Des trésors plein ma poche

2Avec “Des trésors plein ma poche”, je vais plutôt m’adresser aux parents de jeunes enfants plutôt qu’aux fans d’animation! Il s’agit en effet d’un ensemble de courts métrages animés destinés aux enfant à partir de 2-3 ans. Des petits films parfaits pour initier vos bambins à l’animation!

Le petit bonhomme de Poche

Le petit bonhomme vit dans une boite cartonnée et récupère les objets et déchets que nous abandonnons dans la rue. Lorsque sa boite est bousculée par un malotru, il décide de se venger. Il dépose alors une peau de banane qui va le faire chuter au prochain passage. Mais le maladroit est en fait un aveugle…

Mélange d’animation traditionnelle et de papier découpé.

Toile d’araignée

Une petite araignée trop curieuse va effrayer une vieille femme et finir dans l’aspirateur! Mais prise de remords, elle va rafistoler l’araignée qui parviendra à sortir de l’aspirateur en piteux état.

Un dessin simple et épuré uniquement en traits noirs.

Le dragon et la musique

Une jeune fille  joueuse de flûte aime jouer des mélodies douces. Mais voilà, ce genre de musique attire le dragon qui habite à proximité. Mais cela ne plait guère au Roi qui va finir pas chasser la jeune impudente qui n’en fait qu’a sa tête. Elle pourra heureusement compter sur le dragon mélomane!

Un trait simple et coloré très agréable!

On the wing

Dans la famille poulet, je voudrais la petite dernière! Enjouée et curieuse de tout, la petite Zyma répète à l’envie la question “Comment tu fais”. Mais obtient peu de réponses, voir aucune! Mais une rencontre va tout changer!

The cloud and the Whale

La rencontre d’un nuage et d’une baleine! Une baleine qui va être heurtée par un navire et qui sera remise à flot par l’eau de pluie produite par le nuage.

Des décors ultras épurés, des couleurs pastels à dominance bleue pour un rendu type aquarelle. Une très courte histoire sans paroles pour les petits.

The Sled

Un écureuil facétieux découvre une luge abandonnée et s’amuse avec! L’occasion de prendre quelques gamelles, mais aussi de s’amuser et de faire rire une bande d’oiseaux perchés sur un arbre proche!

Mon avis

Une jolie compilation de courts métrages animés à voir avec vos petits (à partir de 3 ans), mais sans pour autant vous ennuyer! La durée est idéale pour une découverte pour les plus jeunes enfants, le tout dure environ 35 minutes. Idéal pour ne pas lasser l’attention parfois un peu ténue des plus jeunes.

Un bon moyen de montrer à vos enfants que l’animation ce n’est pas que les images de synthèses!

7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1211 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *