Thor, le monde des ténèbres

Thor (Chris Hemsworth) est de retour avec son marteau! Cette fois, il ne sera pas question de sauver la terre mais carrément l’univers (bein tient tant qu’on y est, on va pas se gêner non plus!). Occupé à remettre l’ordre dans les 9 royaumes sous la responsabilité d’Asgard, il néglige sa fiancée terrienne, Jane Foster (Natalie Portman) qui commence à se demander si elle reverra un jour son alien! Mais le destin va se charger de les réunir (c’est pratique)!!

C’est bien connu, les méchants, quand y’en a plus, y’en a encore! Et en occurrence, y’en aura pour deux! Car les elfes noirs, des anciennes créatures maléfiques que l’on croyait disparues sont de retour (c’te blague!!)! Menés par leur chef Malekith (Christopher Eccleston, le 9ème docteur de Doctor Who que je n’ai absolument pas reconnu sous son maquillage!), ils vont tenter de mettre la main sour l’éther, une substance magique très puissante. Et il faudra bien l’aide de Loki (Tom Hiddleston) à Thor pour venir à bout de la menace!

"Marvel's Thor: The Dark World"..L to R: Malekith (Christopher Eccleston) and Algrim (Adewale Akinnuoye-Agbaje) ..Ph: Film Frame..© 2013 MVLFFLLC. TM & © 2013 Marvel. All Rights Reserved. "Marvel's Thor: The Dark World"..L to R: Thor (Chris Hemsworth) and Jane Foster (Natalie Portman)..Ph: Film Frame..© 2013 MVLFFLLC. TM & © 2013 Marvel. All Rights Reserved.

Par le plus grand des hasards cosmiques, c’est Jane qui va tomber sur l’éther grâce à un passage inter-dimensionnel situé sur terre. Un jeu du chat et de la souris va donc débuter pour notre plus grand plaisir entre la team Thor et la team Malekith!

thor-2-photos-heimdall-idris-elba thor-2-photos-thor-heimdall

Mon Avis

 Le cahier des charges des films Marvel est tout à fait respecté dans ce nouvel opus!

  1. Faire le lien avec les précédents films avec notamment des allusions aux événements de Avengers, que les événements de ce film seront mentionnés dans les épisodes à venir de la série Agent of S.H.IEL.D, et probablement dans le Avengers 2! Bref, l’univers gagne en densité à chaque nouvelle sortie!
  2. Un caméo de Stan Lee obligatoire! On l’apercoit cette fois dans l’asile ou est interné le docteur Selvig.
  3. Il faut rester jusqu’au bout du film pour tout voir! Après le logo de fin, on a droit à une visite au « collectionneur » qui sera chargé de « stocker » l’éther afin qu’il ne tombe pas entre de mauvaises mains. Sauf que visiblement, ce dernier compte bien l’utiliser à ses propres fins. Ce passage sert de bande-annonce pour le film à venir « Les gardiens de la galaxie ». Et puis après le générique de fin, Thor fait son retour sur terre!
  4. Une petite pointe d’humour afin d’apporter un peu de légèreté à ce monde de brute! Genre Thor qui entre chez Jane et qui accroche son marteau au porte-manteau histoire de faire le mec civilisé!

Certes, la recette est éprouvée, mais il ne faudrait pas que cela devienne une routine chez Marvel (ce qui est à craindre!). Ceci étant dit, le film, une fois passé l’introduction un peu longue et l’arrivée des elfes noirs en tant que « bad guy », creuse un peu les relations entre les deux demi-frères. Thor n’a d’autre choix que de faire confiance à Loki, tout en se posant (tout comme nous) la question « puis-je faire confiance à cette vipère de Loki »? Le final nous prouvera si besoin en est que la réponse est non!

Le film nous offre (évidement) du grand spectacle avec comme il se doit un final épique qui va passer de monde en monde avec moult explosions et rebondissements! On en a pour notre argent à ce niveau là, c’est sur! On est sur du pop-corn movie à 100%, c’est par le scénar qui vous fera mal à la tête!

Ma seule réserve ira aux elfes noirs qui m’ont immédiatement fait penser aux soldats des séries sentai et particulièrement ceux de France Five. Autant vous dire que c’est pas un compliment et que c’est un rendu très cheap et limite ridicule selon moi vu les moyens du film!

Revue de presse Oueb :

Commander sur Amazon :


 En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1264 articles

Une réflexion sur « Thor, le monde des ténèbres »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.