Krysten Ritter

Le film est uniquement disponible en VOD en france, il est disponible sur Orange, SFR, MyTF1 VOD, Dailymotion, FilmoTV, Virgin Mega, Videofutur, Canalplay, Playstation Store.. Vous le trouverez par exemple sur Dailymotion à 4,99€.

Autres Avis:

La soirée

J’ai profité de l’occasion pour rencontrer « IRL » Mélanie, l’une des blogueuse de Cupcakes, Baston et Talons Hauts avant le début de la séance. C’est toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo avec qui l’on a échangé! On a évidement discuté séries, blogging (et constaté que l’on avait à peu près les mêmes problématiques!). Par contre, le café ou on s’est installé était une vraie catastrophe! Le café parisien dans toute sa splendeur : serveuses qui vous snobent pour passer commande (et même pour payer)! Ou comment être transparent!

La séance avait donc lieu au siège parisien de Warner Bros qui dispose d’une petite salle de projection d’un centaine de place bien équipée, avec des sièges très confortables! On nous a même fourni un accès wifi (pour ma part, j’ai profité du Freewifi qui émettait dans la salle). Rien à redire donc sur les conditions de projection, d’autant que l’on sera parmi les seuls à voir le film en salle puisqu’il sort uniquement en VOD! Reste que je suis déçu qu’il n’y ai rien eu après la projection! Je ne suis pas homme à faire des chichis ou à apprécier les réceptions guindées, mais j’aurais bien aimé pouvoir échanger avec les blogueurs présents autour d’une petit verre. Je n’aurais pas non plus craché sur quelques goodies pour marquer le coup ou un dossier de presse. Vous allez me dire que je fais la fine bouche!! Peut-être..

7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1264 articles

Une réflexion sur « GK se tape l’incruste à la soirée Veronica Mars! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.